il y a donc de la VE sur Linpace !!
cette voie est primordiale pour les établissements Roulmapoul (SA)
rappelons que la SA Roulmapoul est spécialisée dans le traitement des minerais de pélicanite, exploitée dans une carrière proche, et traitée dans une usine qui extrait la pélicanite du minerai !! Il y aura donc un convoi qui amène le minerai de la carrière à l'usine, un convoi qui transporte la pélicanite en sac vers le quai de chargement en Vn, un convoi pour véhiculer le personnel de la gare vers la carrière ou vers l'usine, une draisine d'inspection pur le directeur, et puis un convoi pour l'évacuation des déchets : les matériaux non exploitables de la carrière sont évacués par la Vn, idem les résidus de fabrication, et puis il faut approvisionner l'usine en charbon, la carrière en carburant, idem le carburant pour les locos vapeur et diesel !!! et donc il faudra :
- au moins 3 engins de traction
- des wagons bennes pour le minerai et les déchets
- des wagons couverts pour les sacs de Pélicanite (très sensible à l’humidité !!)
- des wagons si ternes pour le carburant
- des tombereaux pour le charbon
- une voiture pour le transport du personnel
- une draisine
- ... autres ??? des suggestions ??? un wagonnet cantine pour la bouffe du midi ??? un wagonnet atelier ??
Et n'oublions pas les troncs d'arbre du sieur Lesentier, bûcheron canadien expatrié ..
Bref, de quoi faire !!
idem pour la VN : tombereaux pour le charbon et l'évacuation des déchets, wagons couverts, wagons citernes ... etc ..
la SA Roulmapoul vient d'acquérir une grue sur pneus pour le chargement et déchargement des marchandises en gare de Linpace !! ...