fascinant, ce travail
...
Je passe du coq à l'âne -ça soulage le coq, mais ça surprend l'âne
...- et reviens sur la Renault 16 4x4.
Un foret adéquat ou une fraise sphérique (dans mon cas) et on fait sauter les rivets qui unissent le châssis en plastique et la caisse en métal. Soigneusement.
Ensuite, on agrandit le passage de l'axe des roues avant jusqu'à supprimer carrément le "pont" en partie haute, pour que l'axe vienne toucher les bras de l'aménagement intérieur.
Pendant qu'on y est, on coupe délicatement les pneus en suivant le dessin de la rangée de crampons à l'intérieur du pneu : c'est plus simple qu'il n'y paraît, même 4 fois. Une mini goutte de cyano pour tenir le pneu sur la jante :
Pendant qu'on y est, aussi, on fait sauter les surépaisseurs sous le châssis, destinées à tenir la voiture dans son emballage
...et on a ça :
- Renault 16 revue.jpg (63.97 Kio) Vu 7741 fois
Bon, faudrait peut-être remonter aussi un peu les roues arrière, et diminuer l'épaisseur du "carter" avant, mais c'est déjà mieux.
Après, on peut faire ça :
- renault-16-tx-35.jpg (83.21 Kio) Vu 7741 fois
...conduit aussi mal que moi, çui-là