Petit délire, Shitthao Island !

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar laisse les dire » 22 12 2015 à 18:39

suppression abusive de mon message , moi j y voyais ! :mrgreen: évidemment il y avait des révélations compromettantes pour quelques membres éminents C7 , à bas la censure :698

bon je réitère mon plaisir de découvrir ce réseau que je vais suivre avec attention #B6
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 14:03
Localisation: riantec

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Beyer-Garrat » 22 12 2015 à 19:17

Quelle censure ? :F9 t'avais rien dit :rod_mdr2 :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23641
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar laisse les dire » 22 12 2015 à 19:23

les deux goinfres , chouchous :rien :rod_mdr2
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 14:03
Localisation: riantec

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Beyer-Garrat » 22 12 2015 à 19:30

Laissons le dire :mrgreen: :F5
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23641
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Fernand NAUDIN » 22 12 2015 à 20:03

Toutes mes excuses et merci à la modération d'avoir modifié mes images en JPEG. A l'avenir, je n'utiliserai plus les formats titofs et tondus :rod_siflet
Pour répondre à "laisse les dire", je n'ai pas calculé de pourcentage de pente. J'avoue avoir fait cela un peu au pif ! En construisant un morceau de support de voie, j'ai installé provisoirement un pilier de support de plateforme et je faisais un essai de fonctionnement, et ceci ainsi de suite. La seule chose que je puis dire, c'est que je monte de 10 cms sur une longueur approximative de 2m50. En sachant que la pente n'est parfois pas régulière, je vous laisse calculer le pourcentage..........
Pour l'essentiel, le matériel fait appel à la gamme Minitrains au fonctionnement irréprochable, pour le peu que j'en ai vu, qui n'est pas bien lourd et qui monte sans problème.
Prudence, quand vous parlez de suivre le projet avec attention, je ne suis pas un compteur de rivets et comme je l'ai dit, c'est un petit délire :maitre:
Qui ose gagne
Avatar de l’utilisateur
Fernand NAUDIN
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 02 2014 à 22:42
Localisation: Ain et Rhône

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Buffalo Bill » 22 12 2015 à 20:38

Cette petite ile imaginaire située entre les cotes Bretonnes et Grand-Britonnes me fait furieusement penser à une autre ile bien réelle celle ci , la seule ile Anglo-Normande à posséder un chemin de fer....Aurigny (Alderney in english) et sa courte ligne de trois kilomètres allant du port de Braye à "Mannez quary" Inauguré en 1847 il à servi à transporter les blocs de granits de la carrière à la cote pour construire le brise lame du port et peut-être aussi les fortifications. A la fin de l'exploitation industrielle par Channel Islands Granite Co Ltd les occupants allemands démontèrent la voie étroite et expédièrent le matériel à Cherbourg en 1945. plus de trace depuis ! Son locotracteur avait une étrange particularité ...il était le seul à être équipé d'une bouée de sauvetage... :rod_mdr2 .Cette particularité ne semble pas avoir été reprise par le Cf touristique (Compagnie des chemins de fer d'Aurigny (Alderney Railway Co Ltd) à voie normale qui l'a remplacé. (Si je retrouve cette photo je la posterai)
A voir lien vers un excellent site mais concernant l'exploitation à voie normale de 1945 à 1870 et le CF touristique : http://www.swindonsotherrailway.co.uk/flan.html
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Fernand NAUDIN » 22 12 2015 à 21:10

Merci Buffalo Bill pour cette histoire du chemin de fer d'Aurigny fort intéressante à mes yeux.
J'avoue être fort intéressé par cette photo de ce locotracteur "maritime".
Qui ose gagne
Avatar de l’utilisateur
Fernand NAUDIN
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 02 2014 à 22:42
Localisation: Ain et Rhône

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar rms olympic » 22 12 2015 à 23:29

J'ai eu la chance de pouvoir visiter cette curieuse ligne, en voie normale, en fin d'été 1994 et je n'en fus pas déçu : ambiance sympathique, ligne agréable et matériel roulant original (en particulier voitures ex Tube Londonien). En cet été 1994, la locomotive à vapeur avait déjà été transférée à Jersey au Pallot Steam Musée, où elle est l'effectif de la courte ligne-musée (également en VN) Jersiaise interne à ce centre muséographique. Après cette visite, j'avais publié dans deux revues ferroviaires Françaises (CFRT et Voie Etroite) un petit article sur ce réseau de Aurigny.
L'île de Aurigny est très agréable, de dimention assez proche des îles de Groix, Yeu et Ouessant; l'aspect général et naturel de Aurigny rappelle d'ailleurs Ouessant ; toutefois si nos îles du Ponant citées possèdent d'assez nombreux hameaux, à Aurigny l'habitat est essentiellement concentré sur la capitale "Sainte Anne", sur le plateau et, en bordure de mer le "Port Braye", ainsi que limitrophe "Newton".
L'accès pour les touristes est pratiquement impossible par mer (sauf peut être en été, mais à confirmer ?), mais relativement facile par voie aérienne, Aurigny possédant même sa propre Cie Aérienne !
rms olympic
 
Messages: 2399
Enregistré le: 16 05 2009 à 10:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Picasso 39 » 23 12 2015 à 09:43

Bravo Fernand pour ce délire insulaire en HOe... je trouve ce projet très prometteur. :H1
"Un petit train dans la montagne"
Avatar de l’utilisateur
Picasso 39
 
Messages: 40
Enregistré le: 06 09 2015 à 17:53
Localisation: 39400 Longchaumois

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Fernand NAUDIN » 29 01 2017 à 22:09

Bonsoir à tous,

Après plus d'un an d'absence pour divers motifs, Shitthao Island reprend du service. Toutefois, j'ai toujours eu un oeil sur la forum de manière assez régulière afin de visualiser les réalisations de chacun !
Avancant à la vitesse d'un tortillard, je ne lance pas de pronostics quand à la fin de cette réalisation. Toutefois, les voies de la gare haute sont posées et l'électricité, ma bête noire, et faite et les trains peuvent enfin se dégourdir les roues...

la gare haute

le pont au dessus de la gare basse avec l'entrée du minuscule port, ceci, vue de l'emplacement du futur chateau

le pont tournant du port avec le maquette d'emplacement de la capitainerie

a gauche du pont, le futur atelier de transformation des ardoires

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Qui ose gagne
Avatar de l’utilisateur
Fernand NAUDIN
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 02 2014 à 22:42
Localisation: Ain et Rhône

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 01 2017 à 22:46

:F5
"...Après plus d'un an d'absence pour divers motifs..."
Elle était tombée en panne ??? :F9
...la dépanneuse...
:H1
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Fernand NAUDIN » 16 03 2018 à 01:13

Bonsoir,

Pas très actif sur le forum depuis un temps très long pour diverses raisons personnelles, je suis abonné à la formulation "après une année d'absence"..........

Quoi qu'il en soit, Shitthao Island n'est pas tombé aux oubliettes et continue, certes, lentement, mais surement. Surement, car Madame pousse à la roue avec des demandes dirais je pressantes ( c'est quand que tu finis ton module en travaux qui trone au milieu du salon :C2 ), et les désirs de Madame Naudin étant des ordres.....Fernand s'exécute........... :(

De ce fait, les reliefs en dépron ont poussés, aidés par des rochers moulés en platre,





et tout ce petit monde a reçu ce jeudi une fine couche d'enduit, qui depuis quelques heures, sèche tranquillement,



la gare haute a reçu l'emplacement du futur quai, la voirie a été faite en dépron gravé au stylo et recouvert de Gesso, tout comme les entrées des tunnels

Je vous donne rendez vous très bientôt, oui, oui, j'ai bien dis, très bientôt, quoi qu'il en soit, dans moins d'un an :rod_mdr2 pour la suite de l'aventure de Shitthao !
Qui ose gagne
Avatar de l’utilisateur
Fernand NAUDIN
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 02 2014 à 22:42
Localisation: Ain et Rhône

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar pelican » 16 03 2018 à 08:33

Ah ça ... quand Madame ordonne ... C7
Ca commence à bien donner !!!
Bon courage pour la suite :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar Fernand NAUDIN » 28 03 2018 à 20:25

Bonsoir à tous,

Merci Pélican pour les encouragements.

La petite ile ferroviaire a pris quelques couleurs, peinture de base des zones de terres et de rochers, et couche de Gesso sur les pavés et entrées de tunnels,











En parallèle, suppression des phares et début de la patine sur le locotracteur Gmeinder vert qui a changé de couleur, et a pris un joli bleu mat et quelques traces de rouille, patine qu'il reste à affiner,





puis peinture et début de patine de quelques wagons MinitrainS





Prochaines étapes, mise en couleurs définitive des rochers, puis patine de ceux ci et en parrallèle poursuite des patines sur le matériel roulant.

A plus.
Qui ose gagne
Avatar de l’utilisateur
Fernand NAUDIN
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 02 2014 à 22:42
Localisation: Ain et Rhône

Re: Petit délire, Shitthao Island !

Messagepar YVES » 28 03 2018 à 21:57

Trés prometteur !
Quel sera en définitive le parc moteur du réseau.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités