Espacement des traverses

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Espacement des traverses

Messagepar belphegor » 17 10 2012 à 13:00

Bonjour. L'espacement des traverses sur la voie métrique CFD est de 80 cms..Mais sait on s'il s'agit de 80 cms entre les entraxes des traverses ou bien entre les bords des traverses, c'est à dire dans ce dernier cas 80 cms d'espace libre entre traverses..
Cela change tout pour la réalisation d'une voie HOm type CFD en alégeant le travelage de la voie Peco
belphegor

Re: Espacement des traverses

Messagepar Storm » 17 10 2012 à 19:41

L'espacement n'étant pas régulier, on donne en général un nombre de traverse par section de rail… Sinon, mon côté technique me dirait que c'est plutôt à l'axe :maitre:

Pour modifier de la Peco, je crois que l'on ôtait une traverse sur 4 et ça cela donnait un aspect satisfaisant. Tu devrais faire le test et voir ce qui te convient le mieux car tu sera de toutes façons obligé de toutes les désolidariser :C6 La meilleure solution est souvent de privilégier le visuel au théorique :B3 #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar BG1000 » 17 10 2012 à 21:11

Bonjour

Pour la comparaison entre voie métrique & Peco et un peu plus bas pour des traverses à l'échelle

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar mikado » 17 10 2012 à 23:33

Storm a écrit:Pour modifier de la Peco, je crois que l'on ôtait une traverse sur 4 et ça cela donnait un aspect satisfaisant. Tu devrais faire le test et voir ce qui te convient le mieux car tu sera de toutes façons obligé de toutes les désolidariser :C6 La meilleure solution est souvent de privilégier le visuel au théorique :B3 #B5
Tout à fait ! ;)
1 traverse sur 4 ou 5 ça rend bien.
Jean-Michel
mikado

Retourner vers Décors et réseaux !!