Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Saluti da San Vittore est un réseau en HOm, réalisé par Christian Gevecke. San Vittore est une petite ville suisse du canton des grisons. Avant de regarder les photos du réseau, impregnez vous de l'atmosphère du site. Cliquez : http://www.panoramio.com/photo/63134323
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Merci Yves pour cette découverte, c'est un chouette réseau . Effectivement la transition décor fond de décor semble bien réalisée. Tu as les dimensions de l'ensemble ?
Je n'ai pas les dimensions du réseau, mais à vu de nez, l'ensemble dépasse les 10 m de long ! Les coulisses sont à l'arrière du réseau, qui est bouclé, avec des circulations alternées. Les trains sont digitalisés.
Voila un fond de décors photographique superbement géré: les raccords couleur, les axes de vue et les perspectives s'enchainent vraiment bien avec le décors du réseau . Un travail pas si évident....
Marrant, je dirais plutôt du HOe que du HOm… Mais bon, on s'en fout
Seule critique: même si effectivement la transition entre le fond de décor et l'avant plan est très bien faite J'ai l'œil un peu trop attiré par les axes de symétrie… Trop visibles je trouve…
Storm a écrit:J'ai l'œil un peu trop attiré par les axes de symétrie… Trop visibles je trouve…
Effectivement Storm, la partie gauche du réseau est assez rectiligne. Mais c'est conforme à la réalité, tu peux vérifier avec GoogleMap. La partie droite, elle, est plus sinueuse.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Je pense que Storm a eu l'œil, comme le mien, attiré dans la 4ème photo, celle du PN, par les arbres qui se dédoublent au fond et par cette symétrie suivant un axe vertical. Sinon c'est effectivement un beau réseau