Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 30 01 2016 à 18:24

Bonjour a tout

Première photo du Vivarais De Dietrich fourgon d'Ivan est arrivé. Ceci et l'A150D2 article sont presque prêt pour l'impression. Ivan a commandé sa propre imprimante afin peut cesser d'utiliser Shapeways en fonction de la façon dont son test va. #B6 #B6

Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 18:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 24 02 2016 à 23:13

Bonjour a tout

Juste un petit post pour dire que A150D2 articule et Fourgon Vivarais d'Ivan arrivés de Shapeways hier et à première vue, ils semblent très agréable. Ivan a fait son excellent travail habituel.

Je vais amener dégraissés par le week-end et poster quelques photos des organismes non peintes.
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 18:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 28 02 2016 à 17:38

Bonjour a tous :F5

J'ai maintenant obtenu le Vivarais Fourgon terminé et prêt pour une exposition dimanche prochain. L'articule va prendre un peu plus longtemps et je suis à court de temps au moment, mais voici quelques photos.
Désolé pour la qualité - je ne suis toujours pas très bon à photographier de très petits trains!





















Beau travail d'Ivan à nouveau #B6 #B6 #B6 :ipb-251 :ipb-251 E2 E2
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 18:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar Mr Béton » 28 02 2016 à 22:11

Si j’ai bien compris ce n’est plus du Shapeways. Ça ressemble au WSF de Shapeways mais en plus fin, la différence de qualité avec le wagon vert est frappante (la mise en peinture joue sans doute aussi un rôle).

En tout cas les traces des différentes couches sont invisibles sur ces photos.

Personnellement j’ai réussi à faire disparaitre les traces de balayages en choisissant le bon sens d’impression.

C’est du N.
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 504
Enregistré le: 24 09 2014 à 12:21

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 28 02 2016 à 23:25

Ivan fait le Nm matériel d'échelle en roulant FUD (Frosted Ultra Detail) - ce qui est un plastique plus mince qui est beaucoup plus adapté à des détails fins dans les petites échelles. Le problème avec ce qu'il est beaucoup plus fragile et se brise facilement, donc vous devez être très prudent lorsque vous travaillez sur les trains car il est très facile à briser les corps et les cadres de fenêtres.

Je parle d'expérience frustrant!

Le détail dans cette petite échelle en utilisant FUD est merveilleux, mais le problème est que la taille pour la taille en utilisant FUD est beaucoup plus cher que le FSM.
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 18:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar Tyrphon » 29 02 2016 à 00:44

Pour M. Beton : Ivan confie toujours ses fichiers à Shapeways, avec lequel il est impossible de choisir le sens d'impression. Nous en avons parlé abondamment dans d'autres fils.
Même en FUD, les strates d'impression sont encore visibles. Par contre le FUD, contrairement au WSF, n'est pas granuleux et peut se ponçer. Le prix est plus du double du WSF, mais reste très acceptable pour du matériel roulant Nm, et encore assez pour du HOm.
Pour une maison, je trouve le WSF bien suffisant, surtout si on peut choisir le sens d'impression.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8333
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar YVES » 29 02 2016 à 21:55

Bravo Ivan et l'Aigle.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar Mr Béton » 03 03 2016 à 19:47

Ivan confie toujours ses fichiers à Shapeways

J’avais lu qu’Ivan avait (ou voulait) acheter sa propre imprimante. Sans doute notre ami anglais a déjà mis un apprêt blanc sur ses maquettes car le FUD brut est translucide ce qui m’a induit en erreur.
Car il existe un nouveau type d’impression 3D très performant (très rapide et précis) qui commence à apparaitre...
avec lequel il est impossible de choisir le sens d'impression

En WSF, il y a des astuces. Si on a une pièce avec une surface cylindrique, typiquement un toit arrondi de wagon, et bien Shapeways mettra toujours l’axe du cylindre vertical pour éviter les effets d’escalier sur cette surface courbe. Par contre ça ne se passe pas comme ça en FED, shapeways m’a toujours imprimé l’objet avec le Z du fichier initial. Bon je lui donne aussi le Z le plus logique.
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 504
Enregistré le: 24 09 2014 à 12:21

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 03 03 2016 à 22:36

Tout mon matériel roulant est imprimé en 3D FUD comme cela est le seul matériau qui permet au détail à capturer et vous avez raison qu'il est transparent. matériel d'impression Nm Roulant au WSF ne fonctionnerait pas puisque ce produit ne permet pas la finesse des détails à capturer. Il fonctionne très bien dans Hom / HOe que les modèles sont beaucoup plus grandes, mais ne fonctionne pas en Nm.

La raison du fourgon et l'article étant blanc dans les photographies est que lorsque les modèles arrivent de Shapeways ils sont couverts dans la graisse utilisée dans le processus d'impression et doivent être dégraissée donc je les tremper dans l'esprit alcoolique pendant trois jours, puis lavez-les à l'eau chaude et les laisser sécher pendant deux jours.

Voilà pourquoi mes modèles FUD Nm translucides vont blanc!

Nouvelle imprimante 3D Ivan a été retardée en raison de la demande dépasse l'offre, mais je suis impatient de voir ce qu'elle pourrait être capable de faire. Et ainsi est Ivan!
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 18:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 01 10 2016 à 13:13

Bonjour a tous

Je l'ai décidé de faire une pause dans les chemins de fer de modèle que je suis ennuyé de celui-ci. Au cours des huit dernières années, je l'ai reconstruit deux de reseau de Rodger Main et construit quatre autres, les prendre à plus de 100 expositions et handbuilt tous les trains et les bâtiments que Ivan a fait pour moi, donc je vais avoir une pause pendant deux ans ou plus.

Aussi la qualité des cadres de Z en échelle et la piste en cours d'exécution est très pauvre (bien que les cadres japonais sont très bien) et je suis marre de tous les problèmes qu'ils me donnent. Et mon intérêt en France a déménagé à la Haute Savoie, donc je l'ai vendu mon reseau et tous les trains et des trucs et décidera quoi faire.

Je pense à la construction d'un ensemble de reseau dans les Alpes Francais dans l'ère d'aujourd'hui avec voie normale en N echelle et un metrique de voie comme le Tramways du Mont Blanc en echelle Nm. Je voudrais avoir un telepherique de travail et Télésiège aussi bien avec les bâtiments alpins.

Comme nous le disons en Grande-Bretagne - regarder cet espace !! :F5
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
 
Messages: 134
Enregistré le: 31 01 2014 à 18:09
Localisation: Witney, England

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar YVES » 01 10 2016 à 20:05

N'oublie pas la marmotte, pour te donner un coup de main !

:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar Mr Béton » 15 10 2016 à 22:15

un metrique de voie comme le Tramways du Mont Blanc en echelle Nm

:rod_coeur
Mais je ne sais pas si on peut faire des trains à crémaillère en Nm ?
Ou en dérivant les trains Hof de chez Busch ? Ça permet apparemment d'avoir des rampes assez fortes grâce à l'aimant qui plaque la loco sur la voie.
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 504
Enregistré le: 24 09 2014 à 12:21

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar YVES » 16 10 2016 à 00:06

Le Nm utilise généralement des châssis en Z Marklin.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar Zébu » 18 01 2021 à 14:44

J'apprends à l'instant que Graham Jones est décédé suite au Covid.
Un grand monsieur du Z anglais et du Nm nous quitte aujourd'hui.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités