Premier jet ... Projet Moulinsart HOe

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Premier jet ... Projet Moulinsart HOe

Messagepar kit50 » 29 08 2013 à 13:12

Donc un premier jet histoire de rêver un peu et d'imaginer ce que pourrait être la future gare de Moulinsart en HOe.

J'ai réalisé le projet avec CDM rail un logiciel gratuit assez sympa à utiliser. Je me suis placé sur l'échelle N pour avoir des arcs de cercles correspondant au HOe. Pour les aiguilles, j'ai intégré la longueur et l'angle de déviation des modèles Tillig. Les boucles et rampes hélicoïdales seront placées sous le relief. Elles sont bordées de blanc. L'altitude max est à 7cm il s'agit de la longueur qui traverse le réseau juste devant la coulisse d'arrière plan. Cette ligne serait en partie à flanc de colline et en partie en viaduc. L'objectif était d'avoir une belle ligne pour une mise en valeur des rames. Les trois voies situées au nord du plan seront en coulisse dissimulées derrière le fond du décor. Evidemment, vos commentaires sont les bienvenus. :maitre:
Fichiers joints
Chef traction au réseau du Vifarrêt.
Avatar de l’utilisateur
kit50
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 08 2013 à 08:59

Re: Premier jet ...

Messagepar kit50 » 29 08 2013 à 16:56

Avec une évocation de décor ... le BV est sous dim ... mais je débute avec ce logiciel.
Les voies de garages situées en coulisse sont partiellement visible car placées derrière le fond de décor.
Fichiers joints
Chef traction au réseau du Vifarrêt.
Avatar de l’utilisateur
kit50
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 08 2013 à 08:59

Re: Premier jet ...

Messagepar Punavai » 29 08 2013 à 20:50

Bonjour Kit50,
Bravo pour ta rapide prise en main du logiciel CDM Rail, qui donne de bons résultats pour ce que tu souhaites réaliser. Ton projet est très intéressant et débute bien. Bon courage pour la suite.

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet à chaque étape de ton projet. Tu devrais regrouper tes deux sujets sous le titre de "Moulinsart en H0e" dont l'intitulé serait d'ailleurs plus parlant pour les forumistes. N'hésite pas à faire appel aux administrateurs du forum en cas de difficultés.
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Re: Premier jet ...

Messagepar Buffalo Bill » 29 08 2013 à 22:14

Ah ! je comprend mieux les appréhensions de madame... #B9 ça c'est du réseau..... dis nous pour voir les dimensions C7
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Premier jet ...

Messagepar kit50 » 30 08 2013 à 09:26

Quoi? C'est pour mettre dans un coin ... enfin ... plusieurs coins ... et puis ce n'est qu'un projet ... c'est juste pour rêver ... :rod_siflet
Ca fait à peine ... euuhhh 2,24m par 1,12m pour le rectangle dans lequel le module s'inscrit ... quoi? C'est pas si grand que ça? Si? Bon ... ça fait 2 à 1 ... faut pas que je te présente mon épouse toi ... :C1

:rod_mdr2
Chef traction au réseau du Vifarrêt.
Avatar de l’utilisateur
kit50
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 08 2013 à 08:59

Re: Premier jet ...

Messagepar kit50 » 30 08 2013 à 09:30

Punavai a écrit:Bonjour Kit50,
Bravo pour ta rapide prise en main du logiciel CDM Rail, qui donne de bons résultats pour ce que tu souhaites réaliser. Ton projet est très intéressant et débute bien. Bon courage pour la suite.

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet à chaque étape de ton projet. Tu devrais regrouper tes deux sujets sous le titre de "Moulinsart en H0e" dont l'intitulé serait d'ailleurs plus parlant pour les forumistes. N'hésite pas à faire appel aux administrateurs du forum en cas de difficultés.

J'ai modifié le titre pour comme tu me l'as indiqué; j' ai créé le post ici car je pensais que ce forum était plus destiné à présenter les projets et réalisations. L'autre post concernait plutôt des questions d'ordre général. Mais ça ne me dérange pas si un modo veut regrouper les deux! :maitre:
Chef traction au réseau du Vifarrêt.
Avatar de l’utilisateur
kit50
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 08 2013 à 08:59

Re: Premier jet ... Projet Moulinsart HOe

Messagepar pelican » 30 08 2013 à 10:03

Pour ma part, ça peut rester comme ça :mrgreen:
bon début, une petite crainte : le Hoe patine vite dans les côtes ! bien lisser celles ci ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Premier jet ... Projet Moulinsart HOe

Messagepar kit50 » 30 08 2013 à 11:20

Merci pour l'info. Là je tourne sur du 1,6% au max ... mais entre la théorie et la pratique ... #B9

Ne devrais-je pas boucler le réseau sur le heurtoir situé en bas à gauche plutôt qu'à l'entrée du tunnel située juste au dessus? :F9
Chef traction au réseau du Vifarrêt.
Avatar de l’utilisateur
kit50
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 08 2013 à 08:59

Re: Premier jet ... Projet Moulinsart HOe

Messagepar bernardhenri » 30 08 2013 à 11:57

Pas plus de 3%! après double ou triple traction! :B3
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Premier jet ... Projet Moulinsart HOe

Messagepar kit50 » 30 08 2013 à 16:56

Le plan n°2, je pense plus "jouable" que le n°1. La modif concerne la liaison gare/boucle gauche.
Fichiers joints
Chef traction au réseau du Vifarrêt.
Avatar de l’utilisateur
kit50
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 08 2013 à 08:59


Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités