Simon, mon ptit fils veut jouer avec les trains de Papy ! tant qu'il faisait bon, pas de souci : on jouait avec le train de jardin ! vu l'hiver qui approche .. ça devient moins évident !! et le gaillard est vraiment attiré par les ptites machines (on le comprend) je vais donc ressortir du lourd et du costaud : le Minex !
créé par Marklin fin des années 70 (septante !) et abandonné après ± 2 ans, la gamme Oe est très réduite (une loco vapeur, un diesel, une voiture, quelques ouagons) mais c'est super costaud ! et puis, en changeant les attelages, on peut y accoupler du Magic train Fleischmann!
il se fait que j'ai récupéré quelques éléments de cette gamme, et qu'un des locotracteurs est un peu abîmé : il subira sans broncher les maladresses de l'apprenti machiniste !
le principe : un réseau pour Papy, un réseau pour les gugusses ! une boucle amovible, et deux modules interchangeables !
celui de Papy sera digne d'étre présenté en expo, celui des ptits fils sera plus simplifié, avec possibilité de jouer avec des bâtiments en lego, des zanimaux de la ferme, des tracteurs et des ptit n'autos
comme les machines sont équipée de décodeurs Delta (ancienne version du digital Marklin) la pose de la voie sera simplifiée, et je réaliserais le module "gugusse" avec le gaillard ! et j'espère le faire évoluer petit à petit vers un module plus modélisme, mais sans bruler les étapes : le réseau "gugusse" sera posé au sol et on pourra y jouer à 4 pattes !!

j'ai récupéré la remise On30 .. et ça va !!