Page 2 sur 4

Re: Une gare Nord/CEN en HO/HOm

MessagePosté: 23 04 2012 à 08:28
par pelican
très intéressant, et les plans sont vraiment explicites !!! E2

Re: Une gare Nord/CEN en HO/HOm

MessagePosté: 02 05 2012 à 11:03
par Fred de St Amand
Aprés cet historique, passons a la réalisation modéliste: :ipb-251

Construction du premier module; la technique du porteur en L permet une structure a la foi legère et rigide:
Modules1.jpg
Modules1.jpg (50.56 Kio) Vu 3595 fois
Modules2.jpg
Modules2.jpg (47.83 Kio) Vu 3595 fois


L' assemblage des lattes ( choisies bien droites) s'effectue a l'aide de colle vinylique et de vis; voir les differents articles de Franck Tavernier #B6

La plateforme de vois est en CTP de 8 mm, le fond en médium de 3 mm , les lattes font environ 40 par 20 mm

Le premier module achevé, avec son interface FDEM:
Modules3.jpg
Modules3.jpg (40.7 Kio) Vu 3595 fois

Re: Une gare Nord/CEN en HO/HOm

MessagePosté: 02 05 2012 à 11:33
par La Mouette
Belle menuiserie Fred !

Re: Une gare Nord/CEN en HO/HOm

MessagePosté: 02 05 2012 à 11:51
par Beyer-Garrat
Montage très propre #B6

Re: Une gare Nord/CEN en HO/HOm

MessagePosté: 02 05 2012 à 17:02
par chris31
Enfin un amateur de L-Girder :ipb-251
Je me sens moins seul tout à coup E2

Re: Une gare Nord/CEN en HO/HOm

MessagePosté: 02 05 2012 à 17:12
par pelican
attention aux 13 mm :rod_mdr2
super :ok

Re: Une gare Nord/CEN en HO/HOm

MessagePosté: 02 05 2012 à 18:46
par 232 u 1
12 ou 13? :rod_siflet

Re: Une gare Nord/CEN en HO/HOm

MessagePosté: 02 05 2012 à 22:11
par La Mouette
chris31 a écrit:Enfin un amateur de L-Girder :ipb-251
Je me sens moins seul tout à coup E2


J'avais Lgirderisé mon module Beauvallon mais avec des sections encore beaucoup plus faibles. ;)

Re: Une gare Nord/CEN en HO/HOm

MessagePosté: 02 05 2012 à 22:16
par Kazh du
Port de Carhaix est aussi fait sur ce type de châssis.

Re: Une gare Nord/CEN en HO/HOm

MessagePosté: 03 05 2012 à 23:57
par mikado
ça a l'air costaud en effet #B6

Re: Une gare Nord/CEN en HO/HOm

MessagePosté: 04 05 2012 à 09:45
par chris31
C'est le système le plus costaud et le plus solide que je connaisse. Qui plus est stable dans le temps puisque les déformations des deux morceaux du L se contre-carrent.

Re: Une gare Nord/CEN en HO/HOm

MessagePosté: 04 05 2012 à 11:58
par Fred de St Amand
Merci pour vos commentaires #B6

Oui c'est en effet trés costaud, j'en ai été agréablement surpris! pour les lattes j'ai adopté la section préconisée dans les artcles de Franck, je n'ai pas cherché a inventer quoi que ce soit, simplement copié ce qui marche :B3

Les 12 mm sont prévus! :rod_mdr2

Re: Une gare Nord/CEN en HO/HOm

MessagePosté: 26 02 2015 à 11:21
par Fred de St Amand
3 ans!!!!!! D9

Quelques événements (heureux) survenus ces derniers temps, m'ont éloigné du modélisme, mais je m'y suis remis :ipb-251

La menuiserie est bien avancée; les cinq modules sont construits. j’ai choisi de monter les fonds plus tard, pour une meilleure accessibilité pendant la pose de voie.

Montage des plateaux


Assemblage des modules terminés


Ensemble de la gare

Re: Une gare Nord/CEN en HO/HOm

MessagePosté: 26 02 2015 à 14:40
par YVES
Bravo Fred ! Encore quelques Cigognes et les suite dans 3 ans !!!
:F5 :ipb-251 #B5

Re: Une gare Nord/CEN en HO/HOm

MessagePosté: 26 02 2015 à 18:08
par laisse les dire
non non Yves , pas trop de cigognes car c'est la pièce dévolue au modélisme qui disparaitra ( je sais j ai connu ! :C1, en même temps j en était en partie responsable , un moment d'égarement sans doute :rod_mdr2 ) ) super cette reprise d un beau projet #B6