Victor, C'est de l'Evergreen classique, du V Groove Ref. 4060(spacing 1.5mm, thick 1mm). Pour le plancher le même mais lisse, pour le toit le 0.75 suffit, mais surveille qu'il ne "boursoufle" pas durant la prise de la colle. Si tu constates l'apparition du phènoméne n'attends pas, retire la piéce et emploie du 1mm ou bien ajoute en support supplémentaire au centre. Tu pourras alors donner l'illusion de la minceur en limant légèrement les arètes. Deux cloisons internes et un "double plafond" rigidifient le tout et diminuent le phénomène sonore de rèsonnance. Un truc costaud qui ne bougera jamais plus et qui n'est pas affligé de la désespérante flexibilité du 0.5 voire du 0.75 que tu réserveras aux portes, elles pourront coulisser dans des profilés "channel" Ref. 261 collés en bonne place après en avoir aminci les bords supérieurs et inférieurs a la lime ... Pour les cornières, les Ref. 291 ou 292., le reste, des Strips de toutes dimensions ou de toutes couleurs.
Les ouvertures sont percées aprés montage, tu en traçeras les contours auparavant.
Tu sais tout, il n'y a pas de secret, n'oublie pas de tenir compte de l'épaisseur des parois des pièces constitutives lors des opérations de traçage des pièces. Vérifie le bon équerrage ainsi que tes cotes tout au long du montage afin de détecter et de corriger les dérives.
Fais nous donc un Magnard, je ne l'ai pas encore ....

Je vais encore emm... les forumistes et repasser une dernière fois toutes mes photos des reproductions du matos CP avant de ranger définitivement les dias et négatifs scannés ainsi que le DVD où c'est stocké en espérant que les couleurs ne bougeront plus ou qu'elles auront le bon goût de le faire lorsque je ne serai plus là pour le voir.