Petit délire, Shitthao Island !

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Fernand NAUDIN » 16 05 2018 à 22:38

pelican a écrit:tu peux recouper un chouïa les bouts de ton quai en banane et compléter avec du ballast, ça fera plus mieux ;)


Le complément de ballast est prévu, mais les budgets étant limités à Shitthao, ce n'est pas pour tout de suite !
Qui ose gagne
Avatar de l’utilisateur
Fernand NAUDIN
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 02 2014 à 22:42
Localisation: Ain et Rhône

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Fernand NAUDIN » 16 05 2018 à 22:46

YVES a écrit:Bonsoir M'ssieur Naudin,
Vous qui appréciez les produits AK, avez-vous vu l'article d'Emmanuel Nouallier sur la patine des huisseries et la réalisation des vieux bois peints (ce tuto fonctionnerait aussi TB pour un vieux wagon) dans le N°132 de la revue "Le Train" ?
:F5 #B6 :F9

Non, Yves, je n'ai pas vu cet article dans la revue le Train. J'ai par contre à l'esprit des articles de Mr Nouallier dans la revue RMF sur des dio de zones industrielles avec un réalisme à couper le souffle, un véritable artiste.
Qui ose gagne
Avatar de l’utilisateur
Fernand NAUDIN
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 02 2014 à 22:42
Localisation: Ain et Rhône

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar YVES » 18 05 2018 à 19:05

Fernand NAUDIN a écrit:
pelican a écrit:tu peux recouper un chouïa les bouts de ton quai en banane et compléter avec du ballast, ça fera plus mieux ;)


Le complément de ballast est prévu, mais les budgets étant limités à Shitthao, ce n'est pas pour tout de suite !


Ballast sable, comme sur les secondaires réels. C'est plus économique.

#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Fernand NAUDIN » 28 06 2018 à 00:00

Bonsoir,

Bien que très peu causant depuis quelque temps, je n'en reste pas moins en contact avec le forum de manière régulière.
L'on peut y voir toujours d'excellentes choses et de très belles réunions comme par exemple celle faite récemment au chemin de fer du bon Repos ou tout avait l'air réuni pour passer un bon moment !

Quand à Shitthao, il poursuit son chemin, toujours lentement, mais c'est mon rythme.... :ipb-279
Les quais du port sont maintenant terminés, la capitainerie est en cours, tout comme l'usine de traitement de l'ardoise.
Une petite photo du travail qui était en cours vite faite avec le téléphone, d'autres viendront bientôt.


La remise à machine de la gare haute est en prévision, son plan reporté sur le carton plume, et les abris de quai Décapod ont reçu leur appret avant montage.
J'ai aussi repris les deux plaques tournantes au niveau de la patine du bois qui ne me convenait pas du tout.

Quand aux matériels roulants, la patine se poursuit avec les wagons freins pour passer de ça

à ça

en passant par cela

pour finalement arriver à ceci





A mal vieilli le fourgon, l'air marin, ça corode.. :rod_siflet

Bonne nuitée.
Fichiers joints
Qui ose gagne
Avatar de l’utilisateur
Fernand NAUDIN
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 02 2014 à 22:42
Localisation: Ain et Rhône

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar YVES » 28 06 2018 à 20:09

Merci pour les nouvelles.
A propos de la reproduction de la rouille, il y a un tutoriel magistral dans la revue "Le Train", n°363.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Pirlouit95 » 15 07 2018 à 21:25

Bonsoir Fernand.
Je viens de découvrir ce fil.
Du très bon boulot.
Moi qui me lance dans la patine, je vais le réétudier de A à Z.
E2 E2 E2
Image
Avatar de l’utilisateur
Pirlouit95
 
Messages: 212
Enregistré le: 18 10 2016 à 05:54
Localisation: Courdimanche (95)

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 15 07 2018 à 22:05

YVES a écrit:Merci pour les nouvelles.
A propos de la reproduction de la rouille, il y a un tutoriel magistral dans la revue "Le Train", n°363.
:D :D :D

Ouaip, on est même quelques-uns à avoir abordé le sujet sur ce forum-même.
Et surtout à avoir expliqué comment on faisait, ce qui est quand même mieux :
viewtopic.php?f=11&t=11531&hilit=laque#p419294
viewtopic.php?f=11&t=10898&hilit=benne+rouille&start=135#p398447
par exemple.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Fernand NAUDIN » 13 01 2019 à 19:51

Bonsoir à tous,

Le petit délire poursuit son bonhomme de chemin avec les constructions.
Une capitainerie à vu le jour, réalisée sur une base en carton recouverte de profilés en bois. Les menuiseries sont faites maison en profilés Evergreen, et la toiture est en ardoise de chez Redutex. Le ponton bois est fait en bois véritable issu d'un kit d'un galion jamais monté acheté à vil prix à un ami ( tout se récupère )







L'usine de traitement des ardoises située en face de l'entrée de la mine est enfin sortie de terre. Elle est aussi réalisée en carton habillé de profilés Evergreen et de textures Redutex imitation briques. Les volets métalliques sont eux aussi en Evergreen. La toiture est en carton recouvert de bandes d'adhésif de masquage peints et patinés pour simuler une toiture en tôles.







En préparation, les batiments voyageurs des gares basses et hautes, et pour la gare haute, la remise atelier, le café hôtel Naudin, les établissements Volfoni et la batiment administratif pour le quai haut.

PS : ou puis je trouver des essieux métalliques pour des wagons PECO ? Merci.

Sur ce, je retourne à mon verre d'Edelzwicker :699
Qui ose gagne
Avatar de l’utilisateur
Fernand NAUDIN
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 02 2014 à 22:42
Localisation: Ain et Rhône

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar pelican » 14 01 2019 à 08:49

Joli E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Fernand NAUDIN » 13 06 2019 à 22:55

Bonsoir,

Une activité professionnelle trop envahissante et des travaux à faire dans notre maison de campagne m'ont depuis un certain temps, temps trop long H4 , éloigné du modélisme ferroviaire et du forum, à mon grand regret. J'ai bon nombre de post à consulter au vu des belles réalisations qui sont présentées.
Malgré cela, j'ai tout de même un peu travaillé sur l'avancement de Shitthao.........
Peinture du support de l'eau du port qui devrait être faite avec du mastic acrylique transparent ( en modélisme naval, j'ai vu la réalisation d'un diorama de cette manière, c'est à mon sens bluffant de réalisme ). Toutefois, avant la réalisation de cette eau, j'envisage la création d'un bateau qui devrait mouiller dans le port, ou peut être, je n'ai pas encore arrêté définitivement mon choix, une péniche de débarquement, anniversaire des 75 ans du D Day oblige !

J'ai aussi rajouté, en bout des voies de la gare basse, un petit édifice d'Architecture et Passion, qu'il me reste à intégrer, qui permettra d'acheter son billet, un batiment identique devant voir le jour au niveau de la gare haute.

Au dessus de la paroi rocheuse, à coté du blockaus surveillant le port, se situe un escalier permettant de descendre au pied de la paroi rocheuse ou se trouve une grotte.

Sinon, avant que le conte de Shitthao ne rachète l'ile, quelques chevaliers ou rois avant déjà investi ce rocher, pour preuve, la seule tour encore debout du chateau, en pleine restauration...

J'ai priorisé les actions restantes à faire en me focalisant sur les batiments à créer, à savoir :
- la remise à machine, l'ébauche est faite,
- l'usine de boisson des frères Volfoni, qui est pratiquement terminée,
- le petit local marchandise à placer sur le quai haut, son ébauche,

qui, à l'heure actuelle n'attend plus que sa patine,
- l'hotel restaurant, dont seulement l'ébauche est faite,

- le réservoir d'eau pour la gare basse qui est en cours de réalisation en carte plastique,
- une grue à placer au niveau de la gare basse et qui permettra de charger les wagons et le bateau amarré au port.
Voici à l'heure actuelle, mon avancé sur cette réalisation.
Sur ce, bonne soirée, ou plutot bonne nuit à tous.
Qui ose gagne
Avatar de l’utilisateur
Fernand NAUDIN
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 02 2014 à 22:42
Localisation: Ain et Rhône

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar pelican » 14 06 2019 à 07:21

Mais ça avance quand même :ipb-251

Bon courage pour la suite :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar YVES » 14 06 2019 à 11:26

Le réseau s'annonce varié, et agréable à photographier.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Fernand NAUDIN » 02 07 2019 à 22:59

Bonsoir,
Le réseau se poursuit, l'usine des frères Volfoni est terminée, le petit local à marchandise est fini et en place, et la tour du chateau est terminée et intégrée. Le réservoir d'eau pour la gare basse est pratiquement terminé, tout comme la grue qui a reçue sa première couche de peinture, la voici, en brut ( reste les manettes de commande et le crochet ! )


Bonne soirée.
Qui ose gagne
Avatar de l’utilisateur
Fernand NAUDIN
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 02 2014 à 22:42
Localisation: Ain et Rhône

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar pelican » 03 07 2019 à 07:14

Vivement la suite :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Zébu » 03 07 2019 à 07:59

Il met le temps, mais c'est beau.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités