Bonsoir à tous,
Certains me connaissent pour m'exprimer sur d'autre forum dédié plus particulièrement au N.
Je vais donc faire un résumé assez succinct.
Je réside dans le Gard, à la limite de l'Hérault, dans la plaine Cévenole côté Mont Aigoual (sur les rives du Vidourle, pour ceux qui connaissent un peu la région)
En terme de modélisme, j'ai toujours eu une forte attirance pour les voies Cévenole ou les chemin de fer Suisse (tout ce qui touche à la montagne, au grand au gigantesque). Je pratique le N depuis 1989 et le Nm depuis 4 mois à peine. et ceci par accident....... Mon dernier réseau en N Le CéveNol Express reprenait des points stratégique de la ligne des Cévennes Alès à Langeac avec en particulier l'évocation du Viaduc du Thord placé sur la partie haute de la ligne, un autre module évoquait un tronçon de l'ancienne ligne déferrée depuis XXXXX année Sommières Le Vigan (le passage des Barraques de Sérignac qui se trouve à 5kms de mon domicile), Puis enfin une évocation d'une grande gare PLM Terminus dans les contrefort Cévenols (Ste Raïole). Dans cette gare arrivait un chemin de fer à voie métrique tel que l'on en trouvait à Ste Cécile d'Andorge ou ailleurs. Et la pour le Ramma 2013 patratrac, j'ai rencontrer Gabi de l'AFAN que je connaissais auparavant pour ces modules et constructions en Nm mais sans plus. Je lui commande un Ad80 qui me semblait -il irait assez bien dans l'emprise métrique, et là je suis littéralement tombé sous le charme du Métrique.
Oh avec le club dont je suis président (Carrefour du Rail) nous sommes partis plusieurs fois faire des sorties sur le Vivarais, le train de le Mûre, ou à Ardèche miniature, mais sans réellement le coup de foudre. Maintenant trop tard je l'ai attrapé et je le garde. Donc je vous présente mon premier réseau (module d'une série de deux ou trois plus tard....) je transpose la gare de Saint Frézal de Ventalon en respectant au maximum tout le profil et l'ensemble des critères présent sur site. Aprés avoir récupérer toutes les infos littéraires, photos et déplacement sur site voici ce que va donner St Frézal
Dimensions 145 X 60 époque III dernière décennie de la vie du réseau jusqu'au 31 mars 1968.
L'ossature est en extrudé pour un principe de légèreté et de transport facile.
L'objectif est de pouvoir présenter Saint Frézal pour le RAMMA 2015
Voici le plan
L'ossature base avec la pose des voies provisoire
Présentation définitive des voies, collée et patinée
Présentation du bâtiment seul et unique sur ce module. Il s'agit de la version d'Architecture & Passion Saint julien les Bouttières, revu, modifié et détaillé
version origine
Version modifié, détaillé, éclairée (4 éclairages indépendant par leds CMS 1 à l'étage, 1 dans la partie voyageur, 1 dans la partie Hall marchandise et 1 sur l'applique, tout ceci va mettre en valeur les détails intérieurs du bâtiment