Page 7 sur 9

Re: Reseau du CBR a la campagne

MessagePosté: 19 01 2019 à 10:18
par pelican
ça rend super bien :ok ... je préfère la première voiture ;)

Re: Reseau du CBR a la campagne

MessagePosté: 19 01 2019 à 10:56
par Zébu
Moi aussi.
Mais il faudrait que je me penche sérieusement sur ces colossaux attelages en Z.

Re: Reseau du CBR a la campagne

MessagePosté: 19 01 2019 à 12:57
par le moslinois
oui,les attelages sont monstrueux ! peut être des barres fixe,moi je ne ferai que peut de manœuvres alors à voir
différents modèles de wagons ,et peins d'autre à finir :?


Re: Reseau du CBR a la campagne

MessagePosté: 19 01 2019 à 19:42
par Zébu
Chez MArklin, il existe un genre de barre pour atteler le chasse-neige devant sa loco. De même, des rames de voitures-voyageurs sont équipées de cet attelage. C'est mieux que rien mais je ne connais pas la référence. De plus, en pivotant cet attelage à fond, on peut le décrocher.
Ca ressemble à ceci :
Image

Re: Reseau du CBR a la campagne

MessagePosté: 20 01 2019 à 00:50
par Zébu
Photo réelle :

Malgré tous les éclatés, je n'ai pas encore retrouvé la référence.

Re: Reseau du CBR a la campagne

MessagePosté: 20 01 2019 à 16:02
par le moslinois
Essai d'attelages ,fabrication maison,à aimantation ,après quelques petits essais,ça roule pas mal,ce désaccouple facilement ,et pas de problèmes dans les courbes,je pense que c'est adopter :ipb-251




Re: Reseau du CBR a la campagne

MessagePosté: 20 01 2019 à 17:34
par le moslinois

Re: Reseau du CBR a la campagne

MessagePosté: 20 01 2019 à 17:51
par Zébu
E2
Excellente idée.
Seul petit hic, si tu retournes une voiture, ça ne fonctionnera pas à cause de la polarité des aimants.

Re: Reseau du CBR a la campagne

MessagePosté: 21 01 2019 à 23:01
par Tyrphon
Mais pourquoi donc retourner une voiture? Le problème ne se posera que s'il y a une boucle de retournement en extrémité de réseau.

Re: Reseau du CBR a la campagne

MessagePosté: 22 01 2019 à 08:16
par YVES
Le CBR est un des rare réseau métrique où les plaques de retournement, pour les wagons, sont absentes des gares.
:D :D :D

Re: Reseau du CBR a la campagne

MessagePosté: 22 01 2019 à 09:32
par pelican

effectivement, vu le plan du réseau, ça risque de se retrouver avec deux aimants avec le même pôle .. :F9
un attelage Micro Train pour le N ne serait pas mieux ??? :D3


Re: Reseau du CBR a la campagne

MessagePosté: 22 01 2019 à 14:14
par Zébu
Si la voie est parfaitement posée, oui.
Rappelle-toi nos déboires avec les petites cassures entre les modules H0m.

Re: Reseau du CBR a la campagne

MessagePosté: 22 01 2019 à 15:38
par le moslinois
Stop ,c'est plus le bon plans! Mr Pélican ,un nouveau réseau à été étudier,voir page 4/5 ,je le remet ici, et pour les attelages,je vais reprendre le systeme de Mr "train antan",à savoir deux aimants sur chaque supports comme ça ils n’y aura pas de problèmes de polarité,j'ai commander des aimants de 1mm carré ,ça devrai aller,ça vas être chaud pour les coller D9 ,j'en ai monter des dizaines pour mettre sur mes machines et wagons en Oe ,et le top #B6



Re: Reseau du CBR a la campagne

MessagePosté: 22 01 2019 à 22:10
par Storm
C’est malin, j’ai failli casser mon I-Pad en voulant tuer la mouche C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Reseau du CBR a la campagne

MessagePosté: 22 01 2019 à 22:31
par Zébu
Biesse !
:H2