ILE VA OU - Oe - THOMAS SCHMID - RAMMA 2015

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

ILE VA OU - Oe - THOMAS SCHMID - RAMMA 2015

Messagepar YVES » 19 10 2015 à 18:55

ILE VA OU - Oe - THOMAS SCHMID - RAMMA 2015 :







Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: ILE VA OU - Oe - THOMAS SCHMID - RAMMA 2015

Messagepar YVES » 19 10 2015 à 19:51

Une mer calme, bleue comme le ciel, une météo toujours ensoleillée.
Un piton rocheux tout droit sorti de l'océan.
C'est l'ile Va Ou !
La formation géologique constitue toujours un mystère pour les géologues du monde entier, pas de roches volcaniques, pas de rift pouvant expliquer son surgissement. Mais l'île est connue des touristes du monde entier.
Toutefois, elle n'est accessible que par bateau, récifs et hauts fonds menacent les navigateurs, le feux du phare est donc un secours apprécié par les marins.

D'ailleurs, un seul petit ferry-boat fait la liaison avec le continent et le tangage rend parfois l'accostage mouvementé pour les passagers.

Heureusement pour les touristes, l'hôtel est juste en face du quai.

Mais pourquoi viennent-ils ici en vacances ?
Pour bronzer et nager ? L'île n'a pas de plage, et les eaux sont infestées de requins.

Pour la gastronomie locale, les produits de la mer ? L'île n'a qu'un modeste port de pêche, qui nourrit seulement quelques familles de marins.

Alors ?...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: ILE VA OU - Oe - THOMAS SCHMID - RAMMA 2015

Messagepar YVES » 19 10 2015 à 19:52

La véritable attraction touristique de l'île, c'est son chemin de fer.
Le départ de la voie ferrée se situe entre le quai du ferry et l'hôtel.

Le tracé est vertigineux, pire que celui de la "Nariz del Diablo" en Equateur. La ligne traverse des tunnel, franchit des apics, s'élève en colimaçon sur la montagne grace à une crémaillère.

Emotions assurées pour les passagers.

Une petite boîte à sel électrique grimpe les rampes et retient la rame lors de la descente. Mais il faut des nerfs d'acier à son mécanicien...

Enfin, après bien des circonvolutions, la gare terminus est atteinte, entourée par les nuages.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: ILE VA OU - Oe - THOMAS SCHMID - RAMMA 2015

Messagepar YVES » 19 10 2015 à 19:53

L'océanographie est aussi à l'honneur à Ile Va Ou. Les chercheurs du monde entier s'intéressent à la faune marine, peut-être pourrait-on y découvrir quelques coelacanthes.
Un sous-marin jaune multiplie les plongées le long des falaises sous-marines.






- C'est faux :F3, attention !
- Mais non, enfin Mr Terminator...
- Dis leur la vérité !!!


Bon...
Toute la vérité ;) #B6 .

Le patron du Yellow Submarine, John Lemon, préfère les jolies filles, les belles naïades de l'île au bain dans la grotte des fées. Un tableau digne d'Ingres (et un coup à finir au violon).

Et pendant ces péripéties aquatiques, le train a atteint son terminus.

:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: ILE VA OU - Oe - THOMAS SCHMID - RAMMA 2015

Messagepar YVES » 19 10 2015 à 20:08

Une ligne de chemin de fer trés chouette et un modéliste sympa.
Je me suis beaucoup amusé avec Ile Va Ou, on m'en finit pas de découvrir de nouveaux détails et des animations. Sans doute le p'tit train le plus "fun" du RAMMA, c'est en tout cas le réseau favoris des enfants, émerveillés par le petit monde de Thomas Schmid.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: ILE VA OU - Oe - THOMAS SCHMID - RAMMA 2015

Messagepar Mr Béton » 21 10 2015 à 22:32

C’est le genre de délire que j’aime bien. Dommage que l’eau ne soit pas vrai, oui je sais que c’est très déconseillé.

J’avais pensé à un réseau comme ça en HOe. Mais j’y avais renoncé à cause du peu de possibilité de manœuvre qu’il offrait ou alors il aurait fallu beaucoup l’agrandir (et ça ne passait plus dans les portes).

Mais du coup ça m’a donné envie d’ajouter une 3ème rampe sur mon réseau pour atteindre un dénivelé de 60 cm (en HOe – pas sûr que ça tienne d’ailleurs).

Sur la vidéo la caténaire provoque d’énormes étincelles D9 . Ca roule au 220 V !
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 504
Enregistré le: 24 09 2014 à 12:21


Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités