Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar YVES » 08 04 2015 à 00:18

C'est trés chouette ! La plus belle collection de Billard en modèle réduit.
Le petit chinois d'Atlas devrait se faire Hara-Kiri, "just for fun" !
:ok :ok :ok
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 26 04 2015 à 14:11

Bonjour tout :F5

Je espère que vous allez tous bien. Je ai fait quelques progrès avec mon reseau Vivarais Saint Frazal l'Ardèche et a obtenu la piste prévue. La piste est vraiment Rokuhan plug and play et il a fait la pose des rails très facile. Les aiguillages de la gare à l'avant fonctionnent avec des moteurs construits en dessous et les aigullages dans la cour violon (zone de stockage) à l'arrière sont actionnés à la main électriquement.

Je suis en vacances la semaine prochaine, je vais obtenir la disposition câblé. Comme les aiguillages Rokuhan sont auto-isoler ce sera juste besoin de deux alimentations électriques de manière très simple à faire!

Je vais dismante St. Frazal le Chateau et utiliser certains des bâtiments de cette.

Shapeways impriment la gare et cela devrait être avec moi la semaine prochaine, je vais mettre quelques photos sur PME quand il arrive.















Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 18:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar YVES » 26 04 2015 à 23:25

Salut, vu le viaduc... ça va être chouette !
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 30 04 2015 à 20:42

Merci Yves. #B6 #B6

Je l'ai été en mesure de passer beaucoup de temps à travailler sur l'reseau cette semaine et ont fait beaucoup de progrès, donc je mettrai quelques photos jusqu'à ce week-end. Le viaduc est maintenant en position et je l'ai réussi à dissimuler la piste Rokuhan.
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 18:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 01 05 2015 à 14:33

Nouvelle gare d'Ivan est arrivé ce matin et il est très agréable #B6 #B6 E2 E2

Il est basé sur les gares à Chambon le Mazet et Tence mais sans la deuxième Halle Marchandise pour raccourcir la longueur. Il a fait la base de la gare à adapter contre la piste Rokuhan de sorte qu'il est très soignée.

Ont également obtenu la piste Rokuhan déguisée en utilisant beaucoup de remplissage!

Demain il est temps de câbler le reseau et de le tester! :rod_siflet :rod_coeur :prrrt:



















Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 18:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 03 05 2015 à 11:38

Bonjour

Ayant semaines de vacances a été utile comme je l'ai été en mesure de faire de bons progrès avec mon nouveau reseau. La structure de base pour le paysage est maintenant en place et je peux obtenir sur et obtenir le maillage en aluminium équipé pour les montagne. Je Réutilisation de la plupart des bâtiments de St. Frazal le Chateau et Ivan est en train de faire un peu plus pour moi.

Le travail d'aujourd'hui est de câbler le reseau pour que je puisse avoir des trains circulant.

Je suis maintenant beaucoup plus confiant que ce reseau sera prêt pour sa première exposition à l'Expo NG Swanley, Kent à la fin d'Octobre!

















Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 18:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar YVES » 03 05 2015 à 19:37

D'accord, j'ai compris. C'est une route qui passe sur le viaduc, pas une voie... Je me demandai comment L'Aigle allait rattraper le différence de niveau, cela faisait une forte rampe pour les trains.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 04 05 2015 à 14:23

Bonjour Yves

Oui le viaduc est pour une route. Je voudrais essayer d'avoir une piste sur elle, mais le reseau est trop courte et les rampes dois être trop raide. Mais en regardant les photos que je dois de l'Vivarais il ya plusieurs viaducs élevés transportant des routes.

Mais je dois une autre inférieure viaduc Kibri que je apporté secondaire à une exposition alors peut-être une piste sur elle sur un futur reseau ?!

Je ai passé aujourd'hui la modification de deux Rokuhan echelle Z conteneurs de bogie wagons à plat wagons transportant des sections de rail à l'aide de carte plastique.







Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 18:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 25 05 2015 à 18:50

Bonjour à tous :F5

Je souhaite que vous êtes bien. Je l'avais fait quelques progrès sur St. Frazal d'Ardèche ce week-end et il commence à ressembler davantage à un reseau. Je suis en attente de trois bâtiments par Ivan de Shapeways.

Maintenant vient le gros travail de flocage et de beaucoup, beaucoup de bouquets de représenter des arbres sur les collines. Comme nous le disons en Grande-Bretagne qui est un travail qui est si pénible que vous perdez la volonté de vivre! :cry: :cry:

.............................................. Partir!



















Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 18:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar YVES » 25 05 2015 à 23:04

Trés sympa.
Juste une remarque sur la chapelle, elle fait plus savoyarde qu'ardéchoise.
Un exemple, la chapelle Sainte Blaise, à Gras (Ardéche).

http://www.patrimoine-ardeche.com/visit ... aise_n.htm
(avec plein d'idées de monuments, sur ce lien !)
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 26 05 2015 à 17:48

Merci Yves qui a été très utile #B6 #B6

Les images de l'église sont utiles et ont m'a donné quelques idées sur la façon dont je peux adapter l'église à partir savoyard à Ardéchois!

Il est intéressant que la chapelle Saint-Blaise est pensé pour être d'origine carolingienne ou mérovingien que la légende dit que ces familles royales sont des familles Graal directement issu d'une lignée royale qui est dit venir du prétendu mariage de Jésus et Marie-Madeleine. Un sujet que je l'ai fait quelques recherches sur.
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 18:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 04 06 2015 à 22:44

Bonjour à tous

Tout changement pour Saint Frazal de Pantalun que je suis en train de changer la voie unique à l'avant et mettre dans une boucle de passage en utilisant la piste Rokuhan qui fera exploitation plus intéressant. Aussi se débarrasser de la gare de POC et en le remplaçant une petite halte par Ivan et je suis en déplaçant l'emplacement de la POC dans le Tarn. Ainsi, le nom de reseau est changé à Saint Frazal de ................

vol-au-vent+de+parma.jpg
vol-au-vent+de+parma.jpg (150.04 Kio) Vu 3050 fois
















Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 18:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar pelican » 05 06 2015 à 08:18

J'adore le nom ... :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar Zébu » 05 06 2015 à 09:10

Et les aiguilles Rokuhan sont bien plus jolies et meilleures que celles de Marklin.
Bravo.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar YVES » 05 06 2015 à 21:29

Une véritable opération de chirurgie esthétique.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 78 invités