Newport

Bonjour à tous,
Après une longue hibernation et un détour par la voie normale à l'américaine, je vous propose de découvrir un nouveau projet.
Suite ou non de Koonunga Jct, le réseau se situe de nouveau aux antipodes. Bienvenue à Newport!!!
Quelques informations sur le réseau :
Echelle : O
Dimension : 1,50m X 0,50m (+ une coulisse de 0,75m X 0,50m)
L'infrastructure du réseau est terminé. C'est une stucture classique comme le dirait Franck en porteur en L.
J'ai souhaité dans ce nouveau projet mélanger la voie étroite et la voie normale. Sur l'infographie, la voie en double écartement est représentée par un trait plus épais. Vous pouvez donc imaginer la suite possible à ce réseau sur la gauche mais cela est une autre histoire!!!
Je me suis donc inspiré des appareils de voie que l'on peut trouver sur le Chemin de fer de la Baie de Somme pour en réaliser un en double écartement.
Après quelques heures de travail en me munissant d'un plan (cf. Fast tracks), voilà le résultat obtenu :
Histoire de varier les plaisirs, j'ai décidé de réaliser un petit bâtiment en utilisant les techniques que m'a expliquées David Wright lors de Guildex 2012.
D'autres photographies du bâtiment ainsi qu'une explication plus détaillée sur les techniques utilisées sont disponibles ici. Ce petit bâtiment sera en fait le poste d'aiguillage.
Affaire à suivre...
Après une longue hibernation et un détour par la voie normale à l'américaine, je vous propose de découvrir un nouveau projet.
Suite ou non de Koonunga Jct, le réseau se situe de nouveau aux antipodes. Bienvenue à Newport!!!
Quelques informations sur le réseau :
Echelle : O
Dimension : 1,50m X 0,50m (+ une coulisse de 0,75m X 0,50m)
L'infrastructure du réseau est terminé. C'est une stucture classique comme le dirait Franck en porteur en L.
J'ai souhaité dans ce nouveau projet mélanger la voie étroite et la voie normale. Sur l'infographie, la voie en double écartement est représentée par un trait plus épais. Vous pouvez donc imaginer la suite possible à ce réseau sur la gauche mais cela est une autre histoire!!!
Je me suis donc inspiré des appareils de voie que l'on peut trouver sur le Chemin de fer de la Baie de Somme pour en réaliser un en double écartement.
Après quelques heures de travail en me munissant d'un plan (cf. Fast tracks), voilà le résultat obtenu :
Histoire de varier les plaisirs, j'ai décidé de réaliser un petit bâtiment en utilisant les techniques que m'a expliquées David Wright lors de Guildex 2012.
D'autres photographies du bâtiment ainsi qu'une explication plus détaillée sur les techniques utilisées sont disponibles ici. Ce petit bâtiment sera en fait le poste d'aiguillage.
Affaire à suivre...