Le HOm fait son cinéma ??? (projet PME)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Le HOm fait son cinéma ??? (projet PME)

Messagepar ABJ.TRAIN » 03 05 2014 à 16:21

Bonjour à tous,

Alors aujourd’hui, je viens vous présenter un projet. Un projet qui pourrait s’avérer sympa puisque son objectif serait de mettre à contribution le forum et ses membres, bien évidemment.
Rentrons donc dans le vif du sujet. Mon idée serait de réaliser un DVD regroupant plusieurs sujets. Le premier chapitre serait consacré à la circulation de trains sur le réseau de St hilaire de Lavit (et peut-être un autre si j’arrive à convaincre son auteur (vivigeois) C7 , cela amènerait à un second chapitre). L’objectif serait d’écrire avec tt le forum un scénario de circulations et une histoire durant une journée. Ce scénario une fois écrit, j’organiserai une journée de tournage avec qui veut bien venir faire rouler son matériel roulant pourvu qu’il ait roulé sur le CFD Lozère. Un second chapitre aborderai des simples circulations de trains sur le réseau afin d’expliquer le « pourquoi » et le « comment » de chaque compostions. Là encore il faudrait des personnes pour imaginer ces compositions, et écrire la voix-off expliquant l’histoire et l’utilité de ces compostions.
Le DVD pourrait également comporter une partie bonus.

Si le concept plait, on pourrait élargir la chose à d’autres réseaux (à condition d’autres réseaux développant d’autres thèmes que les CFD Lozère et Vivarais, je pense par exemple à Binic… D’autres peuvent-être intéressés).

Le but de tt cette affaire serait de garder un souvenir de ces réseaux, et du matériel roulant car malheureusement un réseau miniature à une vie et souvent une…mort. J’envisage pour ma part de me séparer de St Hilaire après l’expo de Gennevilliers en Septembre.

Pour finir, je tiens à ajouter que j’aime beaucoup réaliser des vidéos , je commence à posséder du bon matériel , avec un peu de préparation donc, on pourrait aboutir à un truc vraiment sérieux et cool…

Si cette idée plait, nous tacherons de définir des limites plus avancées. Je tiens vraiment au fait que ce projet soit « collectif » , ça pourrait être vraiment sympa.

Voilà ce que j'avais pu tourner lors du RAMMA l'an dernier. :F5

phpBB [video]

Hugo :maitre: :mrgreen:
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Re: Le HOm fait son cinéma ??? (projet PME)

Messagepar Victor le chat » 03 05 2014 à 18:04

M***e ! Pourquoi les CFD ont pas fait des AT H4 H4
Ch'pourrais venir quand même ? :mrgreen:
Ça m'a l'air sympa ton projet #B6 #B5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar pelican » 03 05 2014 à 19:26

Effectivement : projet sympa, à suivre :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar ABJ.TRAIN » 03 05 2014 à 19:42

Victor le chat a écrit:M***e ! Pourquoi les CFD ont pas fait des AT H4 H4
Ch'pourrais venir quand même ? :mrgreen:
Ça m'a l'air sympa ton projet #B6 #B5

Evidement que tu pourras venir :mrgreen:
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar Victor le chat » 03 05 2014 à 20:31

Commence à faire de la place alors, je pense que va y avoir du matériel ! C7
Victor le chat

Messagepar matthieu » 03 05 2014 à 23:55

ça devient luxueux sur PME, on va avoir un Hom cinéma :rod_mdr2
matthieu

Messagepar vigeois » 04 05 2014 à 20:19

"et peut-être un autre si j’arrive à convaincre son auteur"

Pas de problème, tu viens à la maison, je te confie mon matériel roulant et le réseau t tu te... démerdes ! Non mais.... C7

Allez, j'suis gentil, je t'offre même le gîte et le couvert ! :mrgreen:
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar Christophe_Menier » 04 05 2014 à 20:34

matthieu a écrit:ça devient luxueux sur PME, on va avoir un Hom cinéma :rod_mdr2

:rod_mdr2 #B6

bonne idée en tous cas ce projet !! :^)
Christophe_Menier

Messagepar Christophe_Menier » 04 05 2014 à 20:41

ABJ.TRAIN a écrit: Le premier chapitre serait consacré à la circulation de trains sur le réseau de St hilaire de Lavit (et peut-être un autre si j’arrive à convaincre son auteur (vivigeois) C7 , cela amènerait à un second chapitre). L’objectif serait d’écrire avec tt le forum un scénario de circulations et une histoire durant une journée. Ce scénario une fois écrit, j’organiserai une journée de tournage avec qui veut bien venir faire rouler son matériel roulant pourvu qu’il ait roulé sur le CFD Lozère. Un second chapitre aborderai des simples circulations de trains sur le réseau afin d’expliquer le « pourquoi » et le « comment » de chaque compostions. Là encore il faudrait des personnes pour imaginer ces compositions, et écrire la voix-off expliquant l’histoire et l’utilité de ces compostions.
Le DVD pourrait également comporter une partie bonus.

Je pourrais proposer du CFD Indre et Loire, la première concession de la compagnie CFD... faut-il encore que je sois bien avancé pour cela (pas pour maintenant :cry: )
Christophe_Menier

Messagepar ABJ.TRAIN » 07 05 2014 à 15:31

Aucun problème Christophe, je suis partant pour venir filmer ton réseau CFD Indre & Loire quand tu le jugeras bon ;)
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar Victor le chat » 07 05 2014 à 15:34

On peut peut-être entrecouper avec du CP :rod_siflet les pauvres spectateurs, imaginez les, après avoir vu que du CFD, ils verront tout en rouge et gris (même les billards ! :C4 C7 :prrrt: ), donc un peu de chamois et crème ou de bleu/blanc entre 2, c'est relaxant #B6 C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :ipb-251
Victor le chat

Messagepar ABJ.TRAIN » 07 05 2014 à 15:37

Comme le projet semble plaire, commençons un peu à préparer la vidéo. Alors déjà, qui pourrait parler d'une journée "type" sur les CFD Lozère ?
De mon côté j'ai trouvé des horaires de circulation peu avant la fermeture du réseau. :D3

http://www.forum-train.fr/forum/downloa ... 967436.jpg

Autre question, quels types de manoeuvres pourrait-on présenter dans la vidéo ?
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar ABJ.TRAIN » 07 05 2014 à 15:40

Victor le chat a écrit:On peut peut-être entrecouper avec du CP :rod_siflet les pauvres spectateurs, imaginez les, après avoir vu que du CFD, ils verront tout en rouge et gris (même les billards ! :C4 C7 :prrrt: ), donc un peu de chamois et crème ou de bleu/blanc entre 2, c'est relaxant #B6 C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :ipb-251

Oui, d'ailleurs si tu veux venir faire rouler ton matos la porte est grande ouverte #B2
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar Victor le chat » 07 05 2014 à 15:42

J'ai un RER à 15h46, bouge pas j'arrive C7
ps : c'est une "boutade", je préviens au cas ou .... :mrgreen:
Victor le chat

Messagepar ABJ.TRAIN » 07 05 2014 à 16:22

Ca me derange pas mais tu te fais les 2 bornes qui séparent la gare de la maison à pieds... Y'a pu personne là ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:rod_mdr2
Hugo
ABJ.TRAIN

Suivante

Retourner vers Décors et réseaux !!