Page 1 sur 19

[BA] La Ferté-Imbault en Nm

MessagePosté: 18 03 2012 à 22:44
par valtrain
bonsoir à tous

je vous présente mon futur réseau à (très) longue échéance et au départ non défini ...

comme indiqué dans le titre le réseau devrait représenter la gare de La Ferté-Imbault en Nm

je pensais faire rentrer la gare dans un module de 100x25 (la Ferté est une petite gare pas très longue) puis après vérification sur internet (Google Map est mon ami !), je suis retombé sur terre ! ça rentre dans 150 MINI ! D9

sinon le reste des caractéristiques:

voie: N-Tram
époque: aucune
matos: ce que fait l'Afan...
alimentation: analogique...

voila !
a+

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

MessagePosté: 18 03 2012 à 23:20
par L'homme du pire caddy
PME Ferté-Imbault 1.jpg
PME Ferté-Imbault 1.jpg (135.58 Kio) Vu 6994 fois



Vas-y, fonce !!! #B6


Pierre. #B5

________________________________

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

MessagePosté: 18 03 2012 à 23:33
par Zébu
On encourage !

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

MessagePosté: 18 03 2012 à 23:41
par Storm
Yes, un fan du BA :ipb-251 Même si je suis en HOm, je suis tout ouïe #B6

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

MessagePosté: 19 03 2012 à 08:14
par valtrain
merci pour vos réponses !

je me pose plusieurs questions:
-quel plan de voie choisir ?
-découper le réseau en modules ?
-fqire une "fenêtre" de quelle hauteur dans le show-case ?


a+

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

MessagePosté: 19 03 2012 à 08:19
par valtrain
ps: pour le batiment, je pense opter pour la simplicité en passant commande chez A&P...

(vous m'excuserez pour le double message mais le tout est envoyé de mon smartphone)

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

MessagePosté: 19 03 2012 à 09:21
par YVES
C'est un bon choix, avec une gare avec une jolie architecture. Les emprises restent raisonnables, ramenées à l'échelle. On pourrait même imaginer les représenter sur un seul module, ce qui limiterait les coupures électriques. En plus, tout le matériel peut circuler, des anciennes vapeurs, jusqu'aux autorails les plus modernes.
Bon courage pour la réalisation du projet.

La gare de La Ferté-Imbault en 1950.

Une petite gare, à la sortie de la bourgade, entourée de jardins et de petits champs. La périurbanisation n'a pas encore cerné le BV.
:D :D :D

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

MessagePosté: 19 03 2012 à 09:29
par pelican
Moi, je ne jure plus que par le modulaire, même pour un réseau fixe ! ;)
bon courage pour la suite !! E2 E2

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

MessagePosté: 19 03 2012 à 12:14
par valtrain
merci pour vos réponses !

le plan de voie d'origine ne m'attire pas...
le plan d'avant ~2003 est pas mal avec une voie de "stockage"
le plan actuel est lassant à force ...

j'attends vos impressions

a+

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

MessagePosté: 19 03 2012 à 18:49
par matthieu
valtrain a écrit:je pensais faire rentrer la gare dans un module de 100x25 (la Ferté est une petite gare pas très longue) puis après vérification sur internet (Google Map est mon ami !), je suis retombé sur terre ! ça rentre dans 150 MINI ! D9


pas moyen de tasser un peu ?

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

MessagePosté: 19 03 2012 à 19:11
par valtrain
si si ! il y a moyen de tasser mais c'est pas mon but ! je n'ai pas de surface maximum donc c'est pas spécialement génant pi' mon but c'est de faire un truc réaliste !

transposition du réel au Nm---> 180 cm donc 150 c'est déja tassé !

en réflexion....

a+ !

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

MessagePosté: 19 03 2012 à 19:50
par Storm
Tu résumes le problème des gares BA: longues (Chabris par exemple c'est 300m D9 ) et souvent simples… Perso, jeunes qu'il faut adapter en s'éloignant de la réalité. Tu peux ajouter une voie de débord dans la courre (je ne sais plus s'il y en avait une à La Freté :F9 ) ou alors trouver une gare proche d'un embranchement. Sinon, une option intéressante, c'est Ecceuillé car elle était au croisement de 2 lignes, possédait une remise, plus de voies à quais et un embranchement vers une coopérative agricole bref de quoi jouer sur une surface identique.

Le choix se fera alors autour de 2 possibilités: soit tu passes sur une gare type Berry à la place du type Sologne de La Ferté, soit tu restes sur ton type Sologne mais avec un plan de voie différent #B5

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

MessagePosté: 19 03 2012 à 20:45
par vigeois
valtrain a écrit:merci pour vos réponses !

je me pose plusieurs questions:
-quel plan de voie choisir ?
-découper le réseau en modules ?
-fqire une "fenêtre" de quelle hauteur dans le show-case ?


a+



En y mettant des éclisses !... :rod_siflet :rod_mdr2

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

MessagePosté: 19 03 2012 à 22:55
par valtrain
Storm a écrit:Tu résumes le problème des gares BA: longues (Chabris par exemple c'est 300m D9 ) et souvent simples… Perso, jeunes qu'il faut adapter en s'éloignant de la réalité. Tu peux ajouter une voie de débord dans la courre (je ne sais plus s'il y en avait une à La Freté :F9 ) ou alors trouver une gare proche d'un embranchement. Sinon, une option intéressante, c'est Ecceuillé car elle était au croisement de 2 lignes, possédait une remise, plus de voies à quais et un embranchement vers une coopérative agricole bref de quoi jouer sur une surface identique.

Le choix se fera alors autour de 2 possibilités: soit tu passes sur une gare type Berry à la place du type Sologne de La Ferté, soit tu restes sur ton type Sologne mais avec un plan de voie différent #B5



il faut que je revois les gares....
par contre j'ai déja une bonne étude de la Ferté...

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

MessagePosté: 19 03 2012 à 22:59
par valtrain
vigeois a écrit:

En y mettant des éclisses !... :rod_siflet :rod_mdr2

:H2 :C6