Saint-Pierre et la rue Perrin Ch. Payne 1/34

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Saint-Pierre et la rue Perrin Ch. Payne 1/34

Messagepar pelican » 15 03 2012 à 18:47

Christopher Payne a écrit:
je répète la question : combien de temps dure une séance sur le réseau ???


Me pardonnez si vous plaît.

Si les deux éxploiteurs travaillent bien ensemble, et si on n'arrête pas pour les discussions avec le publique ou pour answer les questions, un sequence (Nos 1-9 inclusif) normallement sera vers trente minutes. Mais naturellement on est heureux qu'on assiste le publique avec leurs questions et commentaires.


Christopher Payne

un grand merci pour la réponse !!! :ok
est ce que cette durée est :
1) trop longue ??
2) trop courte ??
3) exactement ce qu'il faut !!
4) je ne sais pas ...
5) autre explication ...
;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Saint-Pierre et la rue Perrin Ch. Payne 1/34

Messagepar matthieu » 15 03 2012 à 21:48

Christopher Payne a écrit:Un des choses de l'éxposition <<OnTraXs>> à Utrecht que j'aime bien et le merveilleux cameraderie entre les modelistes de beaucoups des pays.


et le vin rouge renversé H6
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2487
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: Saint-Pierre et la rue Perrin Ch. Payne 1/34

Messagepar Christopher Payne » 16 03 2012 à 01:31

pelican a écrit:
Christopher Payne a écrit:
je répète la question : combien de temps dure une séance sur le réseau ???


Me pardonnez si vous plaît.

Si les deux éxploiteurs travaillent bien ensemble, et si on n'arrête pas pour les discussions avec le publique ou pour answer les questions, un sequence (Nos 1-9 inclusif) normallement sera vers trente minutes. Mais naturellement on est heureux qu'on assiste le publique avec leurs questions et commentaires.


Christopher Payne

un grand merci pour la réponse !!! :ok
est ce que cette durée est :
1) trop longue ??
2) trop courte ??
3) exactement ce qu'il faut !!
4) je ne sais pas ...
5) autre explication ...
;)




Tous les cinq de mes réseaux ont les séquences d'éxploitation qui durent environ trente minutes. La séquence de << Saint-Pierre et la rue Perrin >> est plus complexe que les quatre autres - c'est pourquoi il a besoin de deux éxploiteurs.

Essentiellement, quand j'éxpose un de mes réseaux pour le publique, je pense que je suis s'engager en une activité théâtrale - je présente un drame (ce que j'ai écrit) au public. Que je presente un spectacle public est toujours ma intention.

Peut-être c'est mon instinct que les séquences sont de trente minutes. La bonne longueur de trente minutes est pour maintenir l'intérêt pour les éxploiteurs et divertir le public. Cela ne signifie pas que les membres du public de rester devant le réseau pour tous les trente minutes. Mais si le publique revient pour un deuxième regard ils verront une partie différente de la séquence.

Dans les photographies aimablement mises en place par Yves on voit beaucoup de l'activité à St Pierre avec plusieurs locomotives et des trains sur la vue. Il y a d'autres moments dans la séquence quand les voies de St Pierre sont presque vide. Cette variété est intentionnelle.


Christopher Payne
Christopher Payne
 
Messages: 16
Enregistré le: 11 03 2012 à 19:52

Re: Saint-Pierre et la rue Perrin Ch. Payne 1/34

Messagepar pelican » 16 03 2012 à 09:32

un tout grand merci : c'est parfaitement clair , ça va m'aider pour trouver aussi une "théatralisation" de l'exploitation de mes réseaux en expo !!! E2
je vois bien Zebu en Mr Loyal, par exemple ... :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Saint-Pierre et la rue Perrin Ch. Payne 1/34

Messagepar Zébu » 16 03 2012 à 14:15

Ben tiens !
Et toi, en dresseur de fauves avec la peau de bête ?
:E1
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Saint-Pierre et la rue Perrin Ch. Payne 1/34

Messagepar YVES » 16 03 2012 à 22:00

LE MATERIEL DU TRAMWAY DE MEAUNE.

Les locomotives :
La "12".


Croisement des 2 locomotives-tramways du réseau.


Et puis une machine que j'aime bien, la Mallet de Christopher.


Toutes ces locomotives ont beaucoup de charme et de présence. Pourtant, elles sont construites avec des matériaux simples, comme de la carte plastique, dont Christopher Payne est un grand consommateur.
L'autre détail important en exposition, c'est un fonctionnement sans faille. Les locos vont et viennent, à un rythme réaliste, pas de TGV!... Et pourtant, il s'agit toujours de chassis du commerce, au prix très abordable, mais sélectionnés pour leur bonne mécanique. Par exemple, la Mallet utilise 2 chassis de 020T Mehanotechnika. Le premier est démotorisé et c'est le second qui est moteur.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Saint-Pierre et la rue Perrin Ch. Payne 1/34

Messagepar YVES » 16 03 2012 à 22:11

Voitures et wagons :

Sur Saint-Pierre et la rue Perrin, on retrouve l'inévitable trilogie plat, tombereau, couvert.




L'interprétation est toujours intéressante à observer pour le modéliste, comme ces 2 petits couverts qui semblent sortir du catalogue Decauville.


Mais mon favori, peut-être parce que j'ai monté le modèle en Oe de train d'Antan, reste ce couvert Pershing.


Enfin, il y a une petite rame voyageur, composé d'un fourgon et d'une voiture.


That's all, folks !...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Saint-Pierre et la rue Perrin Ch. Payne 1/34

Messagepar Christopher Payne » 16 03 2012 à 22:15

*

Encore des belles photographies - merci Yves. Et si tu me permets un autre petit détail: la chaudière de la Mallet est celui d'un Jouef 140c.


Christopher Payne
Christopher Payne
 
Messages: 16
Enregistré le: 11 03 2012 à 19:52

Re: Saint-Pierre et la rue Perrin Ch. Payne 1/34

Messagepar Kazh du » 16 03 2012 à 22:56

Heureusement que l'information sur la chaudière est donnée sinon je serai passé à côté de ce détail :C4
Magnifique travail de construction/réhabilitation :maitre:
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Saint-Pierre et la rue Perrin Ch. Payne 1/34

Messagepar chris31 » 18 03 2012 à 17:43

C'est bien joli tout ça E2
Mais ça va me poser un gros problème... vu que pour Port Aros et ses kessavins je commence à me demander si je ne vais pas préparer des séquences :D3 Et du coup il va falloir que je rende plus ou moins réaliste qu'un convoi parte d'un point pour aller vers un autre sans que son chargement ne change #B8 Sinon ça va être très compliqué de faire partir un wagon vide de la coulisse à gauche, de le charger de tourbe à droite et de le renvoyer en coulisse pour décharger et recommencer, un peu à la manière d'un opéra de Philipp Glass #A8
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 08:41
Localisation: Toulouse

Re: Saint-Pierre et la rue Perrin Ch. Payne 1/34

Messagepar pelican » 19 03 2012 à 09:31

c'est ce que fait l'Escadrille St Michel avec ses ptits réseaux : charger, décharger, un ptit canon, charger, décharger ..etc ...
:rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Saint-Pierre et la rue Perrin Ch. Payne 1/34

Messagepar Christopher Payne » 19 03 2012 à 20:59

*

Comme pour tous mes réseaux la séquence d'exploitation a été écrit avant que je commence la construction.
C'est pour deux raisons.

(I) Pour être certain que l'exploitation fonctionnent bien et d'être intéressant.

(II) Pour déterminer la quantité de matériel roulant, combien de locomotives, etc sera nécessaire.

La question des wagons de marchandises chargées et déchargées est une question très importante, surtout en termes de la présentation dramatique.

*

<<St Pierre>> a ces types de trafic de marchandises.

[1] Brasserie - les tonneaux complets ressemblent ceux qui sont vides.

[2] Du charbon - ces wagons ouverts sont remplis dans une coulisse et vidé dans l'autre.

[3] Du bois - ces sont chargé dans une coulisse et déchargé dans l'autre.

(Quand je parle de deux coulisses, c'est parce que l'avant et l'arrière de servir les deux lignes différentes.)

[4] De la circulation dans les wagons couverts ne peut pas être vu.

[5] Tous l'autres restaient fixés dans des wagons découverts.

*
<<Portpyn>> et <<Sutton Wharf>> ont les wagons basculants qui sont chargés dans la coulisse et déchargés dans des bateaux sur les lieux.

<<Brink Valley Tramway>>
a les wagons minérales qui sont remplis dans une coulisse et vidé dans l'autre.

<<Paradise Mining Co>> a wagons de minerai qui sont chargés sur les lieux et déchargés dans la coulisse.


Christopher Payne
Christopher Payne
 
Messages: 16
Enregistré le: 11 03 2012 à 19:52

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 1CC1 3700 et 82 invités