Projet de réseau Om

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Projet de réseau Om

Messagepar Robert Goyvaerts » 20 04 2014 à 10:15

J'aimerai bien vous proposer une idée pour mon projet de réseau. Il est formé en L 3.40 x 2.65 x 70 . Hauteur est encore à décider. ( c'est la seul endroit dans la maison ou je pouvais avoir telle surface ). Maintenant posé sur des plaques de carton sur tréteaux pour la présentation et pour jouer avec les morceaux de papier ( les voies). Je n'ai pas la connaissance ou le savoir-faire, ni l'envie de dessiner tout ça sur l'ordinateur. Je suis plutôt "dinosaure" à lire artisanal.....
J'ai seulement posé la gare, remise, et le pont tournant, mais des autres bâtiments seront placé aussi. Une ferme avec grange, située sur un niveau plus bas,( coté droite sur la premier photo) ,chateau d'eau, grue hydraulique etc..

En tout cas, j'aimerai bien d'entendre vos remarques, suggestions, astuces, bref, tout ce qui peut m'aider à réaliser mon première réseau. Ah oui, il est en Ométrique....... #B5 Les Mallet de Locodiff et la Corpet du Gemme doivent circuler :H1

Merci beaucoup.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Robert Goyvaerts

Re: Projet de réseau Om

Messagepar mikado » 20 04 2014 à 10:22

Intéressant !
De quel réseau réel souhaites-tu t'inspirer ?
Comptes-tu installer un quai à charbon (comme à Lamastre) avec le pont tournant ?
Jean-Michel
mikado

Messagepar Robert Goyvaerts » 20 04 2014 à 10:29

Eh bien, comme la gare est une gare type 2 du Vivarais, le réseau sera inspiré comme ça. Mais je me donne assez de' liberté artistique'. J'ai pas l'intention de copier une site réelle. Oui, un quai à charbon est un élément qui peut animer le réseau.
Robert Goyvaerts

Messagepar Douglas » 20 04 2014 à 10:49

Joli projet, je trouve qu'il y a un peu trop de voies par contre!
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Robert Goyvaerts » 20 04 2014 à 11:02

C'est peut être la faute du débutant !! Vous savez, j'en ai déjà enlevé ...... Les quelles avez vous pensé d'éliminer? Par contre, si je vois la gare de Lamastre, Dunières, il y a pas mal de voies..
Robert Goyvaerts

Messagepar Douglas » 20 04 2014 à 11:11

Vu ton BV c'est plutôt une station qu'il faut réaliser, inspire toi de Raucoules ou St Julien Bouttières, elles possédaient une remise avec pont tournant! ;)
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar ECHOES 74 » 22 04 2014 à 09:49

Robert, tu as plusieurs longueurs d'avance sur moi !
J'en suis toujours aux cogitations…seulement dans la tête.
Disposant d'à peu près la même place, je vais suivre avec attention les avancées de ce projet !
Si je peux me permettre, je pense, moi aussi, que le plan de voies est un peu chargé…
Lyonel
ECHOES 74

Retourner vers Décors et réseaux !!