Page 1 sur 1

Le Dépôt de la ReFeRe

MessagePosté: 02 03 2014 à 18:28
par afraval
Dans l'empire ferroviaire des RÉseaux FErrés RÉunis, dépôt veut dire endroit où l'on dépose. C'est un nouvel îlot (module), avec pour l'instant une voie mais ce n'est qu'un début. Il reçoit tous les déchets, les rebuts, les ratés, les rognures et les découpures ; il les trie et les valorise bien sûr mais surtout il les entasse.
À voir au travers de l'Album n° 43 http://www.afraval.info/refere/tr-alb43.html qui rend compte des travaux.
Image

Bonne visite !
A.F.

Re: Le Dépôt de la ReFeRe

MessagePosté: 05 03 2014 à 19:48
par rail1435
Très trash. Ne répond pas au critère du Développement Durable. :rod_siflet #B5

Re: Le Dépôt de la ReFeRe

MessagePosté: 05 03 2014 à 22:59
par Buffalo Bill
Oui! mais par contre c'est totalement "ECOMISERAMODELISME DURABLE" et AFRAVAL est tombé dans la marmite depuis déjà de nombreuses années ....un précurseur du genre ;)
La "BUFFALO UNLIKELY FACTORY" est assez prolifique dans le genre mais j'avoue être battu à plat de couture... coté "quantitatif" de la production. :C4
A décharge ,je n'utilise pas le "concrète" mais bois, pierre et brique donc c'est plus lent à batir... :rod_siflet :rod_mdr2

Re: Le Dépôt de la ReFeRe

MessagePosté: 06 03 2014 à 08:45
par konst
J'ai découvert seulement récemment le ReFeRe, et je suis tombé sous le charme de cette œuvre géniale et prolifique.
Je ne manquerai pas de suivre son évolution sur son site (les textes qui l'accompagnent valent à eux seul le détour, entre humour et poésie dans une atmosphère très particulière), en espérant voir une fois en "vrai" ce réseau.

Re: Le Dépôt de la ReFeRe

MessagePosté: 06 03 2014 à 14:07
par Buffalo Bill
Je suis un fan inconditionnel de ce "monde ferroviaire utopique" depuis ses premières apparitions sur le net :rod_coeur . A Fraval est le seul à avoir fusionné sa boite à rabiot et son reseau :H1 la poésie surgit de cette accumulation compulsive et débridée à l'évolution exponentielle.
Un concept vraiment unique que je qualifierai de "modelisme ferroviaire Syllogomaniaque" :crazy ;)
Son auteur pourrait peut-être nous confirmer si cet ouvrage atypique est toujours visible au MMI/Atelier Alter Ego du hameau de Sauvigny, Le découvrir de visu en compagnie de son créateur doit être en effet une "expérience inoubliable" :C4.....j’inscris sur mes tablettes: faire un détour par Marigny-sur-Yonne.