Bonjour,
Après une longue pause, j’ai profité d’un hiver exécrable pour avancer sur le réseau. Voici donc une grosse mise à jour. Cela fait d’ailleurs 10 ans ( !) que j’ai commencé ce réseau. Il y a eu de longues pauses et un déménagement entre temps.
D’abord j’ai fermé le dessous du caisson. Les plaques de CP ont été vernies. La plaque avant, qui cache tous les organes électriques, est démontable facilement comme un tiroir. Il manque encore quelques cornières et caches mais c’est bien mieux comme ça.
Un moteur de volet roulant permet d’abaisser le plateau en position horizontale. Comme on peut le voir, j’ai aussi verdit le paysage. Tous le matériel roulant est déjà en place, pas besoin de le ranger.
En effet j’ai installé de petites cales qui viennent caler les voitures pour qu’elles ne basculent pas lors de relevage.
Pareillement, la loco, bien à l’abri dans sa remise est calée par une petite structure en allumette.
Le train voyageur à la gare de départ. La végétation est encore basique. Reste à ajouter la végétation plus haute et les arbres.
Le train voyageur sur la rampe N°1.
Le train voyageur sur le viaduc N°1.
Le train voyageur sur le viaduc N°3. Quant il y aura des arbres ça paraitra moins nus. Mais il faut faire attention ou les mettre pour qu’ils ne gênent pas la maintenance : nettoyage des voies.
Le train voyageur arrive au hameau au terme de la rampe N°2.
Le train voyageur s’engage sur la rampe N°3. La décoration de cette zone, située en hauteur, a été assez laborieuse. J’ai fait une première couche avec un flocage de « sous bois » et une deuxième couche avec un flocage « prairie ». Le tout avec beaucoup de colle pour bien que ça résiste à l’aspirateur. Usage massif de litière pour chat (les pierres) qui a la bonne teinte par rapport aux rochers.
Le train voyageur s’engage sur la rampe N°3. Le terminus est proche.
Retour en bas avec le train de marchandise. Il faudra que je trouve un moyen de camoufler ces affreux moteurs d’aiguillages. Risqué de les floquer, il ne faut pas mettre de particules dans les orifices !
Vue de la gare basse. J’ai du reposer les voies de garage pour les mettre bien droits par rapport aux buttées latérales.
Le train de marchandise à la gare du hameau.
Vue du haut, le spaghetti se révèle. En plus de la végétation, pas mal de détails à mettre comme les barrières et autres accessoires. RDV l’hiver prochain !