Lozère ou Vivarais?

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar La Mouette » 14 10 2006 à 15:13

Ouais pis mefiance, les gares a l'usage, ça use ... :?
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 14 10 2006 à 16:21

Tu connais le proverbe Ma Mouette "Qui veux voyager loin..... :A6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 14 10 2006 à 16:23

Mouais, je crains de l'avoir un peu mis de côté celui-là. Belle boulette. Mais l'envie revient peu à peu. Il y a de l'espoir ... :wink:
La Mouette
 

Messagepar Galloping Goose » 14 10 2006 à 16:49

La Mouette a écrit:Ouais pis mefiance, les gares a l'usage, ça use ... :?


Pour parler de mon expérience personnelle, je pense que, lorsqu'on se lance dans de grands projets, il arrive toujours un moment de (grande) lassitude. Je sais, ça fait un peu vieux con de dire ça, mais j'ai vécu ça avec tous mes réseaux. Mon réseau en N actuel dort dans une grange, et je ne sais même pas si je le remonterai un jour. Pourtant au départ, j'avais la foi, je vous le dit! mais au bout d'un (long) moment où l'on a passé des semaines à couper du bois, des semaines à poser de la voie, des semaines à ballaster, des semaines à tirer de la "filasse", bref lorsqu'arrive le moment tant attendu où l'on va se régaler à faire du décor.....ben on a marre et on sature! et pourtant, qui n'aurait pas envie de se faire un superbe réseau où l'on puisse à loisir admirer son matériel roulant? autant j'admire ça chez les autres, autant j'aurais du mal à me lancer dans de tels projets. Peut-être des qualités sont necessaires que je n'ai pas (ou plus...), la tenacité, la volonté, ou je ne sais quoi d'autre...toujours est-il que l'optique mini-réseau ou diorama ou module que je pratique actuellement me satisfait pleinement. Aujourd'hui du HOm, demain du On30 ou du N, et pourquoi pas, un jour, du HOe. Oui je sais ça fait sourire certains, mais c'est ma conception du modélisme. Alors, j'ai pas de conseils à te donner, Gilles, mais lorsque c'est comme ça, il faut tout poser dans un coin, faire autre chose, et attendre que l'envie revienne. Car, j'en suis sûr, elle va revenir #B6
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Storm » 14 10 2006 à 16:57

100% d'accord! #B6 J'ai le même problème lorsque je commence à construire, que ce soit un module, un réseau ou du matériel. C'est pour ça que j'ai un tas de truc "en cour" :? Alors ça reste dans un coin en attendant que l'envie revienne.
J'ai ce problème avec la voiture Allier de Cyril: pas moyen de me mettre à monter les tirants :oops: pourtant, une fois cela fait, il ne resterait plus rien ou presque puisque les parroies sont peintes, juste un coup de barbouille sur les sièges et le chassis mais je n'arrive pas à m'y coller.
Tu as fais le plus dur Gilles pour le décor, ça viendra petit à petit. Un batiment, un autre puis une fois posé sur le réseau, ça donne d'autres idées et on s'y colle #B6 #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Douglas » 14 10 2006 à 17:58

Je partage ton avis Bernard,
Je suis partisant actuellement de faire plusieurs petits réseaux ou modules.
Par ex j'ai trois projets:une petite gare d'exposition en HOm, deux modules représentants la ligne de Mende à la Bastide en HO toujours sous forme de modules d'expo et la gare de Tence en HOm en show case mais fixé à demeure,bref des projets qui ne sont pas insurmontables et dont je vais voir le bout.
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar pelican » 14 10 2006 à 22:38

idem Bernard !! ici, je sue sur le module FDEM pour terminer ... c'est pas évident ! :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar 3DMetrique » 13 11 2006 à 11:45

Ca n'a rien aà voir avec ce fil mais ça parle du Vivarais, je ne résite pas à vous donner ce lien vers un surprenant réseau virtuel :
http://deschamp-bernard.chez-alice.fr/content2.htm#lamastreStPrix
Vais peut être demander "Trainz" au père Noël D9
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar Galloping Goose » 13 11 2006 à 13:48

Cyril,

Ce n'est pas Trainz, mais Train simulator (c'est différent...). Ceci dit, le gars qui a fait les "modélisations" (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit dans les milieux autorisés...) a fait un super boulot. Je vais m'empresser de charger les fichiers pour aller faire une ballade sur le Vivarais (j'ai toujours rêvé conduire un A80...). Par contre si tu souhaites "essayer" Trainz, je possède.....heum, heum, une version de sauvegarde (jamais installée, d'ailleurs...), si tu souhaites "l'essayer", fait le moi savoir par MP, on pourra toujours s'arranger #B6
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar 3DMetrique » 13 11 2006 à 13:56

Galloping Goose a écrit:Cyril,

Ce n'est pas Trainz, mais Train simulator (c'est différent...). Ceci dit, le gars qui a fait les "modélisations" (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit dans les milieux autorisés...) a fait un super boulot. Je vais m'empresser de charger les fichiers pour aller faire une ballade sur le Vivarais (j'ai toujours rêvé conduire un A80...). Par contre si tu souhaites "essayer" Trainz, je possède.....heum, heum, une version de sauvegarde (jamais installée, d'ailleurs...), si tu souhaites "l'essayer", fait le moi savoir par MP, on pourra toujours s'arranger #B6

Effectivement c'est "TS", donc je modifie ma lettre pour le père Noël #B5
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités