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MASIRAH R.A.F railway

MessagePosté: 09 03 2012 à 11:08
par Buffalo Bill
J'ouvre un fil dédié à ce petit diorama qui commence à prendre forme.(précédemment sur le fil "ECOMISERAMODELISME")
Ossature de la "Jetty" terminée, voie posée . Je vais peut-être envisager de rendre fonctionnelle la commande d'aiguille. Vu le plan de voie les manœuvres seront limitées... :rod_siflet
Cet après midi corvée de sable...où trouver un sable fin et clair quand on habite si loin du Loing. J'utilisais jusqu’à présent du sable de Fontainebleau, avec lequel je graine mes pierres à lithographie, mais ma réserve est épuisée...dommage c'est le plus fin et le mieux adapté à cette échelle. Si l'on ne veut pas que cela ressemble à une plage de galets il faut faire très fin dans la granulométrie. Une promenade en campagne, la truffe au ras du sol s'impose, pour reconstituer le stock. Prochaines étapes: le plancher et le ballast ....et les palmiers? les vahinés? #B8
A suivre.... :ipb-201

Re: MASIRAH R.A.F railway

MessagePosté: 09 03 2012 à 17:40
par YVES
Pas de chance... Hier, je suis passé à Fontainebleau !
:D :D :D

Re: MASIRAH R.A.F railway

MessagePosté: 09 03 2012 à 20:31
par Buffalo Bill
Pas de vahinés à Fontainebleau ? C7
Pour le sable, j'ai tamisé mes fonds de stock et vu la faible surface à traiter c'est chose faite.....là je planche..... :E5

Re: MASIRAH R.A.F railway

MessagePosté: 10 03 2012 à 09:09
par pelican
je n'aimerais pas faire la vahiné par ce temps ci à Fontainebleau ... D9
ymagace, ymagace ... H4

Re: MASIRAH R.A.F railway

MessagePosté: 10 03 2012 à 13:20
par Kazh du
La courbe a été faite comment?
Les rails ont été cintrés ou ils ont été cloué (ou collé) sur les traverses?
Je n'ai pas vu de pain sur les planches :rod_siflet mais le locotracteur est déjà en place E2

Re: MASIRAH R.A.F railway

MessagePosté: 10 03 2012 à 21:47
par Buffalo Bill
Voie PECO Hoe flexible , éclissée et soudée de part et d'autre de l'aiguille symétrique PECO electrofrog. La partie sur la jetée est dégarnie de ses traverses (sauf une paire par ci par là pour conserver l'écartement) que je pourrais même supprimer après collage du plancher....de toute façon elle seront dissimulées par celui-ci. Quelques clous aux extrémités et des points de collage (Cyanolite) à l'aplomb des poutres transversales de la jetée suffisent à fixer l'ensemble.
Quand au locotracteur.....il risque de rester encore immobile un bout de temps faute de motorisation. L'original passait souvent en révision et à été "reconstruit, quasi intégralement, plusieurs fois dans sa vie. Il faut dire que les conditions climatiques de l'ile de Masirah portent à la corrosion intensive du matériel.
En ce qui concerne le "pain" dont l'absence t’inquiète ,je vais concocter plutôt une ravissante .... :censured2 .... de miches, dont j'ai le secret à cette échelle de brutes qu'est le 1/72eme militaire, et qui apportera un peu de fraicheur féminine dans cette atmosphère aride. C7

Re: MASIRAH R.A.F railway

MessagePosté: 11 03 2012 à 13:51
par Kazh du
Je ne m'inquiétais absolument pas, peut être que tes planches étaient en pin :rod_siflet :sortie

Re: MASIRAH R.A.F railway

MessagePosté: 12 03 2012 à 09:56
par pelican
on craint le pire ... D9

Re: MASIRAH R.A.F railway

MessagePosté: 12 03 2012 à 20:38
par Buffalo Bill
Pas de panique! déjà, le plancher est solide..... testé en charge cet après-midi à coup de Bedford et de Ruston ....bon ! on avait quand même prévu la bouée de sauvetage ...au cas où! :cop

Re: MASIRAH R.A.F railway

MessagePosté: 12 03 2012 à 21:25
par Victor le chat
E2 E2 :ipb-251
:F5

Re: MASIRAH R.A.F railway

MessagePosté: 26 03 2012 à 10:20
par Buffalo Bill
DERNIÈRES NOUVELLES DU FRONT:
Le "brol" commence à envahir cette petite ile. Quand tout sera installé il restera à reprendre et unifier les patines. notamment accentuer celle du Matador.
Prochaines étapes : un wagon plat sur bogies et un petit citerne à deux essieux. Restera les personnages et là ! charcutage à tout les étages, rien n'existant dans le commerce , je vais devoir créer mes aviateurs et marins RAF en "tenue tropicale décontractée" :ipb-279 ...et pour terminer quelques dizaines de dizaines de bidons et futs rouillés pour bien polluer ces rivages désertiques.
Seul problème malheureusement insoluble: les traces de réparation du fond de décors...mis en évidence sous éclairage rasant (Quelle barbe cet APN cafteur C7 )

Pendant que l'on est dans la critique, et en attendant les vôtres (c'est comme cela que l'on avance) je vais m'en servir une petite: la vedette tient beaucoup trop de place dans ce petit diorama, je me demande d'ailleurs si Chris31 n'éprouve pas la même sensation dans "port Aros" avec son "puffer tronqué du mat" à la nuance près que dans son cas le navire est l’élément essentiel du diorama ce qui justifie une présence plus envahissante, alors qu'à MASIRAH c'est la jetée qui est le point d’intérêt central. J'envisage donc de remplacer cette vedette par un dow ou un boutre de plus petite taille....je vais de ce pas me replonger dans l’œuvre d'Henri de Montfreid . :ipb-102, y'a pas de secrets rien ne vaut une "saine lecture" et "un coup de rouge" pour trouver l'inspiration.... :C6 :H2 #B9

Re: MASIRAH R.A.F railway

MessagePosté: 26 03 2012 à 10:32
par laisse les dire
un catalina ? :rod_siflet :rod_mdr2

Re: MASIRAH R.A.F railway

MessagePosté: 26 03 2012 à 11:11
par Buffalo Bill
Ça serait pas un peu "SHORT" :prrrt:

Re: MASIRAH R.A.F railway

MessagePosté: 26 03 2012 à 19:36
par Buffalo Bill
Je cogite depuis quelque temps sur un dyptique: d'un coté le MASIRAH RAILWAY et de l'autre son pendant le CALSHOT RAILWAY où là il y a un ou deux hydravions en prévision....j'envisageais une présentation symétrique mais même en utilisant un WALRUS et un FAIREY....la place nécessaire explose mon cahier des charges.....Alors un CATALINA H4

Re: MASIRAH R.A.F railway

MessagePosté: 26 03 2012 à 21:11
par chris31
Effectivement, au contraire des autres caisses, la kessamagnum ne contient peu ou prou que le Starlight avec son mat tronqué. La voie qui est sur le wharf sert juste de prétexte pour mettre en scène trois wagons et un tracteur. Ce dernier, suite à vos conseils, sera très probablement une De Winton qui restera statique puisqu'il n'y a pas d'alimentation sur ce module. Cela tombe bien, puisque, comme je l'explique ailleurs cette De Winton est in-motorisable.

Bonne lecture. J'ai lu les bouquins de Monfreid il y a très, très longtemps...