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Les autorails de la SNCV

MessagePosté: 22 06 2013 à 16:16
par CF-SH
Voici un modèle réduit en construction (échelle 1/20)

Selon l'ouvrage de MUDOPFER relatif aux autorails de la SNCV, il est indiqué que ces véhicules étaient dotés d'un feu blanc et d'un feu bleuté dont l'un des 2 en toiture.
Voici par ailleurs ce véhicule réel en gare de Bouillon (en 1956 ou 1957).
Nous ne voyons pas de feu en toiture et la photo ne permet pas de déceler la couleur des feux.
Question: comment se présentaient ces feux et quelle était la couleur de chacun d'eux ?

Re: Les autorails de la SNCV

MessagePosté: 22 06 2013 à 18:01
par 232 u 1
Demande au lampiste.

Re: Les autorails de la SNCV

MessagePosté: 22 06 2013 à 18:10
par BG1000
bleu au dessus du P
rouge en haut à gauche derrière une lentille de fresnel
'blanc'...

BG

Re: Les autorails de la SNCV

MessagePosté: 23 06 2013 à 22:17
par Yoyo
J'aime beaucoup cette engins, c'est sur Bogie?

Re: Les autorails de la SNCV

MessagePosté: 24 06 2013 à 11:53
par Le lampiste
Tout d'abord, félicitations pour ce superbe modèle. Il rend parfaitement l'idée que l'on se fait d’un autorail à bogies de la SNCV.
La réglementation (règlement de police des transports de 1928, sauf erreur) stipule que les motrices et autorails vicinaux devaient avoir à l'avant un feu blanc et un feu violet (bleu foncé) en toiture. Ce dernier pouvait être remplacé par une boîte à film éclairée par transparence. Ce qui aurait dû être le cas de ton autorail. Mais il y avait effectivement un minuscule feu bleu au dessus de la boîte à film. "La ceinture et les bretelles". Parmi les autorails à bogies, seul l'AR 115 n'avait pas de boîte à film.
Donc, comme ce que BG a dit: un feu bleu, le phare blanc et un œilleton rouge en haut à gauche.
C'est le cas des AR 284,285 et 288 ( je n'ai pas vérifié les autres ).
:F5

Re: Les autorails de la SNCV

MessagePosté: 24 06 2013 à 19:54
par CF-SH
Quelques précisions :
ce modèle réduit a été réalisé par CA-CBR-TEMS , châssis en laiton et caisse en contre-plaqué.
Ci-dessous détails du châssis en cours de re-motorisation:

et d'un boggie :

Vos précisions vont permettre de terminer la partie électrique.

Re: Les autorails de la SNCV

MessagePosté: 24 06 2013 à 22:26
par YVES
Superbe. Vous l'exposerez au ramma ?
:F5 :F5 :F5

Re: Les autorails de la SNCV

MessagePosté: 24 06 2013 à 22:28
par pelican
:rod_coeur vraiment !!! :ok

Re: Les autorails de la SNCV

MessagePosté: 11 07 2013 à 19:42
par CF-SH
YVES a écrit:Superbe. Vous l'exposerez au ramma ?
:F5 :F5 :F5

J'ai posé la question à Matthieu qui y est favorable, donc oui !
reste quelques finitions à faire entretemps.
Il sera en compagnie de la caisse à vins "La Hatrelle" viewtopic.php?f=4&t=7498&start=15#p269614

Re: Les autorails de la SNCV

MessagePosté: 23 09 2013 à 18:59
par CF-SH
J'envisage d'installer aussi l'éclairage intérieur pour le RAMMA (si j'ai le temps :F9 ).

Petite question pour les spécialistes de ces matériels: combien d'ampoules faudrait-il prévoir ?