Bonjour, je suis un passionné des chemins de fer, ayant passé toute ma jeunesse en bordure de voie ferrée à Maisons Laffitte (78) et en vacances, j'étais souvent dans l'Yonne, à proximité de la ligne Montargis-Fontenoy qui fonctionnait encore modestement avec un ou deux navettes par semaine, et pour le métrique, c'est aussi dans l'Yonne, à Toucy que j'ai découvert quelques vestiges du tortillard Toucy- Joigny avec un vieux pont métallique à proximité de la gare de Toucy. Je m'intéresse aussi aux tramways de Côte d'Azur et me souviens il y a une dizaine d'années d'avoir découvert dans un village, en contrebas, ce qui était le vestige d'une ligne désaffectée. Je suis également randonneur et il doit m'arriver, parfois à mon insu, de parcourir certaines lignes désaffectées...
Je parcours régulièrement l'ancien tracé de la ligne de Valmondois et ai vu au fil des ans les travaux de pose progresser......

J'ai dû rater ma vocation d'aiguilleur!
J'ai vu sur Wikimapia qu'au départ de Toucy le parcours du tortillard en direction de Joigny était toujours discernable, j'espère trouver des infos sur cette ligne...