Bonjour, deux petits mots pour vous donner des nouvelles du réseau qui avance suivant le courage et le temps laissé libre au boss
Après les soucis de court circuit de la zone de la gare
j'ai donc déposé tous les câblages alimentant les cœurs et tout est redevenu normal, avant de tout déposer, j’avais essayé d'inversé les câbles venant des rails et allant aux PL-13, même symptômes, cela m'a conforté sur le fait que le débattement des lames d'aiguille n'est pas suffisant et que de ce fait le cœur est alimenté en même temps par les pôles + & - par le PL-13 d’où l'indication sur la notice que cet appareil n'est à utiliser que pour des voies HO et supérieures.
Bref tout fonctionne c'est le principal, après plusieurs contrôles, la planche est partie rejoindre le reste du réseau, avec mon fils, ça été un peu sport pour rentrer dans le petit local, mais on y est arrivé, je me suis aperçu que l'ensemble est un peu haut et qu'un tour de moins sur l'hélice aurait peut-être été mieux, mais bon, je ferai avec, je mangerai de la soupe d'hiver prochain
- mise en place 2.jpg (18.34 Kio) Vu 5274 fois
- mise en place.jpg (18.36 Kio) Vu 5274 fois
Après la mise en place des quelques bâtiments dont je dispose pour me donner une idée de leur emplacement ( rien n'est encore figé pour certains ), il a fallut poser les deux coupons de voie servant à raccorder la zone de gare au reste du réseau et effectuer les raccordements électrique ( zone de cantonnement et pontage de la zone commutable ).
Après tout cela, le premier train a put faire son entrée en gare et ça fait plaisir
, pour cela il a fallut quelques shuntages avec quelques bout de fils ici et là pour alimenter la zone commutable et alimenter la zone de gare par le réseau en attendant qu'elle ait sa propre alimentation indépendante, les trains entre et sorte sans problème de la gare, je dois dire que cela m'inquiétait quelque peu quand même, mais tout à bien fonctionné
- arrivée du premier train en gare.jpg (21.17 Kio) Vu 5274 fois
- le premier train est arrivé.jpg (20.06 Kio) Vu 5274 fois
- coté remise.jpg (22.25 Kio) Vu 5274 fois
- le batiment voyageur.jpg (20.29 Kio) Vu 5274 fois
Le bâtiment voyageur est issus du mariage de deux références Auhagen, la gare de Krakow et une halle marchandise, j'ai rassemblé les deux voulant avoir un bâtiment voyageur avec halle accolée, ça fait peut-être un peu mastoc pour un secondaire, mais je n'ai rien trouvé qui convenait à mes recherches
Comme vous pouvez le voir, j'ai définitivement laissé tomber le pont tournant, j'ai trouvé qu'il y avait trop de choses auxquelles je me heurtais, margelle très courte, très grande différence de hauteur entre les rails ect ect ....... du coup, je l'ai joué p'tit joueur
Maintenant, il ne me reste plus qu'a terminer le dernier étage du réseau qui servira de boucle pour renvoyer les trains vers l'hélice, j'ignore si je le ferai avant ou après les vacances, il faudrait avant toute chose que je fasse un tableau pour commander les aiguillages et la zone commutable
dont j'ignore toujours comment faire, pour l'heure, je suis satisfais, malgré le temps perdu à faire un câblage sans objet et les nombreuses difficultés rencontrées, je suis dans les temps que je m'étais fixé.
A bientôt et excellente soirée à tous.
pascal