côter d'après photo ?

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

côter d'après photo ?

Messagepar Douglas » 06 04 2015 à 19:13

Salut à tous,
Pour mon projet inavouable sur ce forum #B2 je souhaite réaliser un hôtel en demi relief qui sera installé sur le fond de caisson, j'ai jeté mon dévolu sur cet édifice trouvé sur le net, mais comment évaluer ses dimensions générales d'après la photo, si vous avez des conseils je suis preneur pour ne pas faire d'erreur!
Voici une photo du bestiau :rod_coeur

Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: côter d'après photo ?

Messagepar Buffalo Bill » 06 04 2015 à 20:26

Sur ce genre d'architecture d'époque, les fenêtres font en général entre 150 -180 X90 cm . Un étage , hauteur sous plafond entre 240 et 300 cm . Quand aux rambardes de fenêtre elle sont aux alentour de 100 cm du plancher pour cause de sécurité. Mais tu peux aussi te baser sur la taille des chaises en terrasse.... l'ergonomie ça ne trompe pas. A partir de ces étalons tu calcules le reste se trouvant à la verticale (attention à la perspective....) La règle de trois , je ne t'apprends pas.... ;)
Beau projet ! #B6
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: côter d'après photo ?

Messagepar Douglas » 06 04 2015 à 20:36

#B6 :maitre:
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: côter d'après photo ?

Messagepar Mr Béton » 06 04 2015 à 20:49

Si tu sais ou c’est, regardes sur Google Earth. Tu auras les dimensions vue de dessus ainsi que, peut-être, des vues Street View.
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 504
Enregistré le: 24 09 2014 à 12:21

Re: côter d'après photo ?

Messagepar pelican » 07 04 2015 à 08:50

Buffalo Bill a écrit:Sur ce genre d'architecture d'époque, les fenêtres font en général entre 150 -180 X90 cm . Un étage , hauteur sous plafond entre 240 et 300 cm . Quand aux rambardes de fenêtre elle sont aux alentour de 100 cm du plancher pour cause de sécurité. Mais tu peux aussi te baser sur la taille des chaises en terrasse.... l'ergonomie ça ne trompe pas. A partir de ces étalons tu calcules le reste se trouvant à la verticale (attention à la perspective....) La règle de trois , je ne t'apprends pas.... ;)
Beau projet ! #B6

pas mieux ! quand on photographie un bâtiment pour le reproduire, essayer de mettre quelqu'un dont on connait la taille à côté d'une façade !!
Mme Pélican, par exemple ... :rod_siflet
et puis, quand il y a des briques, on peut compter le nombre de tas de brique pour évaluer une hauteur
;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: côter d'après photo ?

Messagepar YVES » 07 04 2015 à 23:09

Si tu sais localiser l'immeuble, tu peux facilement mesurer son emprise au sol grace au géoportail.
http://www.geoportail.gouv.fr/accueil
Dans les onglets de gauche, tu selectionnes "parcelles cadatrales".
Puis avec les outils de mesure, dans l'onglet à droite, ce sera un jeu d'enfant de déterminer la largeur de la façade, ou la surface du bâtiment.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: côter d'après photo ?

Messagepar Douglas » 08 04 2015 à 04:43

#B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland


Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités