hier soir, mise en peinture du fourgon voyageur de la rame qui fait omnibus jusque Saint Buzé
il existe en vert wagon, mais il est plus rare ... et donc plus cher !!! Marklin en a fait une version musée ... qui ne se vend pas et qu'on trouve pour ± 60 € !! problème, il est gris avec des inscriptions fantaisistes !
démontage de la bête (2 vis) des vitres, ponçage des inscriptions, et pshiiit d'une bombe Marabu vert sapin ...
j'avais déjà repeint toutes les toitures de la rame en noir mat !
le vert est pratiquement le même que les voitures, et c'est accentué par le flash
le châssis du fourgon peut être équipé d'attelages à vis, et il y a des tampons à ressort, indispensable pour circuler à tampons joints !!
par contre, le châssis des voitures ne peut pas être équipé de ce genre d'attelage, et les tampons ne sont pas à ressort ..
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comme j'avais une voiture avec un attelage cassé, j'ai tenté le coup : perçage d'un trou dans la traverse de choc au niveau des tampons, lime carrée pour faire un trou carré, collage de l'attelage sans le ressort, et test avec le fourgon ... ça marche !!!! la rame circule tampons joints en marche avant, ou en refoulant sur le grill d'aiguillage, dans toutes les configurations !! le mou dans les ressorts des tampons et de l'attelage du fourgon suffit, même en vissant l'attelage à fond, pour avoir les tampons bien joints !!!
il suffira donc de deux véhicules avec châssis à ressort pour que la rame complète soit à tampons joints ! la loco étant déjà équipée, j'ai le fourgon, et ce châssis convient aussi pour les voitures, il suffira donc de trouver un autre fourgon, substituer les châssis, et le tour sera joué
bon, maintenant, j'en au un peu marre de la VN, je vais passer à la voie de 60 ... et aménager le dépôt !!! un château d'eau (avec de l'eau dedans, je vais demander conseil à Ptitrain ...
) une grue à eau, un parc à charbon, un fût diesel pour le locotracteur et le rail bus .. de quoi passer quelques soirées !!