Saint Frézal de Ventalon en Nm

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Saint Frézal de Ventalon en Nm

Messagepar rail30 » 22 07 2014 à 20:54

Bonsoir à tous,

Certains me connaissent pour m'exprimer sur d'autre forum dédié plus particulièrement au N.
Je vais donc faire un résumé assez succinct.
Je réside dans le Gard, à la limite de l'Hérault, dans la plaine Cévenole côté Mont Aigoual (sur les rives du Vidourle, pour ceux qui connaissent un peu la région)
En terme de modélisme, j'ai toujours eu une forte attirance pour les voies Cévenole ou les chemin de fer Suisse (tout ce qui touche à la montagne, au grand au gigantesque). Je pratique le N depuis 1989 et le Nm depuis 4 mois à peine. et ceci par accident....... Mon dernier réseau en N Le CéveNol Express reprenait des points stratégique de la ligne des Cévennes Alès à Langeac avec en particulier l'évocation du Viaduc du Thord placé sur la partie haute de la ligne, un autre module évoquait un tronçon de l'ancienne ligne déferrée depuis XXXXX année Sommières Le Vigan (le passage des Barraques de Sérignac qui se trouve à 5kms de mon domicile), Puis enfin une évocation d'une grande gare PLM Terminus dans les contrefort Cévenols (Ste Raïole). Dans cette gare arrivait un chemin de fer à voie métrique tel que l'on en trouvait à Ste Cécile d'Andorge ou ailleurs. Et la pour le Ramma 2013 patratrac, j'ai rencontrer Gabi de l'AFAN que je connaissais auparavant pour ces modules et constructions en Nm mais sans plus. Je lui commande un Ad80 qui me semblait -il irait assez bien dans l'emprise métrique, et là je suis littéralement tombé sous le charme du Métrique.