Le modèle reproduit la lampisterie WC de la gare d'Argy. Il comporte en tous 16 pièces (1 socle, 4 parois, 1 renfort central, 2 pans de toiture, les urinoirs, leur cloison, 2 gouttières et 2 descentes pluviales, 2 cheminées) et est conçu pour être moulé. L'erreur de conception m'a décidé à utiliser ce premier modèle maître pour le bêta test. Il me faudra donc si je veux dupliquer la chose retirer de nouveaux maîtres. j'en profiterai pour modifier un peu la conception (c'est déjà en cours), ce qui devrait rendre le démoulage et la décoration des parements de briques un peu plus aisés.

Au stade actuel du montage, les mûrs ont reçu leur couleur brique de base et l'enduit en "lait de humbrol" pour représenter les joints. Quelques briques vont être reprises au pinceau (1 poil de cul de martre) dans des teintes un peu plus violacées. Puis couleur sur les montant en bois (fine la couleur car les chevilles d'assemblage en diamètre 0.125 sont parfaitement visibles !

La toiture est déjà peinte. Il restera à peindre et coller les apparaux en zinc et les rives et faitière en zinc de la couverture.