Chateau TITGOUTT

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Chateau TITGOUTT

Messagepar Galloping Goose » 17 02 2015 à 13:43

Sauf, si, ces mêmes réseaux, sont équipés de quelques "gadgets" genre trappe secrète contenant des breuvages bizarres, alors, les autres exposants sont beaucoup plus enclins à venir faire une petite visite..... :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Chateau TITGOUTT

Messagepar Buffalo Bill » 17 02 2015 à 14:55

Je note : Prévoir une cérémonie d'intronisation à la "confrérie des tastes-Titgoutt" :prrrt: :C9 :(
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Chateau TITGOUTT

Messagepar Kazh du » 17 02 2015 à 17:22

Fais comme Pélican qui invite à goûter son Château La Pompe d'eau...de feu #B5
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Chateau TITGOUTT

Messagepar Galloping Goose » 17 02 2015 à 17:46

Le problème, avec Pélican, c'est qu'on est obligé de passer par la case "couque" avant d'accéder au Nirvana, et là, ça devient tout suite beaucoup plus dur.....comme la couque, quoi..... D9
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Chateau TITGOUTT

Messagepar Zébu » 17 02 2015 à 18:26

C'est pour cela que tu en réclames ?
:rod_siflet
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Chateau TITGOUTT

Messagepar Kazh du » 17 02 2015 à 22:07

Tiens en parlant de couque....elle n'a pas eu le temps de ramollir, y en a déjà plus :?
Vivement une prochaine expo nordique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Chateau TITGOUTT

Messagepar Buffalo Bill » 25 02 2015 à 20:05

Le petit-fils ayant débarqué pour les vacances d'autres priorités se sont imposées et "Titgoutt" restera inachevé.... pour la prochaine exposition. Ceci dit un réseau en chantier présente néanmoins pour le public d'autres intérêts ...d'ordre pédagogique dirons nous.... :rod_siflet
Les amateurs de couque noteront que j'ai facilité l'accès à la bouteille de "ramollisseur" :drunk1

Pour le transport ce nouveau "meuble" (que madame Buffalo n'apprécie que modérément... :C2 :C6 )se referme, plié en deux, il tient sans peine dans le coffre de la voiture familiale (non quand même pas la cox... :no ) Le mettant , je l'espère, à l'abri d'une nouvelle "misère". Pas facile de le remettre en état, il avait "trinqué" l'alignement des rails est plus aléatoire et moins fiable que par le passé ( si, c'est possible C7 )mais allez travailler dans des caves au 1/35eme avec de gros doigts... #B9 :H2 Peut-être que dans un futur plus ou moins proche, à l'instar d'une certaine sablière ;) je changerai "d'échelle" lors de la RG à moins que je ne me contente de changer "d'ascenseur"... :humm
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Chateau TITGOUTT

Messagepar YVES » 26 02 2015 à 14:36

Rendez-vous a Ontraxs !
je pense que les modélistes anglais présent succomberont aussi au charme de la cuvée Titgoutt.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Chateau TITGOUTT

Messagepar laisse les dire » 26 02 2015 à 18:14

je pense que les modélistes anglais présent succomberont aussi au charme de la cuvée Titgoutt
ouh là , faudra prévoir une arrière réserve, z on une bonne descente :( , Philippe un gros plan sur la galerie des machines ?
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 15:03
Localisation: riantec

Re: Chateau TITGOUTT

Messagepar Buffalo Bill » 26 02 2015 à 21:13

A On Traxs, vu le règlement, c'est abstinence totale pendant l'expo.... :C9 mais Hans nous à promis une "petite bière" après...surement de la production locale :rod_coeur . Donc le cordial "Cuvée OnTraxs" des caves TITGOUTT ce sera en guise de digestif ou de somnifère pour les couches-tard ou de "dégivrant" le matin pour les "lève-tôt"... :prrrt: Pendant l'expo vous pourrez baver devant les étiquettes des bouteilles vides... C7
La galerie des machine sera à composition variable....selon les expos , mais c'est surtout une façon d'occuper l'espace durant la phase de cogitation.... :humm avant la réalisation de la nouvelle extention....les "chais et Docks Titgoutt"

La majorité de ces machines c'est du scratch (Carte plastique +contenu de la boite à rabiot) sur mécanismes et motorisations de récupération Ho en écartement 16,5mm. (sauf la "machinette" SACM type MS260C des mines de la Grand' Combe qui devrait passer prochainement en 14mm)
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Chateau TITGOUTT

Messagepar laisse les dire » 26 02 2015 à 22:05

merci pour cet agrandissement , pour une simple occupation d espace j aimerai pouvoir en faire autant #B6
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 15:03
Localisation: riantec

Re: Chateau TITGOUTT

Messagepar Buffalo Bill » 27 02 2015 à 14:03

La recette est simple: il faut consacrer "un certain temps" à la réalisation de chacune de ces machines mais comme chacun le sait les enseignants sont "gente privilégiée" question temps libre...ils ne travaillent que dix huit heures par semaine ,ont quatre mois de congés plus huit de vacances par an.... :rod_siflet
Plus sérieusement, sans exagérer, la réalisation de cette petite collection s'est étalée sur quelques dizaines d'années, week-end et nuits d'insomnie :D5 ...et toutes ne sont pas terminées. Pire ! il y en a dix fois plus en projet ou en cours de réalisation dont l'état d'avancement varie du croquis à la mise au rebut ...direct réforme et boite à rabiot :C6....sans compter les surprises à venir.... :E1
Ce qui passe certainement pour une forme de "boulimie" ou un "complexe du hamster" constitue la partie de mon activité de modéliste ferroviaire ou je m’épanouis le plus. :D
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Chateau TITGOUTT

Messagepar laisse les dire » 27 02 2015 à 19:44

la patience et la persévérance certes mais tu as "oublié" l'essentiel , le talent #B6 ,
( pour les profs en ayant eu une à la maison je peux te dire que les vacances étaient bien méritées , le "temps de cours" c 'est un peu la face apparente de l'Iceberg ! :C6 mais tout comme toi je ne vais pas convaincre ceux qui sont accrochés comme des moules aux grands clichés qui en arrangent bien d'autres , "diviser pour régner ")
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 15:03
Localisation: riantec

Re: Chateau TITGOUTT

Messagepar THERRAZ54 » 27 02 2015 à 22:13

J'ai bien compris la réflexion subtile et pleine d'humour de Buffalo Bill à propos du métier d'enseignant.
Je tiens quand même à rappeler aux autres envieux que les "profs" ne travaillent pas 18 heures par semaine mais effectuent 18 heures de présence devant les élèves...On peut rajouter sans peine les préparations de cours, les corrections, les surveillances, les projets de toutes sortes, etc. :C6
Reste la passion d'enseigner et des vacances studieuses et méritées... :ipb-251

Sinon je suis trés impressionné par ce réseau et la collection de machines présentées sur ce fil...
Beaucoup d'imagination et de talent... E2 E2 E2
Pâté lorrain, quiche, baba au rhum, bergamote, macaron, mirabelle, duchesse, St Epvre, chardon lorrain....les Nancéiens ont tout inventé ! :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
THERRAZ54
 
Messages: 241
Enregistré le: 25 10 2014 à 17:15

Re: Chateau TITGOUTT

Messagepar Buffalo Bill » 27 02 2015 à 23:04

C'est bien dans ce sens que je l'entendais...en temps que prof d'arts appliqués aux métiers, entre les cours (18 classes de 23 à 32 charmants et charmantes élèves attentifs et disponibles C7 ...si si !) les corrections, les préparations (pas qu'un peu dans cette matière plutôt pointue) auquel nous rajouterons la "réunionite, chronique dans l’Éducation Nationale" :F9 .... N'oublions pas l'essentiel "faire cours" là, pas moyen de faire court, il faut un réel talent de comédien :G2 pour captiver, motiver et concurrencer à sois tout seul avec seul son charisme rayonnant toutes les nouvelles technologies qui font défaut à notre belle institution...surtout la formation qui va avec...
Allez ! chargeons encore un peu la mule, histoire d'occuper les "temps morts" rajoutons: le suivi des élèves en stage d'alternance, la formation des collègues (quelle promotion que de se retrouver prof "ressource" "référent"....etc) au passage oublions les stages de formation continue des fois que cette absence soit encore interprétée par les parents comme une Nième preuve d'absentéisme (Tient ! on va se contenter de celles qui tombent pendant les vacances scolaires) Plus encore...faute de personnel adéquat ,il semble raisonnable d'assurer l'entretien des salles de cours et ateliers...un p'tit coup de balai le soir après les cours, on ne va pas accueillir nos élèves dans une porcherie. Ensuite on va à la pêche ,avant de faire des copeaux il faut trouver du bois à tailler....là aussi pénurie....et on part à la recherche de "sponsors" de "mécènes" c'est là que j'ai développé mes talents de "récupérationniste"... Bilan: je n'ai jamais su faire à moins de deux fois 35 heures par semaine.
Question: à la fin d'une journée si bien remplie où trouve t'on le temps de vivre ? certains collègues ramènent du "travail à la maison" moi j'ai fait le choix d'avoir une famille et d''élever mes enfants donc ...
Solution: les loisirs c'est tard le soir....très tard ... j'en ai gardé cette habitude, quand je parlais d'insomnie..... :rod_siflet on s'habitue et aujourd'hui, à la retraite la nuit reste mon domaine, moment de calme apprécié où l'on se découvre un rythme de production plus intense.
Vivement demain matin que je puisse faire la sieste.... :ipb-279 (privilège de retraité).
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pépère1567 et 26 invités