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Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 29 06 2014 à 22:11
par 05mogul05
pour le BB, il y a encore celle-la qui meriterais d’être reproduite :rod_coeur
a noter: la grue est toujours en place #B6



pour le couvert, j'avais vu celui-la, incorporé dans un train de travaux, en 2006, à Francardu


Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 29 06 2014 à 23:18
par Storm
Le 404 en bleu/blanc… :rod_coeur Pour le couvert, c'est celui qui était en décoration "Art et Style" :maitre: Même type que celui que je fais :B3

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 30 06 2014 à 08:30
par Alain
malletslm a écrit:PS : je ne me souviens pas avoir déjà vu ce BB 405, surtout dans cette spectaculaire livrée originale : modèle Gecomdel ou TdA ? :^)


Merci à vous tous :ipb-251 :ipb-251 .
Le BB 405 est un Gécomodel comme Victor le chat l'a souligné E2 E2

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 30 06 2014 à 12:17
par Victor le chat
:maitre:
Alain j'ai commenté la vidéo, n'hésite pas à nous en poster d'autres ! #B6 #B5 :rod_coeur :rod_coeur E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 30 06 2014 à 14:00
par YVES
Victor le chat a écrit:Il n'a quand même peu de choses à envier au modèle TdA ! :rod_coeur

Si, il faut remarquer que c'est un modéle "paléo-Géco" et qui roule bien ! Une rareté dans la famille, semble-t-'il ??? Et encore plus rare, en décoration Corse d'origine !!!
E2 E2 E2

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 01 07 2014 à 18:57
par Alain
Victor le chat a écrit::maitre:
Alain j'ai commenté la vidéo, n'hésite pas à nous en poster d'autres ! #B6 #B5 :rod_coeur :rod_coeur E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2


Merci pour le commentaire :ipb-251 :ipb-251 .Je finis de me familiariser avec youtube, ;) ;)
Je vais faire d'autres vidéos, mais j'ai moins de disponibilités l'été. :ipb-355 :ipb-355 :ipb-143 :ipb-143

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 01 07 2014 à 19:30
par Storm
Le fonctionnement des autorails est impressionnant :C4 Le BB400 tourne tout de même moins bien même si c'est très correct :B3

Ensuite, il ne faut pas oublier que les modèles Géco étaient fins et détaillés :B3 Il sera intéressant de comparer la Pinguely avec celle de Cyril…

En tous cas, ton réseau est très sympa #B6 Bon courage pour continuer, ton matériel mérite d'être mis en valeur #B5 :maitre:

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 09 07 2014 à 13:50
par Alain
Merci pour vos commentaires :ipb-251 :ipb-251

Ambiance d'avant guerre, avec les autorails A210D N°106, A150D N°111 et la 031 N°34.

phpBB [video]

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 09 07 2014 à 14:55
par Storm
Belles circulations #B6 :rod_coeur

Tiens, pour une fois, je ne vais rien dire de plus, on va voir si les gens regardent bien C7

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 09 07 2014 à 21:41
par 05mogul05
Ça c'est sur, pour regarder, les gens, y regardent ! :rod_coeur
Et plus on regarde, plus c'est top ! E2

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 09 07 2014 à 23:05
par Victor le chat
Superbe ! Bravo très belle vidéo ! E2 E2 E2 E2 E2 E2

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 10 07 2014 à 19:39
par Storm
Bon, ça doit être une déformation de monteur alors… :E1

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 10 07 2014 à 20:04
par mlm
NON...J'ai vu quelque chose....mais pas la même que toi :C6 :C4 D9

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 10 07 2014 à 20:44
par mlm
Le monteur aurait l'air d'avoir raison.....2 à 1 :ipb-251 :ipb-251
C'est quand même beau comme travail et ce ne sont que des petits détails qui doivent se corriger très vite....Storm est surement prêt à partager son expérience de monteur E2 E2 E2

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 15 07 2014 à 09:25
par Alain
Storm a écrit:Belles circulations #B6 :rod_coeur

Tiens, pour une fois, je ne vais rien dire de plus, on va voir si les gens regardent bien C7


Storm a des yeux de lynx :C4 :C4 :maitre: ,sur la vidéo on voit les roues du bissel de la 031 se bloquer au passage d'un aiguillage et ne plus repartir.
Je m'en étais rendu compte une fois la vidéo en ligne H4 H4 .
Au montage de la machine,j'avais résolu ce problème, en collant un petit morceau de mousse sur le dessus du bissel.
Cette mousse venait s' appuyer sous le plancher de la loco .
Ce montage permettait d"exercer une légère pression sur le bissel sans gêner le débattement vertical ou horizontal de celui-ci.






Les années passées ont tassées cette mousse et après le remplacement de celle-ci. tout est rentré dans l'ordre 8-) 8-) 8-)


phpBB [video]