Oui, colle en bombe repositionnable ou permanente. c'est une colle "sèche" qui ne détrempe donc pas le papier même de faible épaisseur.
MODE D'EMPLOI :NE SURTOUT PAS ENCOLLER LA TOTALITÉ DU PANNEAU !!!!"Il est gentil, lui, je fais comment
?". Comme ça :
1 / Au besoin, histoire de,ne pas avoir de loupés dans la découpe, se faire un patron avec du papier journal
2 / Après découpe et vérifications, mettre en place l'affiche à coller dans sa position à l'aide d'adhésif
repositionnable3 / Quand on est sûr de son coup, "décoller" UNIQUEMENT la moitié droite ou gauche de l'affiche et la rabattre sur l'autre moitié QUI RESTE EN PLACE
4 / Appliquer la colle en bombe (y'a intérêt à protéger autour, dans un rayon de 2 mètres
)
5 / Rabattre la moitié à coller DEPUIS LA MOITIÉ RESTÉE EN PLACE à l'aide d'une règle en plastique ou d'une raclette à vitres, par exemple, quelque chose qui ne raie pas et va chasser les bulles au fur et à mesure qu'on va vers l'extérieur
6 / Attendre que la colle prenne (2 whiskies ou une clope ; ou les 2
...)
7 / Rabattre la moitié pas encore collée sur celle qu'on vient de mettre en place, encoller et repartir du centre en chassant les bulles.
Théoriquement, le papier ne se détend pas, il faut simplement y aller mollo, surtout s'il n'est pas épais.
La colle repositionnable a l'avantage qu'elle permet les erreurs (on décolle - on recolle) : bien lire la notice car il faut qu'elle sèche un peu avant collage, généralement.
Par contre, je ne sais pas si elle tient dans le temps.
La colle permanente oui
, mais elle ne pardonne pas l'erreur.
Euh bon, moi je comprends ma prose
, parce que je suis habitué à le faire et que je visualise an fur et à mesure.
Pour info, c'est comme ça qu'on pose les autocollants des mécènes ('"sponsors", en français) ou les numéros sur les véhicules de compète. Y'a de la surface... Et c'est comme ça que j'ai appris.
Mais je crois que je vais faire un petit dessin...