J'ai transpiré une semaine sur mon réseau. Il s'agissait de rendre opérationnelle la voie métrique et surtout les aiguilles. C'est plutôt ch..., ce n'est pas très spectaculaire, mais on est heureux quand ça marche.
Pour me récompenser un peu, j'ai peint le fond de décor, et barbouillé le plateau dans une teinte gris-brun pour que ça fasse plus propre, en attendant mieux.
Quelques vues:
Suivons une petite rame marchandises depuis la voie d'échanges VM-VN:
La séparation VM-VN devant le locotracteur est complètement loupée. Je vais la refaire entièrement sur une plaque d'epoxy cuivrée.
Le train traverse maintenant la cour marchandises commune à la VN et à la VM, sur une voie à 3 files de rails:
Il traverse ensuite la cour de la gare SNCF, toujours sur la voie à 3 files de rails:
Il pénètre dans la gare VM:
Il en sort:
Et enfin, il s'engage dans la rampe qui conduira à la gares VM supérieure:
Fin du parcours pour l'instant.
Vous aurez peut-être remarqué ces inverseurs installés un peu n'importe où, et qui servent à commander les aiguilles et à en assurer les contacts électriques. Si j'avais mieux planifié mon boulot, j'aurais percé des trous sous ces aiguillages et installé des commandes Blue Point, mais bon, ce qui est fait est (mal) fait!
Je vais encore suer sang et eau pour amener les boutons de commande sur le rebord du plateau!
Mais d'abord, je vais me faire plaisir avec le fignolage du décor et des bâtiments, en m'efforçant de commencer par le fond.