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Re: Tant pis j'ose

MessagePosté: 29 12 2016 à 09:40
par vieilamateur
Bonjour,

Merci pour les encouragements :-P

la suite, c'est d'abord essayer de ralentir le train sans qu'il ne cale :rod_siflet

Fou furieux comme je suis, je souhaiterais construire une seconde rame pour avoir des croisements à la gare intermédiaire, mais ça... :C1 . Monter avec 2 trains comme le suggère Mr Béton, je n'y avais pas pensé, ce serait super, c'est une pratique systématique sur le CM, ce doit être très joli, mais cela suppose que les 2 trains qui se suivent montent exactement à la même vitesse :? ... Je n'en suis pas là !

Le décor, je l'avais commencé, avant de tout casser pour refaire le réseau, alors je vais me calmer :rod_mdr2 ! Au niveau câblage électrique, j'imagine qu'il faut tirer tous les câbles avant :D3 ?

:F5

Re: Tant pis j'ose

MessagePosté: 29 12 2016 à 10:13
par pelican
au moins placer les câbles en attente !! le raccordement peut se faire plus tard, mais d’expérience, c'est la partie la plus ch .. à faire, et généralement, on en reste là ...
H4

Re: Tant pis j'ose

MessagePosté: 29 12 2016 à 12:02
par Mr Béton
la suite, c'est d'abord essayer de ralentir le train sans qu'il ne cale


Ca me parait difficile de faire plus lent...

Fou furieux comme je suis, je souhaiterais construire une seconde rame pour avoir des croisements à la gare intermédiaire


En analogique c'est très galère à faire. Il faudrait découper le réseau en cantons : portion de voie isolée commandée indépendamment.

En numérique ce serait nettement plus facile mais il faut avoir des machines digitalisée.

Ou alors faire une loco télécommandée comme Minicric Breton :
phpBB [video]

Pas de problèmes de faux contacts, vitesse aussi lente que possible, autant de locos indépendantes qu'il y a de canaux.

Re: Tant pis j'ose

MessagePosté: 29 12 2016 à 15:03
par vieilamateur
Mr Béton a écrit:Ça monte à combien ? Moi je monte de 60 cm en 4 rampes


Mon train crémaillère monte de 50 cm en 2 rampes avant et après la gare intermédiaire ; quasiment tout le parcours est en courbes #A8 sauf 2 petits tronçons dans le bas (rappel du vrai TMB).

Au départ, j'avais imaginé le terminus plus haut (la gare intermédiaire est à + 35 cm), mais cela faisait trop haut visuellement #B8 , et dans la réalité, les gares du TMB ne sont pas étagées de façon régulière. Alors, j'ai réduit la hauteur "au plus facile" :H2 , c'est à dire du haut.

Re: Tant pis j'ose

MessagePosté: 30 12 2016 à 11:00
par rail1435
Je ne sais pas si c'est un effet de la prise de vue, mais je trouve l'éclairage intérieur trop violent.
Sinon très belle réalisation.

Re: Tant pis j'ose

MessagePosté: 30 12 2016 à 16:05
par vieilamateur
Bonjour,

Oui l'éclairage intérieur est beaucoup trop violent #B7 , mais ma priorité est de ralentir le train : à l'époque, il montait à 7-8 km/h, j'en suis loin :rod_siflet ! Par rapport à cette vidéo, j'ai réussi à diviser la vitesse par 2 à peu près, c'est déjà un peu mieux. Et du coup, les leds ne flaschent plus. Par-contre, elles papillonnent, il paraît que c'est à cause d'une tension trop basse (ce sont des leds 12 V). Si cela reste ainsi, je changerai les leds, mais à la vitesse où je travaille, cela sera pour 2040 :C1

Si cela t'intéresse, je peux mettre une autre vidéo pour montrer la différence.

:F5

Re: Tant pis j'ose

MessagePosté: 01 01 2017 à 02:28
par vieilamateur
Bonne année à tous !

Déjà plus lent :
phpBB [video]


Du coup, on ne voit plus l'éclairage intérieur, à revoir

:F5

Re: Tant pis j'ose

MessagePosté: 01 01 2017 à 03:58
par ptitrain
C'est bien plus mieux #B6

Re: Tant pis j'ose

MessagePosté: 01 01 2017 à 09:50
par pelican
vu l'heure des posts ... c'est des malades :rod_mdr2 :ok

Re: Tant pis j'ose

MessagePosté: 02 01 2017 à 23:03
par Minicric Breton
Joli #B6 C'est sympa les passages dans les tunnels, courbes contre courbes etc, un petit air du Brienz Rothorn Bahn, ou Schynige Platte Bahn.

:F5

Re: Tant pis j'ose

MessagePosté: 02 01 2017 à 23:28
par Eric binamé
pelican a écrit:vu l'heure des posts ... c'est des malades :rod_mdr2 :ok


Totalement normal. Rien à la télé --> on travaille au réseau.

Re: Tant pis j'ose

MessagePosté: 03 01 2017 à 18:45
par Mr Béton
Le Schynige Platte Bahn est plus intéressant que le Brienz Rothorn Bahn. Le paysage est plus varié, forêt de sapins, alpage, falaises calcaires (les paysages calcaires sont les plus intéressants) et ainsi que le matériel roulant et les ouvrages d’arts.
J’ai trouvé d’ailleurs ce beau réseau qui le reproduit avec une certaine fidélité.

http://golden-sokrates.de/galerie0039/
Ses falaises, un peu plate, sont moins convaincantes que ses maçonneries (pour moi c’est l’inverse) mais c’est quand même de très haut niveau.
Le matériel roulant doit être faire maison ( ?). Notez les aiguillages avec crémaillère intégrée.


Le site du créateur : http://www.ernst-furrer.net/bilder_von_ ... platte.htm
Franchement, un niveau de détail assez prodigieux.

Et oui c'est du HO (parait t’il ?) La porte est mobile.
Image

Re: Tant pis j'ose

MessagePosté: 05 01 2017 à 13:17
par vieilamateur
:sbay :sbay :sbay

Re: Tant pis j'ose

MessagePosté: 05 01 2017 à 13:34
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
...et c'est fabriqué maison ! E2 #B6

Re: Tant pis j'ose

MessagePosté: 17 12 2018 à 19:19
par rogerfarnworth
Mr Béton a écrit:Le Schynige Platte Bahn est plus intéressant que le Brienz Rothorn Bahn. Le paysage est plus varié, forêt de sapins, alpage, falaises calcaires (les paysages calcaires sont les plus intéressants) et ainsi que le matériel roulant et les ouvrages d’arts.


J'ai produit des informations sur le Schynige Platte Rack Railway dans mon blog. C'est le lien :

https://rogerfarnworth.com/2018/04/21/t ... witzerland

Mes excuses, je suis originaire du Royaume-Uni et mon blog est écrit en anglais.