Le train de la mine

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Le train de la mine

Messagepar pelican » 31 08 2015 à 07:34

Maousse costo le locotracteur :ok
il circule sur mon module depuis une dizaine d'année, en va et vient, lors des expo ... ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Le train de la mine

Messagepar nicolasu » 31 08 2015 à 14:30

Cette base me semble bonne mais combien fait grosso-modo la hauteur hors-tout du châssis motorisé (du bas de roue au haut du moteur).

Je vous joint une capture d'écran d'une 3D "idéale" de la locomotive. Il faudra ensuite que j'adapte en fonction de la motorisation que je souhaite y mettre.

nicolasu
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 08 2015 à 19:14

Re: Le train de la mine

Messagepar nicolasu » 13 07 2016 à 11:13

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum mais j'ai continué la conception de mon petit réseau. Je suis arrivé à quelque chose qui me plait bien et je voulais avoir votre avis. Le réseau principal est en Hoe rails PECO ainsi que les aiguillages du dépot. Je vais m'essayer à la fabrication d'aiguillage pour les 2 Y... On verra bien C7 .

La voie situé au fond sera en Hoe pour faire circuler du matos américain et me permettra de raccorder ce module à d'éventuels suivants. L'ensemble mesure 950x1500mm.

Je dois encore faire des essais de roulage avec les rayons de courbure ultra sérrés que j'ai et la pente maxi que je peux avoir pour la coulisse qui se situe sous la rivière.

Voici quelques captures d'écran de ma 3D. Les relief ne sont pas fidèles, ils sont là pour boucher les perspectives.







nicolasu
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 08 2015 à 19:14

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : RichesHeures et 17 invités