Le" Briou" futur réseau en HOe

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Le" Briou" futur réseau en HOe

Messagepar camboui » 29 03 2015 à 10:42

Coucou les zamis :F5
Après quelques semaines d'absences dû aux travaux de la maison, je suis de retour avec quelques avancements sur mon réseau (entre deux coups de pinceaux et étalage d'enduit j'ai pu avancer un peu quand même ! :rod_siflet )

La partie "gare" n'a pas trop évoluée, mais la seconde partie du réseau , oui,
Le décor en polystyrène à été recouvert de bande plâtrée, puis par de l'enduit pour placo (j'étais dans les travaux de la maison je vous rappelle...Donc tant qu'à faire ! :prrrt: )
Image

Image

Image

C'est le printemps et la pluie est bien tombée ces derniers temps...La verdure fait son apparition un peu partout
Image

Image

Image

Image

Il me reste encore pas mal de travail sur ce module avant d'attaquer la partir gare, cette semaine si je peux , l'éclairage des bandeaux sera posé, j'ai récupéré à mon travail des petits néons pour l'éclairage intérieur des bus avec les support et le ballast pour alimenter deux néons
Image
Voilà pour le moment ! Camboui
Pet contenu, furoncle au cul ! Jean-Marie Bigard poete du 21e siècle
Avatar de l’utilisateur
camboui
 
Messages: 299
Enregistré le: 07 07 2011 à 18:46
Localisation: Forgues (31)

Re: Le" Briou" futur réseau en HOe

Messagepar matthieu » 29 03 2015 à 15:22

Il y a une fonction qui marche très bien pour héberger directement les photos sur le forum !
Il suffit de cliquer sur ajouter des fichiers joints.
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2487
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: Le" Briou" futur réseau en HOe

Messagepar camboui » 29 03 2015 à 18:15

Merci Matthieu , je vais tenter de corriger tout ça...
Pet contenu, furoncle au cul ! Jean-Marie Bigard poete du 21e siècle
Avatar de l’utilisateur
camboui
 
Messages: 299
Enregistré le: 07 07 2011 à 18:46
Localisation: Forgues (31)

Re: Le" Briou" futur réseau en HOe

Messagepar Tortillard » 30 03 2015 à 11:37

Très belle réalisation. Le Dépron est un matériau formidable. Pour sa mise en peinture je procède comme suit;
Jus de gris ou de noir, c'est selon, mais le Dépron est lisse et pour une meilleure pénétration du jus, je frappe les pierres avec une brosse métallique,
ou bien je frotte les parties lisses avec une lime fine.
Brossage d'une peinture acrylique de ton choix.
Terre à décor.
Pour un aspect + vieux, après avoir frappé les pierres je les entame au scalpel de façon aléatoire. L'addition des 2 actions donne un très bon rendu.
Avatar de l’utilisateur
Tortillard
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 02 2011 à 11:59

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités