MASIRAH R.A.F railway

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

MASIRAH R.A.F railway

Messagepar Buffalo Bill » 09 03 2012 à 11:08

J'ouvre un fil dédié à ce petit diorama qui commence à prendre forme.(précédemment sur le fil "ECOMISERAMODELISME")
Ossature de la "Jetty" terminée, voie posée . Je vais peut-être envisager de rendre fonctionnelle la commande d'aiguille. Vu le plan de voie les manœuvres seront limitées... :rod_siflet
Cet après midi corvée de sable...où trouver un sable fin et clair quand on habite si loin du Loing. J'utilisais jusqu’à présent du sable de Fontainebleau, avec lequel je graine mes pierres à lithographie, mais ma réserve est épuisée...dommage c'est le plus fin et le mieux adapté à cette échelle. Si l'on ne veut pas que cela ressemble à une plage de galets il faut faire très fin dans la granulométrie. Une promenade en campagne, la truffe au ras du sol s'impose, pour reconstituer le stock. Prochaines étapes: le plancher et le ballast ....et les palmiers? les vahinés? #B8
A suivre.... :ipb-201
Fichiers joints
Buffalo Bill

Re: MASIRAH R.A.F railway

Messagepar YVES » 09 03 2012 à 17:40

Pas de chance... Hier, je suis passé à Fontainebleau !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Buffalo Bill » 09 03 2012 à 20:31

Pas de vahinés à Fontainebleau ? C7
Pour le sable, j'ai tamisé mes fonds de stock et vu la faible surface à traiter c'est chose faite.....là je planche..... :E5
Buffalo Bill

Messagepar pelican » 10 03 2012 à 09:09

je n'aimerais pas faire la vahiné par ce temps ci à Fontainebleau ... D9
ymagace, ymagace ... H4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Kazh du » 10 03 2012 à 13:20

La courbe a été faite comment?
Les rails ont été cintrés ou ils ont été cloué (ou collé) sur les traverses?
Je n'ai pas vu de pain sur les planches :rod_siflet mais le locotracteur est déjà en place E2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Buffalo Bill » 10 03 2012 à 21:47

Voie PECO Hoe flexible , éclissée et soudée de part et d'autre de l'aiguille symétrique PECO electrofrog. La partie sur la jetée est dégarnie de ses traverses (sauf une paire par ci par là pour conserver l'écartement) que je pourrais même supprimer après collage du plancher....de toute façon elle seront dissimulées par celui-ci. Quelques clous aux extrémités et des points de collage (Cyanolite) à l'aplomb des poutres transversales de la jetée suffisent à fixer l'ensemble.
Quand au locotracteur.....il risque de rester encore immobile un bout de temps faute de motorisation. L'original passait souvent en révision et à été "reconstruit, quasi intégralement, plusieurs fois dans sa vie. Il faut dire que les conditions climatiques de l'ile de Masirah portent à la corrosion intensive du matériel.
En ce qui concerne le "pain" dont l'absence t’inquiète ,je vais concocter plutôt une ravissante .... :censured2 .... de miches, dont j'ai le secret à cette échelle de brutes qu'est le 1/72eme militaire, et qui apportera un peu de fraicheur féminine dans cette atmosphère aride. C7
Buffalo Bill

Messagepar Kazh du » 11 03 2012 à 13:51

Je ne m'inquiétais absolument pas, peut être que tes planches étaient en pin :rod_siflet :sortie
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar pelican » 12 03 2012 à 09:56

on craint le pire ... D9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Buffalo Bill » 12 03 2012 à 20:38

Pas de panique! déjà, le plancher est solide..... testé en charge cet après-midi à coup de Bedford et de Ruston ....bon ! on avait quand même prévu la bouée de sauvetage ...au cas où! :cop
Fichiers joints
Buffalo Bill

Messagepar Victor le chat » 12 03 2012 à 21:25

E2 E2 :ipb-251
:F5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Buffalo Bill » 26 03 2012 à 10:20

DERNIÈRES NOUVELLES DU FRONT:
Le "brol" commence à envahir cette petite ile. Quand tout sera installé il restera à reprendre et unifier les patines. notamment accentuer celle du Matador.
Prochaines étapes : un wagon plat sur bogies et un petit citerne à deux essieux. Restera les personnages et là ! charcutage à tout les étages, rien n'existant dans le commerce , je vais devoir créer mes aviateurs et marins RAF en "tenue tropicale décontractée" :ipb-279 ...et pour terminer quelques dizaines de dizaines de bidons et futs rouillés pour bien polluer ces rivages désertiques.
Seul problème malheureusement insoluble: les traces de réparation du fond de décors...mis en évidence sous éclairage rasant (Quelle barbe cet APN cafteur C7 )

Pendant que l'on est dans la critique, et en attendant les vôtres (c'est comme cela que l'on avance) je vais m'en servir une petite: la vedette tient beaucoup trop de place dans ce petit diorama, je me demande d'ailleurs si Chris31 n'éprouve pas la même sensation dans "port Aros" avec son "puffer tronqué du mat" à la nuance près que dans son cas le navire est l’élément essentiel du diorama ce qui justifie une présence plus envahissante, alors qu'à MASIRAH c'est la jetée qui est le point d’intérêt central. J'envisage donc de remplacer cette vedette par un dow ou un boutre de plus petite taille....je vais de ce pas me replonger dans l’œuvre d'Henri de Montfreid . :ipb-102, y'a pas de secrets rien ne vaut une "saine lecture" et "un coup de rouge" pour trouver l'inspiration.... :C6 :H2 #B9
Buffalo Bill

Messagepar laisse les dire » 26 03 2012 à 10:32

un catalina ? :rod_siflet :rod_mdr2
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
laisse les dire

Messagepar Buffalo Bill » 26 03 2012 à 11:11

Ça serait pas un peu "SHORT" :prrrt:
Buffalo Bill

Messagepar Buffalo Bill » 26 03 2012 à 19:36

Je cogite depuis quelque temps sur un dyptique: d'un coté le MASIRAH RAILWAY et de l'autre son pendant le CALSHOT RAILWAY où là il y a un ou deux hydravions en prévision....j'envisageais une présentation symétrique mais même en utilisant un WALRUS et un FAIREY....la place nécessaire explose mon cahier des charges.....Alors un CATALINA H4
Fichiers joints
calshot.jpg
the CALSHOT RAF railway
calshot.jpg (42.88 Kio) Vu 6445 fois
Buffalo Bill

Messagepar chris31 » 26 03 2012 à 21:11

Effectivement, au contraire des autres caisses, la kessamagnum ne contient peu ou prou que le Starlight avec son mat tronqué. La voie qui est sur le wharf sert juste de prétexte pour mettre en scène trois wagons et un tracteur. Ce dernier, suite à vos conseils, sera très probablement une De Winton qui restera statique puisqu'il n'y a pas d'alimentation sur ce module. Cela tombe bien, puisque, comme je l'explique ailleurs cette De Winton est in-motorisable.

Bonne lecture. J'ai lu les bouquins de Monfreid il y a très, très longtemps...
Whisky distiller
chris31

Suivante

Retourner vers Décors et réseaux !!