Brookford O14

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Brookford

Messagepar JM » 19 08 2012 à 19:19

Yes ! With PVA and helpful cardboard spacers.
JM
 

Re: Brookford

Messagepar Buffalo Bill » 19 08 2012 à 19:24

Ou bien pour faire indestructible comme la muraille de chine .....avec de la colle de riz.... :H1
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Brookford

Messagepar pls » 20 08 2012 à 20:05

Samedi, j'ai pris Brookford Downs pour sa première exposition de petite.
Si j'avais placé certains matériaux de construction et de certaines personnes sur le réseau et attaché la petite extension pour permettre le fonctionnement.

Image
Brookford Downs, Simplex, Renault by P L S, on Flickr

Notez le tracteur Renault !

Image
Brookford Downs outing by P L S, on Flickr

J'ai fait une boîte pour le réseau tout en voyageant. J'ai ensuite utilisé la boîte comme une base sur laquelle placer le réseau lors de l'exposition.

Image
Brookford Downs under bridge by P L S, on Flickr

C'était une journée plus agréable, même si le temps était très chaud ! Mais on ne doit pas se plaindre !
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 15:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

Re: Brookford

Messagepar JM » 20 08 2012 à 20:13

Oui, mon ami Christopher (PAYNE - qui était là samedi) m'a montré quelques photos de l'exposition privée de Chris Ford ! Très bien ! #B6 #B6

En France on devrait faire ce genre de mini-événement entre amis.
JM
 

Re: Brookford

Messagepar YVES » 20 08 2012 à 21:18

J'aime beaucoup l'idée de voir le pont se construire progrssivement sur le réseau. L'idée est originale et sympathique. Habituellement, les ponts sont toujours déjà construits, dés le début de la maquette.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Brookford

Messagepar JM » 20 08 2012 à 21:49

Oui, c'est vrai çà change de voir un pont en construction #B6
JM
 

Re: Brookford

Messagepar Kazh du » 22 08 2012 à 11:51

Je découvre un fil de toute beauté....admiratif je suis :sbay :ipb-73
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Brookford

Messagepar pls » 06 09 2012 à 19:23

Image
Brookford diesels by P L S, on Flickr

C'est une vue rare sur Brookford pendant un changement de phase dans le continuum espace temps.

Le Simplex répond grand frère dans les années 1950. La locomotive écartement standard de manoeuvre diesel D2041 Classe 03 a été avec la locomotive à vapeur "J15" à Ipswich, près de Mid Suffolk Light Railway (sur lequel Brookford a été fondée à l'origine).

Je suis très occupé ici en ce moment, donc je n'ai pas été capable de faire tout récemment de modélisation.
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 15:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

Re: Brookford

Messagepar pls » 29 09 2012 à 16:01

Après une lacune dans mes activités de modélisation due aux heures stupides au travail, j'ai dû obtenir mon doigt comme Brookford reprend la route samedi prochain 6 octobre à Beaconsfield MRC du jubilé de l'exposition http://beaconsfieldmrc.org/page4.htm

Donc, ce week-end, j'ai fait beaucoup de tristes embellissement des zones à la recherche de la végétation et des zones d'amélioration de l'herbe à l'origine fait dès le début, avant mes compétences s'est quelque peu améliorée.

Puis un festival de nettoyage - aspirateur jusqu'à araignées mortes et des toiles d'araignée, puis de suivre et de roues, de se retrouver avec tous les graphitisation du rail pour assurer le bon fonctionnement.

J'ai aussi décider de convertir le contrôle des pièces O14 à voie étroite de Brookford de DC à DCC (CDC ?), tout en conservant probablement l'option commutable de le faire fonctionner sur courant continu pour visiter locos. J'ai donc commencé par installer un décodeur dans le Simplex.

Image
Simplex decoder 1 by P L S, on Flickr

J'ai dû réduire le gros morceau de lest en plomb au premier plan, qui avait pris l'espace précédemment occupé par le second, plus petit, le moteur installé pour entraîner le ventilateur de radiateur (mais que je n'ai jamais arriver à fonctionner de manière fiable). Ainsi, la locomotive ne peut transporter autant de camions chargés sur le 1 sur 30 inclinaison jusqu'à Downs dans le futur. Bien évidemment, il ne devrait avoir à transporter vide sur la pente, à bien y penser de lui.

Image
Simplex decoder 2 by P L S, on Flickr

Le décodeur est un Digitrax DN125, qui a coûté environ £ 12, un changement agréable de les décodeurs sonores installés dans tous mes locos à voie normale, qui coûtent environ £ 98 chacun. Mais je ne pouvais pas trouver de place pour le moindre haut-parleur ainsi que les décodeurs sonores plus importantes. Peut-être quelqu'un a prouvé le contraire?

Image
Simplex decoder 3 by P L S, on Flickr

Le conducteur regarde un peu vexé car il est incapable d'aider en raison de la boule de EvoStick lui maintenant à son siège. Ou peut-être qu'il ressemble qu'à cause de la couleur de la combinaison, il est obligé de porter!

Image
Simplex decoder 4 by P L S, on Flickr

Vous voir à Beaconsfield, si vous êtes de passage, vous serez les bienvenus pour aider à gérer certains trains ;)
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 15:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

Re: Brookford

Messagepar Zébu » 29 09 2012 à 16:50

J'adore !
Et les personnages pour illustrer les commentaires aussi !
E2
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Brookford

Messagepar YVES » 30 09 2012 à 07:17

Merci aussi pour l'information à propos du décodeur (FR)/controler (GB) digitrax DN 125. Cela pourrait aussi servir à digitaliser les modèles Trains d'Antan, pour un prix trés raisonnable.
Bonne exposition pour le jubilé de Beaconsfield MRC. J'espère bien voir quelques photos de Brookford et des autres (très jolis) réseaux invités.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Brookford

Messagepar pelican » 30 09 2012 à 09:17

Zébu a écrit:J'adore !
Et les personnages pour illustrer les commentaires aussi !
E2

comme Zebu !!! E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Brookford

Messagepar Biased turkey » 30 09 2012 à 16:54

Un autre magnifique petit réseau que je découvre.
Merci Paul de poster les nombreuses photos de ton travail.
J'ai beaucoup apprécié le tutoriel sur l'utilisation du grassmaster.

Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Avatar de l’utilisateur
Biased turkey
 
Messages: 549
Enregistré le: 24 04 2009 à 05:45
Localisation: Montreal, Canada Eh

Re: Brookford

Messagepar SteamyStef » 30 09 2012 à 19:36

Je note pour le décodeur,
Cela pourrait être utile si je me décide pour le DCC sur le matos industriel.

Pour le réseau... cela reste vraiment très chouette et intéressant. Et comme mes petits camarades, j'aime bien le pont en construction.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4549
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Brookford

Messagepar pls » 17 06 2013 à 20:27

Après un long moment loin du forum, Brookford retourne! voici quelques photos de l'exposition à Chatham, dans le Kent, le week-end dernier.

Image
Brookford at Chatham Show by P L S, on Flickr

Image
Brookford at Chatham Show by P L S, on Flickr

Image
Brookford at Chatham by P L S, on Flickr

Image
Brookford at Chatham by P L S, on Flickr

Image
Brookford at Chatham Show by P L S, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
pls
 
Messages: 63
Enregistré le: 31 07 2012 à 15:05
Localisation: The Black Isle, Highlands, Écosse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités