Dans le cadre du projet de réseau modulaire HOe piloté par le GEMME, je viens de me lancer dans la fabrication d'un module.
Cette fois, j'essaie de faire assez petit pour pouvoir l'emporter, le cas échéant, dans les transports en commun.
Il y avait aussi l'envie de redonner vie à ma locomotive à crémaillère "free lance" fabriquée dans les années 80.
Cette machine est une vieille connaissance, décrite autrefois dans "l'Indépendant du Rail" et plus tard dans la Gazette du GEMME.

- 2012-10-16-02.jpg (91.1 Kio) Vu 7929 fois
Châssis Fleischmann et caisse Egger bricolée.
Selon ma vieille habitude, je commence par une vulgaire planche sur laquelle je vais construire l'essentiel de mon réseau avant de lui imaginer un cadre plus élaboré.
En arrière plan, la voie de passage du module. Au premier plan, la ligne à crémaillère. Entre les deux, une voie d'échange de wagons, une remise à loco et une remise à voiture(s) du CF à crémaillère.
Ce dernier aboutira à une coulisse à gauche, et peut-être plus tard à d'autres modules.
Les aiguilles du CF à crémaillère seront à petit rayon, et celles des voies accessibles au matériel "grande ligne" à plus grand rayon.
Je cherche un nom pour ma compagnie. St-Tyrphon Bahn? Gognitz - St Tyrphon (GStT)?