Mon réseau dépôt au 1/18em

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Mon réseau dépôt au 1/18em

Messagepar Storm » 26 04 2021 à 20:34

Il ferait mieux de lui donner des gants :rod_siflet :prrrt:

C’est pour te taquiner Cloclo #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23108
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Mon réseau dépôt au 1/18em

Messagepar cloclo57 » 26 04 2021 à 21:17

salut Storm
C' est vrai ce serai un homme "élégant " :prrrt: :prrrt: :B3 :B3 :B3
Zut maintenant c'est trop tard ses pieds et sa main sont collés et cela fait du bien de voir quelqu'un a bord de la loco....
A bientôt retour a l'atelier matériel roulant avec beaucoup de transformation d'après les renseignements précieux d' un certain " lapin " dans le prochain épisode
bonne semaine :F5
Avatar de l’utilisateur
cloclo57
 
Messages: 1843
Enregistré le: 03 05 2011 à 19:23

Re: Mon réseau dépôt au 1/18em

Messagepar pelican » 27 04 2021 à 08:19

Naan ... pas de gants, juste noircir un peu ... ;)
super ... maintenant, après le chauffeur, il faut le mécanicien :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Mon réseau dépôt au 1/18em

Messagepar cloclo57 » 27 04 2021 à 15:22

Bonjour les amis
Donc même sur les petites bouillotes il faut un chauffeur et un mécanicien ? et le chauffeur serait a gauche et le mécanicien a droite ? Les deux possèdent ils des gants ( je ne prends pas mal ta remarque Storm ) c'est pour être au plus juste . C' est vrai quand je voie une adorable loco je ne voit quelle mais pas les détails qui font vrai et pas toujours assez attentif, merci pour les bonnes remarques constructives c' est comme cela que l'on avance :F5
Avatar de l’utilisateur
cloclo57
 
Messages: 1843
Enregistré le: 03 05 2011 à 19:23

Re: Mon réseau dépôt au 1/18em

Messagepar YVES » 27 04 2021 à 15:41

En voie de 60, sur un chemin de fer industriel, souvent le mécano devait accomplir seul toutes les tâches.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Mon réseau dépôt au 1/18em

Messagepar Storm » 27 04 2021 à 18:35

J'aimerais bien te voir dans une decau (même 020) seul pour un service commercial Yves... :rod_siflet

Pour les gants, je ne voulais pas te vexer Cloclo :oups2: Disons que même s'il n'y avait pas de clampins pour veiller à ce qu'il ne t'arrive pas d'accident en travaillant (on appelle ça le HSE maintenant) dans une loco tu as vite fait de te brûler ou te blesser et les gars n'étaient pas cons au point de s'exposer inutilement :B3 #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23108
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Mon réseau dépôt au 1/18em

Messagepar cloclo57 » 27 04 2021 à 22:17

Salut Storm
tu ne m' as pas du tout vexé au contraire c' est grâce aux bonnes infos que toi et les autres me permette d' avancer et soyez encore remercié au passage , il n'y a que comme cela que l ' on apprend . Vive l 'expérience du terrain .
Avatar de l’utilisateur
cloclo57
 
Messages: 1843
Enregistré le: 03 05 2011 à 19:23

Re: Mon réseau dépôt au 1/18em

Messagepar pelican » 28 04 2021 à 08:49

Pour les gants, pas besoin de faire épais : il faut encore pouvoir manœuvrer les ptits bitoniaux dans la machine !

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Mon réseau dépôt au 1/18em

Messagepar jean-pierre » 28 04 2021 à 09:20

J'avais fabriqué au 1/22,5 , il y a bien 25 ans une Décauville.
Sur un châssis 0 ETS - dont j'avais transformé la transmission pour la diviser par 5.
J'espère que tu me pardonneras de polluer, ta si intéressante rubrique. +++


La mauvaise photo date de cette période.
j'ai aussi commis un Bagnall à la même époque, je devrai bien faire un p'tit réseau d'expo, pour les faire tourner. :rod_siflet
Mais il faut, avant, que je termine vraiment mon réseau forestier en HOe
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
 
Messages: 1195
Enregistré le: 27 05 2019 à 12:14

Re: Mon réseau dépôt au 1/18em

Messagepar cloclo57 » 28 04 2021 à 10:58

Salut Jean pierre
tu ne pollues absolument pas la rubrique , elle est belle , tu sais il n' est pas nécessaire de faire un réseau comme le miens déjà un module avec quelques aiguillages pour faire quelques manœuvres ce n' est que du bonheur et malheureusement dès que tu mets le nez dedans il est très dur de s'en sortir vu que l' on peut presque tout faire avec quasiment rien et quelle présence ........Mais dis moi dans un ancien loco revue dans ces année là parlait de cette loco serait ce la tienne car je me demande si ce n'était grâce a cette idée que l' idée a germée ( bon il a fallut quand même 10a 15 ans pour me décider a la faire ) entre temps quelques bateaux rc ont vu le jour peut être le temps de maitriser les matières premières . Merci pour ton envoie #B6 #B6 #B6 quelle belle rencontre
Avatar de l’utilisateur
cloclo57
 
Messages: 1843
Enregistré le: 03 05 2011 à 19:23

Re: Mon réseau dépôt au 1/18em

Messagepar jean-pierre » 28 04 2021 à 16:03

Je ne sais pas.
En tous cas merci de ton sympathique accueil. E2
J'avais gagné un p'tit concours de locos à Rail Expo, mais je ne me rappelle plus quand ce fut.
Tu as raison quelques aiguilles, une plaque d'extrudé, (mais les aiguilles Peco sont trop longues).
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
 
Messages: 1195
Enregistré le: 27 05 2019 à 12:14

Re: Mon réseau dépôt au 1/18em

Messagepar Tyrphon » 28 04 2021 à 16:21

cloclo57 a écrit:Bonjour les amis
et le chauffeur serait a gauche et le mécanicien a droite ?


Le mécanicien est du côté où il y a la barre de relevage, et les leviers et volant de commande dans la cabine : à droite sur les machines allemandes, à gauche en général à la SNCF (sauf machines ex AL et ex allemandes non modifiées). Pour les machines à voie étroite, je n'ai pas vérifié.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8343
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Mon réseau dépôt au 1/18em

Messagepar cloclo57 » 28 04 2021 à 19:20

Bonsoir les amis
Merci pour vos précieux renseignement , et dis moi Jean pierre comme tu es en 32mm de large il y a des aiguillages rails plastique et rails laiton qui conduise le courant chez Faller play train d'occase au cas où ( avant je vais voir dans un lot que j' ai eu au Luxembourg si cela passe ) et je te tiens au courant ( continu )
Avatar de l’utilisateur
cloclo57
 
Messages: 1843
Enregistré le: 03 05 2011 à 19:23

Re: Mon réseau dépôt au 1/18em

Messagepar David BLONDIN » 28 04 2021 à 19:36

Pour les machines à voie étroite, sauf exception que je ne connais pas, le mécanicien est à droite, le chauffeur à gauche.
Pour de l'industriel, on va dire sur un parcours limité, interne à une usine par exemple, une seule personne suffit bien. Quand il faut aller en ligne et selon le profil, il est certain qu'on ne chôme pas à deux.
J'ai déjà entendu il y a bien longtemps des remarques gentilles sur le fait qu'en voie étroite on chauffe avec une pelle à tarte. :rod_siflet Dans ce cas il suffit de venir à Froissy et faire une montée en tant que chauffeur sur la Vulcan... avec une pelle à tarte ! Et on en recausera :rod_mdr2
Sinon pour les gants, ce n'est pas systématique. Sauf besoin de prendre en main quelque chose de très chaud et pour œuvrer sur le foyer (recharger en charbon, passer le ringard...), je préfère avoir un simple chiffon en mains. De plus si on utilise les gants pour le graissage par exemple, ils s'imbibent d'huile et ne protègent plus de la chaleur. Un chiffon, ça se change plus facilement. #B5
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1246
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: Mon réseau dépôt au 1/18em

Messagepar cloclo57 » 28 04 2021 à 21:13

Salut David
Merci pour ta réponse je vais voir comment procéder maintenant que j' ai beaucoup d' éléments encore merci a tous . Déjà un détail qui manque partout sur le réseau et que mon père affectionnait tant LE CHIFFON ( du reste inconsciemment a chaque fois qu' il y a un drap usé a la maison lavage et récupération ma moto adore les chiffons en flanelle ) donc avec des mouchoirs en papier mouillé cela se déforme pour mettre sur le rebord d' un bidon , a la ceinture d' un mécano plus j' y réfléchi plus je me demande si cela ne va pas être ma touche en honneur a mon père parti trop tôt.......MERCI A TOUS #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
cloclo57
 
Messages: 1843
Enregistré le: 03 05 2011 à 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités