Je vous présente mon nouveau projet : l'évocation d'une gare des VFD, sur la ligne Vizille-Bourg d'Oisans. Après une longe réflexion, mon choix s'est porté sur la gare de Rioupéroux, dans son état de la 1ère moitié des années 60. C'est à dire avec une voie principale de passage et une voie pour le remisage de quelques wagon destinés aux usines des alentours ( cette voie a sûrement été déposée dans les années 50, puisque elle n'est plus visible sur les photos de 1962, je l'ai quand même laisser pour pouvoir faire des manœuvres).
Ce fut le fruit d'une longe recherche, puisque l'on ne trouve que peut de chose sur cette ligne, et encore moins sur cette gare. Je ne peux donc seulement me contenter d'adapter le projet en fonction de ce que je trouve.
Voilà comment ce présente le lieu aujourd'hui, plus aucune trace de l'ancienne ligne

Et voilà comment cela se présentait en 1962, une seule voie de passage, et l'ancienne halle qui subsiste toujours. On voit d'ailleurs que la voie est exclusivement noyée dans la route :

Quelques cartes postales (trouvée sur Delcampe.net) du début du siècle, à l'époque du service voyageur et avant la simplification des installations:

Enfin voilà le plan du module:

Au niveau circulation, seulement du marchandises par traction diesel ou vapeur, mais il n'est pas impossible que je fasse circuler un Billard CFD ou un Brissoneau CM, car j'adore ces autorails.
Les travaux ont déjà commencés puisque j'ai presque fini la structure du module.
Voilà, si vous avez des remarques, n'hésitez pas

PS: j'avais écrit dans ma présentation que j'était passionné des CM, mais vu le manque de materiel de ce réseau et l'obligation au recours à la construction intégrale, j'ai choisi mon second réseau de prédilection: les VFD

@+