merci 232 u 1

je reprend donc une partie de ma présentation au membres ,par cette demande d'aide .je suis en train de réaliser un diorama au 1/350 em, représentant le Richelieu dans une partie du port de Dakar.
Dans cette zone portuaire, desservants les divers hangars, une voie (que je crois métrique) était présente et comme l’atteste ces cartes postale.

Elles datent des années vingt, mais le matériels était apparemment le même en 1941 (voir même 1955!!), date où se situe l’action de mon dio
http://www.colleurs-de-plastique.com/fo ... 0em/page14
si c'est du métrique ,mes voies vont faire 3.5 d'écartement ,mais j'ai l'habitude de réaliser de toute petites choses

Donc étant vraiment un novice en la matière de réalisations ferroviaires, je recherche toute info concernant ce type de matériels, éventuellement des plans afin que je puisse les réaliser de la manière la précise, car je suis un peu pinailleur, enfin j’aime réaliser les choses correctement. ce n'est pas un réseau proprement dis ,mais cela va avoir une place prépondérante dans la réussite visuel de ce dio
amitiés a tous
Nicolas