Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 25 08 2015 à 15:09

Merci Yves et le Molinois. Si quelqu'un veut un articule HOm puis envoyer Ivan et il va le faire pour vous. La porte du conducteur peut toujours être retirée des autres modèles et ne constitue pas un problème.

Sur quels note I reçu ce de Jean Michel nuit dernière dans un email:

"Je viens de voir la question Que VOUS AVEZ Posée sur PME à propos des autorails Billard articulés A150D2:
- Il un Existe en tout de Quatre CES autorails, NUMEROTES 221, 222, 223 et 224, 1 939 livres en.
- Seul le n ° 222 (Qui is also le seul "survivant" de this petite série) was Doté de portes d'accès versez le conducteur: Cette modification d'un très Probablement Été Faite par les ateliers du réseau du Vivarais, et Assez Tôt : Une photo Du 222 datée de 1949 montrer Semble this porte Supplémentaire ..."

Merci Jean Michel #B6 #B6

Alors que cette articule avec la porte du conducteur est un autorail Vivarais et mon reseau est basé sur le Vivarais (comme ce sera le prochain je pense - une version compressée de St Julian Boutieres peut-être), je peux courir 222 fois sur reseau sans bouleverser personne! !
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 17:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 26 08 2015 à 21:29

Bonsoir

Jean Michel et Rodger Main moi ont dit que mon poste à l'aide de etxt de Jean Michel sur l'articule A150D2 causé un certain amusement ................ grâce à la traduction de Google. Je ne suis pas très bien hier et je pense que l'insertion de texte dans la traduction française l'outil de Google était évidemment pas une très bonne idée. Desolee!! #B8 #B7 #B8 #B7

Ceci est le problème avec britannique étant ........... nous ne sommes pas très bons dans d'autres langues.

Voici donc le message original en français de Jean Michel ...........

P.S. : je viens de voir la question que vous avez posée sur PME à propos des autorails Billard articulés A150D2 :
- il a existé en tout quatre de ces autorails, numérotés 221, 222, 223 et 224, livrés en 1939.
- seul le n°222 (qui est aussi le seul "survivant" de cette petite série) a été doté de portes d'accès pour le conducteur : cette modification a très probablement été faite par les ateliers du réseau du Vivarais, et assez tôt : une photo du 222 datée de 1949 semble montrer cette porte supplémentaire...

JM moi ce également envoyé ainsi:

Comme vou semblez très intéressé par ces quatre autorails :-) , j'ai pris ce soir le temps de vous faire un résumé de leur carrière :

- les quatre autorails (221 à 224) sont livrés en 1939 au réseau CFD du Vivarais, pour lequel ils ont été spécifiquement étudiés et commandés. Il existe deux photo qui montrent que au moins le n° 221 a été essayé auparavant sur le réseau CFD D'Indre-et-Loire, avant son envoi au Vivarais.

- le n°223 a été envoyé temporairement sur le réseau CFD de l'Yonne de 1941 à 1950, puis renvoyé sur le réseau du Vivarais.

- le n°222 a été réformé en 1955, suite à une collision.

- après 1955, il ne reste donc en service que les 222 à 224. À la fermeture du réseau du Vivarais en 1968 :

=> le n°222 reste sur place, affecté à la ligne touristique Dunières-St Agrèves (exploitée par CFR jusqu'en 1986, puis par VFV jusqu'à nos jours) où il existe encore.

=> les n°223 et 224 sont envoyés sur le réseau de la Povence (CP) où ils sont mis en service en 1969 et revêtent à partir de 1970 la livrée bleu et gris typique des CP. Malheureusement, leur carrière en Provence a été très courte :
* le 224 a été réformé en décembre 1971 suite à une collision.
* le 223 a été réformé en juin 1972 suite à une avarie moteur.
* ces deux autorails subsistent à l'état d'épave jusqu'en 1982, année où ils ont été détruits.


Voilà, vous savez maintenant l'essentiel ! votre futur 222 (puisqu'il aura les portes pour le conducteur) en Nm a donc fait TOUTE sa carrière sur le réseau CFD du Vivarais, de 1939 à 1968, et même jusqu'à nos jour sur la ligne touristique du "Velay". :-)


Vous trouverez en pièce jointe en photo de F.Collardeau en 1949 qui atteste qu'à cette date, le n° 222 possédait déjà les portes pour le conducteur (tout à gauche de la photo, même si ce n'est pas très clair) : on devine bien la présence de la porte à celle du petit "marchepied" en dessous. Vous noterez aussi deux détails caractéristiques de cette époque :
- l'autorail n'a pas encore les radiateurs sur la toiture, qui ne seront ajoutés que plus tard (dans les années 50)
- il a sur les flancs la décoration en forme de flèches (dite "Flèche des Cévennes"), qui n'a été portée que très peu de temps (2 ans, d'après certaines sources) et peut-être pas par les 4 autorails...

Peut-être que je devrais vivre en France pendant un certain temps et apprendre correctement la langue...??!!
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 17:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar pelican » 27 08 2015 à 07:44

c'est amusant à lire, mais en gros, c'est compréhensible !! grand merci pour les efforts de traduction :ok
et un ptit coucou à Jean Michel ... :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 27 08 2015 à 12:33

Merci Pelican .............

Il ya une vieille blague en Grande-Bretagne qui va comme ceci:

Qu'est-ce que vous appelez une personne qui parle trois langues?

trilingue

Qu'est-ce que vous appelez une personne qui parle deux langues?

bilingue

Qu'est-ce que vous appelez une personne qui parle une langue?

britannique

Je suis heureux que vous pouvez comprendre mes messages !!
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 17:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar 05mogul05 » 27 08 2015 à 13:24

En France, on dit à peu près la même chose pour les français, qui, c'est bien connu, sont assez allergique aux langues étrangères ! :rod_siflet
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1462
Enregistré le: 12 11 2011 à 22:04
Localisation: gard-ardèche

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar Storm » 27 08 2015 à 14:51

C'est tout de même de moins en moins vrai #B5 Bon, c'est sur, travaillant dans l'aéronautique, l'anglais est un peu incontournable (parfois même dans des échanges entre français :C6 :H2 ). Fait une réunion avec un anglais sur dix participants et elle se fera en anglais... :rod_siflet Comme le montre la blague de Sy, je ne croise pas tellement d'anglophones qui parle une autre langue et même pire, très peu qui font des efforts pour parler lentement et articuler... Deux ans de travail avec des américains et on comprend très vite H4 H4

En tous cas, tes posts sont tout à fait lisibles et compréhensibles, merci pour tes efforts :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 28 08 2015 à 11:56

Merci pour tolérer mon pauvre français!

Je crois l'idée de vivre en France pendant un certain temps pour apprendre le français correctement. L'Ardèche et Haute Savoise sont très attrayants. Montagnes et voie metrique! E2 #B6 :B3

Malheureusement, je dois gagner ma vie ................................. #B7 #B8

Et un bon week-end à vous tous.
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 17:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar YVES » 28 08 2015 à 22:01

L'aigle, j"ai un excellent truc pour toi !
Tu viens passer 1 mois comme bénévole au dépôt de Saint Valery, au CFBS.
Ensuite, tu retourneras en Angleterre avec une excellente maitrise du Picard et l'accent du dépôt !!! C'est radical, ça marche, nous avons un témoin, l'ami Jagger (non pas "Jagger", svp prononcez "ja-gé").
Ensuite, tu auras une excellente inspiration et de la documentation pour reproduire le réseau des bains de mer en Nm : un succès fou en perspective an Angleterre.
On t'attend l'année prochaine !!!
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 29 08 2015 à 10:59

Yves qui est une brillante idée et je l'aime bien le son de cette. #B6 #B6 #B6 #B6 :ipb-251 :ipb-251

Il ya juste un inconvénient .......................... mon travail! #B7 #B7 #B8 #B8 :H2 :H2

Mais une idée pour l'avenir. Bonne suggestion monsieur! :ipb-251 :prrrt:

Je vois ce que signifie Tempête sur Google Traduction faire ma messages amusant à lire (?!). Il traduit Bains de Mer dans votre poste de bains réseau maritime.

Je ne crois que ce que vous vouliez dire!
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 17:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 13 09 2015 à 16:56

Je commencé à travailler sur Saint Frazal de Volavent III ce week-end l'aide de l'ancien conseil du reseau précédente que je mis au rebut. Il va être une petite halte sur le Vivarais et utilisant Rokuhan suivre à nouveau que je fis hier. Je dois un certain temps hors travail en Octobre, donc je l'espère de faire des progrès dans la construction de la mise en page. Je Réutilisation de la halte d'Ivan et de la maison du garde et un kit Kibri du viaduc Boblingen que je suis arrivé à une exposition à très faible coût occasion.









Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 17:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar YVES » 13 09 2015 à 17:19

Vivement la suite !
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar le moslinois » 13 09 2015 à 21:02

:F5 Je m'installe et je prend des notes :maitre:
Un projet d'une gare CBR serai sympa à cette échelle :-P
Il pourrais prendre ces photos avec un repère de la taille du réseau et matériels ,par exemple un bouteille d'eau?
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
le moslinois
 
Messages: 593
Enregistré le: 17 10 2009 à 21:55
Localisation: Grand Est Marne

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar pelican » 14 09 2015 à 07:34

pourquoi de l'eau ??? C7
et on ne peut même pas demander une pièce de monnaie, vu qu'ils ne sont pas passé à l'€ ... ;)
bon courage pour la suite :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 14 09 2015 à 13:05

Moulinois - Le Réseau est de 150cm de longeur et 50cm de largeur. Le cadre pour le reseau est 5mm contre-plaque et le haut est recouvert de carton mousse 5mm - Je peins la mine avec de la peinture verte pour le sceller pour que la colle je utiliser pour le paysage ne se déforme pas.

Je l'utilise maille d'aluminium comme un cadre pour les collines et les montagnes, puis couvrir de papier mâché fabriqués à partir de journaux déchirés.

 Je montre mon reseau sur mon propre à des expositions, alors je dois le Réseau pour être léger et facile à transporter. Je peux porter la pension pour Volavent et chaque planche d'Ardèche avec une seule main et je suis normalement emballé et tout avoir dans ma voiture et prêt à partir dans les 20 minutes de la fin de l'exposition.
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 17:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 14 09 2015 à 13:07

Je oublié de dire dans le post précédent que echelle Nm vous pouvez obtenir beaucoup dans un petit reseau!
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 17:09
Localisation: Witney, England

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités