3DMetrique a écrit:C'est bien parti, j'ai hâte de voir l'ensemble. Et une des caractéristiques du plan de voie me plait bien, c'est la présence de deux plaques tournantes qui sont caractéristique de beaucoup de chemins de fer du début du 20ème siècle et rarement vue en modélisme. Le bâtiment de BG est superbe, mais est-ce que le renfort du dernier étage (la croix de UPN) à sont pendant sur l'autre côté du bâtiment ?
Nan la croix est arrimé sur la structure de la cheminée le bâtiment étant en angle
tient-elle la cheminée ou le mur ? mystère
Pour ceux qui sont observateur le bâtiment a subi les durs combats de Mai 1940 (ça c’est mon coté military
)
Pour revenir sur la genèse du projet le but était d'obtenir suffisamment de place pour faire circuler nos matériels avec Storm ,peu encombrant,légers et pouvant éventuellement se connecter
sur des modules FDEM et être extensible éventuellement
la quadrature du cercle en quelque sorte !
Après bien des séances de réflexion (cracras parties en Belge )
nous sommes arrivé a deux modules ultra léger, roof-mate sur un cadre en tasseau, représentant une gare
de jonction entre deux compagnies a voie métrique l'une importante avec des passages réguliers (voie FDEM) l'autre plus anecdotique survie tant bien que mal en rachetant divers matériels
d'autres compagnies lors des fermetures et en louant des portions de se ligne pour des test de mystérieux matériels.......
L'époque se situe dans les années 1950 a 1970 quelque part en centre France au crépuscule de ces petites lignes,
bref une ambiance nostalgique avec un entretien minimaliste et l’utilisation de la vapeur et de matériels variés
En haut la ligne principale avec la gare et les voies de débord , un petit dépôt et en bas la ligne embranché avec son amorce de ligne en courbe vers une coulisse ou une future extension .
le tout isolé électriquement permet des manœuvres sans gêner la circulation de la voie FDEM. Commutable analogique ou digital.
Les bâtiments ou demi-bâtiments serviront de fond de décor évoquant le quartier de la gare avec voie enterrée un peu sur le modèle de la gare d'Ambérieu