reseaux HOf troglo/champignonniere

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: reseaux HOf... c'est in the malette

Messagepar Buffalo Bill » 26 06 2015 à 21:53

Pour l'instant on finit d'emballer et courant Juillet quatre convois de deux camions (avec "buffalo junior" et son papa aux cerceaux)..... direction la nouvelle niche :velo . En Aout "Modélisme Architectural Grandeur Nature" Avec en prime comme motivation ....enfin un atelier rien qu'à moi..... :ipb-251 et restera le mois de septembre pour finaliser les 99% restant à faire sur les modules "[RAMMA 2015] Défit Croisés de l'étroit" "Heeresfelbahn Geheimprojekt" en réservant bien entendu quelques journées de récréation pour aller voir les amis... ;) sacré programme.... :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: reseaux HOf... c'est in the malette

Messagepar Yann-V » 29 06 2015 à 13:39

Salut Philippe,

J'ai conduit les Crochats du CFTT, je connais ces engins et surtout le démarrage du bicylindre Baudouin à la manivelle! En Août et à midi dans le Tarn, c'est de la natation en t-shirt....
Je dois avoir des photos du châssis, des bogies et autres vues. J'en ai commencé un en Oe Que je ne désespère pas de finir mais comme toi, je déménage (la deuxième fois en 9 mois) mes 180m3 dans 15 jours, il faudra attendre si ça t'intéresse.
Où en es-tu du BDR?

Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 17:09
Localisation: à L.A

Re: reseaux HOf... c'est in the malette

Messagepar ptitrain » 29 06 2015 à 15:21

Tout çà in the malette ? :rod_siflet
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: reseaux HOf... c'est in the malette

Messagepar Buffalo Bill » 29 06 2015 à 17:18

Exactement ! :prrrt: tout est dans les cartons et pas près d'en ressortir vu les priorités "existentielles" :rod_siflet .
Bon courage, Yann, pour ton déménagement ;) 180 m3 pas mieux...
Au début de ma carrière j'ai déménagé sept fois en dix ans, mon assureur m'avais dit "pour les meubles ,trois déménagements cela vaut un dégât des eaux , cinq un incendie". du coup on à fini par proscrire les meubles modernes en particule ( Iké..... a connais pas) que des meubles en bois massif d'un ou deux siècles. C'est du travail à démonter et remonter mais cela supporte sans broncher les déménagements ainsi que les enfants et petits-enfants turbulents.
Par acquis de conscience (et surtout par flemme) j'ai fait faire quelques devis par des déménageurs professionnels. La charmante dame qui est venu faire l'estimation a repassé la porte de mon atelier ........visiblement embarrassée.....la dame D9 :F9 :H2 #B9 :C3 et moi quand j'ai vu le montant des devis D9 :F9 :H2 #B9 :C3
Du coup avec mon fils on loue deux camions et vogue la galère :velo :velo déménager c'est comme le vélo "ça ne s'oublie pas"

En résumé :le BDR et le Crochat "ça attendra la récré"
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: reseaux HOf... c'est in the malette

Messagepar Christophe_Menier » 29 06 2015 à 19:46

Yann tu m'intéresses avec ton Crochat (sympa ton début de réalisation en Oe). Si tu as des plans et photos, je suis preneur. J'ai réfléchi à le faire au 1/4,75è mais les plans dont je dispose sont trop approximatifs et j'ai un doute sur les dimensions. C'est pas pressé :F5

Philippe est un sacré déménageur !!! H6 (pour ma part, 11 fois en 7 ans... dans une vie antérieure ou j'étais consultant H4 ... j'ai fini par louer des meublés )
Christophe_Menier
 

Re: reseaux HOf... c'est in the malette

Messagepar Yann-V » 01 07 2015 à 11:12

Salut Christophe,

Je suis partie du même plan que Bruno mais je dois avoir des notes en plus de photos quelque part. Je vous fait un mail Crochat après déménagement....

Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 17:09
Localisation: à L.A

Re: reseaux HOf... c'est in the malette

Messagepar Beyer-Garrat » 01 07 2015 à 11:24

Buffalo Bill a écrit:Exactement ! :prrrt: tout est dans les cartons et pas près d'en ressortir vu les priorités "existentielles" :rod_siflet .
Bon courage, Yann, pour ton déménagement ;) 180 m3 pas mieux...
Au début de ma carrière j'ai déménagé sept fois en dix ans, mon assureur m'avais dit "pour les meubles ,trois déménagements cela vaut un dégât des eaux , cinq un incendie". du coup on à fini par proscrire les meubles modernes en particule ( Iké..... a connais pas) que des meubles en bois massif d'un ou deux siècles. C'est du travail à démonter et remonter mais cela supporte sans broncher les déménagements ainsi que les enfants et petits-enfants turbulents.
Par acquis de conscience (et surtout par flemme) j'ai fait faire quelques devis par des déménageurs professionnels. La charmante dame qui est venu faire l'estimation a repassé la porte de mon atelier ........visiblement embarrassée.....la dame D9 :F9 :H2 #B9 :C3 et moi quand j'ai vu le montant des devis D9 :F9 :H2 #B9 :C3
Du coup avec mon fils on loue deux camions et vogue la galère :velo :velo déménager c'est comme le vélo "ça ne s'oublie pas"

En résumé :le BDR et le Crochat "ça attendra la récré"


Tiens au fait Philippe tu te poses ou en Charentes ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: reseaux HOf... c'est in the malette

Messagepar Zébu » 01 07 2015 à 13:26

Dans des pantoufles ?
Je suis -------------->
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: reseaux HOf... c'est in the malette

Messagepar bernardhenri » 01 07 2015 à 18:51

J'ai l'impression qu'il va falloir que je descende avec Viviane du coté de la Charente....
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: reseaux HOf... c'est in the malette

Messagepar Buffalo Bill » 02 07 2015 à 11:30

Pour répondre à vos questions et en faire la synthèse: On se pose en "bordure des EC" du coté de Mansle, 25mn au nord d’Angoulême sur un axe (Poitiers-Angoulême) quasi incontournable pour les "touristes" et amis en transit..... ;)
Une fois installés et la capacité d’accueil développée cela devrait nous permettre d'organiser des journées "atelier ouvert" avec stages d'ECOMISERAMODELISME et de gastronomie combinés :rod_siflet et vu la taille de la cave...."CHATEAU TITGOUTT" va certainement s'y épanouir... :prrrt: :(
Il y à bien une gare pas loin mais pas le moindre rail ....donc "on loge à pied à cheval et en voiture"
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: reseaux HOf... c'est in the malette

Messagepar ptitrain » 04 07 2015 à 23:29

Tiens, comme mon "reseau" est in the cartons pour le moment : voilà pour m'occuper les doigts les yeux et les sprits :D
Fichiers joints
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: reseaux HOf... c'est in the malette

Messagepar Buffalo Bill » 05 07 2015 à 09:04

Elle est superbe et se prête bien au surdétaillage ,les personnages sont de très belle facture mais petit bémol..... IMEX c'est du gros 1/72eme presque du 25mm.
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: reseaux HOf... c'est in the malette

Messagepar Zébu » 05 07 2015 à 09:42

Buffalo Bill a écrit:Pour répondre à vos questions et en faire la synthèse: On se pose en "bordure des EC" du coté de Mansle, 25mn au nord d’Angoulême sur un axe (Poitiers-Angoulême) quasi incontournable pour les "touristes" et amis en transit..... ;)
Une fois installés et la capacité d’accueil développée cela devrait nous permettre d'organiser des journées "atelier ouvert" avec stages d'ECOMISERAMODELISME et de gastronomie combinés :rod_siflet et vu la taille de la cave...."CHATEAU TITGOUTT" va certainement s'y épanouir... :prrrt: :(
Il y à bien une gare pas loin mais pas le moindre rail ....donc "on loge à pied à cheval et en voiture"

Et pas en moto ? Tracteur ?
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: reseaux HOf... c'est in the malette

Messagepar Beyer-Garrat » 05 07 2015 à 09:47

Bienvenue en Charentes Philippe #B6

Tu es le bienvenue Bernardhenri ,nous avons d'ailleurs discuté du fait d'organiser un petit rassemblement PME mais il nous faut trouver un programme intéressant et une date hors saison :F5
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: reseaux HOf... c'est in the malette

Messagepar ptitrain » 05 07 2015 à 12:04

Buffalo Bill a écrit:Elle est superbe et se prête bien au surdétaillage ,les personnages sont de très belle facture mais petit bémol..... IMEX c'est du gros 1/72eme presque du 25mm.

Ca sent le vécu....tu en as déjà monte une ?

C'est marqué dessus : 25 mm figure set ;)
Après mesure, ça fait des personnes entre 1,80 et 1,90 m :C3
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités