Comme le Nm est à l'honneur ces jours-ci sur PME (voir les réseaux cours par traindenfer et valtrain...) je vous invite à découvrir les réalisations d'un amateur britannique... amoureux de la France et de ses voies métriques !

Sy connaît le forum et comprend/parle même un peu le français, mais estime malheureusement ne pas l'écrire assez bien pour s'inscrire et participer à PME

"J'ai commencé à pratiquer la voie métrique en 2008. L'année précédente, j'avais découvert dans une exposition un réseau en Nm appelé "The Salt Marsh" (= les marais salants) par Rodger Main : c'était une évocation de l'île d'Olonne et des Tramways de la Vendée et cela a été le "déclic" : ma femme et moi aimons la France et ses trains qui sont comme un résumé de tout de que nous affectionnons : ils sont plein de caractère, et me font paraître bien monotones les modèles réduits de trains Diesel de British Rail auxquels j'étais habitué...
À la suite de cette "conversion" au Nm français, Sy a réalisé deux réseaux que je vois propose de découvrir. Le premier, qui avait attiré mon attention sur Shapeways, se nomme... "St Frazal de Volavent" : on aura bien sûr reconnu l'allusion à St Frézal de Ventalon sur les CFD Lozère (autre thème fréquemment à l'honneur sur PME !

J'aime énormément

Mais place aux photos, avec un premier aperçu "à vol d'oiseau" de St Frazal de Volavent...

... et un coup d'oeil sur un autorail Billard A150D : il s'agit je pense d'un mosélisation d'Ivan, "imprimée" par Shapeways et joliment monté et peint par Sy :
(à suivre...)