Brookford O14

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Brookford

Messagepar YVES » 18 06 2013 à 23:32

Toujours aussi joli !
J'espère que les trains de Brookford ont bien roulé à Chatham, pas trop humide, pas de trop de courants d'air, dans ce grand hall ?
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Brookford

Messagepar pelican » 19 06 2013 à 08:36

:ipb-169
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Brookford

Messagepar pls » 19 06 2013 à 09:33

YVES a écrit:Toujours aussi joli !
J'espère que les trains de Brookford ont bien roulé à Chatham, pas trop humide, pas de trop de courants d'air, dans ce grand hall ?
:F5 :F5 :F5

Merci! Les trains courut bien la plupart du temps, même si je dois faire un travail sur la piste « O14 ». Il est censé pour regarder comme si il n'est pas bien entretenu, avec le résultat que la collection de l'électricité par une petite locomotive n'est pas toujours efficace !
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 15:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

Re: Brookford

Messagepar pls » 19 06 2013 à 09:40

YVES a écrit: . . . . pas de trop de courants d'air . . . .


http://www.flickr.com/photos/65634570@N07/9067319624/

H4
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 15:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

Re: Brookford

Messagepar pls » 19 06 2013 à 10:01

pelican a écrit::ipb-169

Je vous remercie, Monsieur Pelican ! :D
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 15:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

Re: Brookford

Messagepar pls » 02 07 2013 à 19:53

Chirurgie de le œil la semaine dernière tout à coup m'a donné beaucoup de temps sur mes mains, mais je ne peux pas faire beaucoup modélisation - très frustrant ! La loco Brookford Hall Estate Railway Emett et l'entraîneur sont morfondent dans les ateliers, et l'absence d'une vision binoculaire (temporaire, que je suis sûr) signifie que tout travail de détail est joli hit and miss. (Pas beaucoup change il puis, j'ai entendu de certains bounder à l'arrière!) De toute façon, j'ai passé un certain temps tranquille juste le schéma de fonctionnement et prendre des photos sous différents angles.

Image
Brookford by P L S, on Flickr

Image
Brookford by P L S, on Flickr

Image
Brookford by P L S, on Flickr

Image
Brookford by P L S, on Flickr

Image
Brookford by P L S, on Flickr

Image
Brookford by P L S, on Flickr

Enfin, nouvellement arrivé à Brookford station, après dix-huit mois de négociations par l'administration, est Adams Radial Tank n° 3125, regardant comme si elle vient tout droit des ateliers. Sans doute les caprices de la météo sur les bas de Hampshire causera qu'il Regarde un peu plus terne avec le temps.

Image
Brookford Station by P L S, on Flickr

Ce joli modèle a plus de vingt cinq ans et a été construit, je crois, par Andy Beaton, peut-être d'un kit de Shedmaster. Il a un moteur Portescap et boîte de vitesse hélicoïdale, et depuis il y a quelques jours, équipé d'un décodeur sonore du South West Digital. Il a des roues de fonte, avec les rayons coupé et collé sur un côté de la locomotive pour l'isolation, comme c'était la coutume, il y a une génération. C'est très bien, sauf que cela veut dire que même si elle retourne courant sur toutes les roues d'un côté, il recueille uniquement sur les deux roues avec collecteurs sur l'autre, alors je peux bon collecteurs de piston sur les roues du bogie, comme sur mon T3 4-4-0, pour alimentation électrique ininterrompue.

J'espère que mon traducteur est efficace !
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 15:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

Re: Brookford

Messagepar Fr. Tavernier » 02 07 2013 à 20:22

Très belle ambiance Paul, So British! #B5
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Re: Brookford

Messagepar malletslm » 02 07 2013 à 20:25

Le traducteur automatique est parfois un peu taquin ;) , mais je pense avoir tout compris... et les photos sont, de toutes façons, magnifiques ! :rod_coeur

Bon rétablissement suite à l'opération de l'oeil ! ce ne sont pas des moments faciles... :maitre:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Brookford

Messagepar YVES » 03 07 2013 à 11:48

j'ai d'abord vu les photos sur NGRM. c'est vraiment toujours un plaisir, merci PLS.
Et la nouvelle locomotive (en voie normale) est superbe aussi.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Brookford

Messagepar pls » 03 07 2013 à 16:04

Chacun de vous remercier pour vos aimables commentaires. Je ne peux prendre aucun crédit pour le beau Radial Tank de Adams, sauf comme gardien et heureuse propriétaire ! Et aujourd'hui je suis capable de beaucoup mieux voir encore une fois, et j'ai l'impression que je suis sur la route étroite (!) pour un rétablissement complet. J'espère.... :C4
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 15:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

Re: Brookford

Messagepar pls » 05 10 2013 à 19:28

Tout est bien ici et j'ai récupéré ma vue très bien - en fait le œil sur laquelle le chirurgien exploité est maintenant plus claire que l'autre oeil ! Mais il n'a pas été beaucoup modélisation à Brookford. J'ai emballé juste la mise en page prêt pour la prochaine exposition - à Cardiff, au pays de Galles. Il est 19 et 20 octobre. En attendant, Voici quelques scènes récentes de Brookford.

Image
Brookford Downs Picnic by P L S, on Flickr

Souvenirs d'un été chaud vers le haut sur les bas de Brookford - un pique-nique avec une jolie fille !

Image
Brookford Downs O14 by P L S, on Flickr

Pendant ce temps, les gars essaient d'obtenir le vieux tracteur Renault d'aller.

Image
Brookford life by P L S, on Flickr

Torquil, qui est le plus jeune fils de l'Earl de Brookford, a récemment arrivés à Brookford Hall, mais trouvé le temps de parler à Jacqueline à la gare.

Image
Brookford life by P L S, on Flickr

Ce faisan semble avoir échappé à l'attention des sportifs !

Image
Brookford goods shed by P L S, on Flickr

Enfin, l'entraîneur d'indemnisation retourne au poste de Brookford après avoir prononcé les travailleurs à l'excavation à la coupe de la craie.

Image
Brookford Downs by P L S, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 15:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

Re: Brookford

Messagepar malletslm » 05 10 2013 à 20:21

Content de voir ce réseau #B6 , son auteur :F5 et ses scénettes :rod_coeur de retour, et en bonne forme !

Ce sont les chasseurs qui auraient eu besoin d'une opération de l'oeil, voire des oreilles... ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Brookford

Messagepar YVES » 05 10 2013 à 22:27

Toujours aussi sympas les petites mises en scène de brookford. Merci PLS, bon voyage à Cardiff !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Brookford

Messagepar pls » 13 11 2013 à 09:05

Je vous remercie, l'exposition s'est très bien passé et a été très agréable. J'ai acheté un kit de modèle d'une locomotive à vapeur dont j'ai maintenant terminé. C'est un Manning Wardle, bien que j'ai fait quelques modifications et il ne représente pas un prototype exact.

Image
O14 Manning Wardle by P L S, on Flickr

Le kit est conçu pour O-16.5, donc j'ai dû le modifier pour O14 en fonction de la voie, voie étroite au Brookford.

Image
O14 Manning Wardle by P L S, on Flickr

J'ai utilisé soudure où je pourrais faire en toute sécurité et de colle cyanoacrylate.

Image
O14 Manning Wardle by P L S, on Flickr

J'ai utilisé une peinture d'apprêt de gravure pour automobiles.

Image
O14 Manning Wardle by P L S, on Flickr

Puis plaine peinture noire mate.

Image
Brookford Downs by P L S, on Flickr

J'ai ajouté une « plaque de spectacle » ou « bardage » à l'avant de la cabine.
Enfin, j'ai essayé de rendre le modèle ancien et intempéries.

Image
O14 Manning Wardle by P L S, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 15:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

Re: Brookford O14

Messagepar pls » 17 11 2013 à 01:19

J'ai pensé que je travaillerais sur comment monter un décodeur et un haut-parleur. Alors j'ai attaqué la locomotive avec un scalpel (littéralement) et réussi à enlever le bas de la chaudière sans endommager quoi que ce soit d'autre. Il en est ressorti caverneux ouvert sous le réservoir de la selle.

Les gars ont eu un seau de neuveau dans les magasins pour remplir le réservoir de la selle d'un étang à la rosée (?) ("dewpond") sur Brookford Downs car il n'y a aucune grue de l'eau ou l'approvisionnement là-haut, et l'eau peut être un petit problème quand ils sont là toute la journée. Mieux vaut prévenir que guérir.

Image
O14 Manning Wardle by P L S, on Flickr

Les pieces de balsa à côté du Manning Wardle ont été coupés aux dimensions du décodeur sonore Zimo MX648 et le haut-parleur de "cube de sucre" Zimo LS15x11, et LokSound (ESU) v.4 Micro.

Le décodeur Zimo et haut-parleur de cube de sucre seront envolera, laissant l'espace pour le ballast ou d'agir comme une chambre de résonance. Bon. Dépêchez-vous de Santa !
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 15:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités