Chateau TITGOUTT

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: DEFI PME: Chateau TITGOUTT

Messagepar Buffalo Bill » 06 09 2013 à 19:33

Merci à tous pour vos commentaires élogieux.....de fait je n'ai plus droit à l'approximatif pour SEDAN.... :oops
Pascal tu as raison c'est comme tu le dis...j'avais acheté cela du temps ou je sortais en mer avec un copain "lignard" cet après midi le montage étant terminé j'ai fait quelques essais.... #B9 c'est tout juste coté souplesse mais avec un bon "alignement" le câble ne saute pas des poulies. Après la fiabilité reposera essentiellement sur le mode d'entrainement ....et là !.... :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: DEFI PME: Chateau TITGOUTT

Messagepar malletslm » 06 09 2013 à 20:29

Épatante :rod_coeur cette nouvelle pièce toute en hauteur avec son ascenceur... :ipb-251

Curieusement j'aime encore mieux la première photo, où ce curieux volume (souterrain ?) est montré sans son étage sur voûte, avec juste "l'arrachement" du plancher disparu #B2 : j'aurais bien vu la voie haute repartir vers la porte en face par une passerelle métallique suspendue au plafond, par exemple... :H1
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: DEFI PME: Chateau TITGOUTT

Messagepar Buffalo Bill » 06 09 2013 à 21:56

Ah! on sent le fan des poursuites en wagonnet minier à la Spielberg façon Indiana Jones et le tempe maudit... :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: DEFI PME: Chateau TITGOUTT

Messagepar malletslm » 07 09 2013 à 06:56

Faut voir :humm : je n'ai pas vu le film depuis longtemps...

... sinon, en matière de passerelles périlleuses qui vont de nulle part à on ne sait où, je persiste et signe : :ipb-251

passerelles.jpg
passerelles.jpg (130.75 Kio) Vu 4943 fois

Mais il manque dans ce dessin, il est vrai, un ascenceur :paf et quelques wagonnets ! :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: DEFI PME: Chateau TITGOUTT

Messagepar Buffalo Bill » 10 09 2013 à 16:49

Yves à écrit:
Une tirette-bobinette-chéra, avec régulation auto-manuelle

Et non ce ne sera pas manuel mais pedestre et c'est "Buffalo" qui s'y colle C7 ...sûr, c'est pas le pied mais il échappe à la cage à écureuil.... :rod_siflet
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: DEFI PME: Chateau TITGOUTT

Messagepar Tram47 » 10 09 2013 à 16:59

#B6
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne & Gascogne , MOMI International.
Avatar de l’utilisateur
Tram47
 
Messages: 778
Enregistré le: 14 12 2007 à 01:14
Localisation: Aquitaine -Lot & Garonne -

Re: DEFI PME: Chateau TITGOUTT

Messagepar Fr. Tavernier » 10 09 2013 à 20:28

Buffalo Bill a écrit:Salut Yves !
Pour le plafond pas besoin, car en réalité l'étage vient se rajouter dans cet espace (voir photo) et quant à crever le plancher( comme je n'ai pas prévu d’extension sur niveau -2) je laisse ce soin à la première dérive de la cage qui n'est pas équipée de parachute D9 ....malgré son apparence ce n'est pas un ascenseur de mines.....mais cette éventualité reste à creuser... C7 :rod_siflet


Superbe travail Philippe, suis à la ramasse comme d'hab, mais j'aime bien l'ambiance générale, la patine, l'harmonie des couleurs, bel ouvrage ! #B5 #B6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Re: DEFI PME: Chateau TITGOUTT

Messagepar Buffalo Bill » 10 09 2013 à 21:11

Comme tu peux le constater je suis de plus en plus incapable de faire des réalisations sérieuses. Plus l'ambiance médiatique sombre dans la parano angoissante et plus j'ai envie de "déconner".... :crazy
Notre hobby s'y prête assurément avec plus de tolérance que bien d'autres formes de loisirs fortement codés et codifiés. :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: DEFI PME: Chateau TITGOUTT

Messagepar YVES » 10 09 2013 à 21:19

Non, non, ça va pas du tout :C1 !
L'équipe de PME vient de comprendre subitement D9 ! C'est toi, Buffalo Bill, qui nous piqué une guibolle du Terminator !!!
Pour la greffer sur ton bonhomme... Regardez bien.
#B7 #B7 #B7
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: DEFI PME: Chateau TITGOUTT

Messagepar chris31 » 10 09 2013 à 21:23

J'ai toujours pensé qu'on pouvait parler de choses sérieuses sans se prendre au sérieux, contrairement à certains esprits chagrins qui hantent nos médias.
Cela dit, je crois que deux choses sont indispensables à la vie : l'amour, que certains n'osent pas nommer et q'ils appellent empathie et l'humour !
Et effectivement notre hobby, surtout dans le monde de la VM et de la VE, se prête parfaitement à des réalisations humoristiques qui feront, je crois, tout l'intérêt de ce RAMMA pour nous. Le public ne suivra peut-être pas tout, mais tant pis, nous sommes sûr de nous dilater un peu la rate :ipb-251
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 08:41
Localisation: Toulouse

Re: DEFI PME: Chateau TITGOUTT

Messagepar Kazh du » 10 09 2013 à 22:07

Buffalo Bill a écrit:Et non ce ne sera pas manuel mais pedestre et c'est "Buffalo" qui s'y colle C7 ...sûr, c'est pas le pied mais il échappe à la cage à écureuil.... :rod_siflet

Et comme disait Pierre Dac dans le sketch du sar rabindranaduval...et monsieur s'y connait dans le domaine de la pédale C7
Là niveau décalage c'est super #B6
Comme je pense que Sedan n'est pas encore pour moi cette année, va falloir que je fasse une descente sur Bayeux :barbare
J'en profiterai pour passer sur Caen dire bonjour à des connaissances #B5
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: DEFI PME: Chateau TITGOUTT

Messagepar pelican » 11 09 2013 à 08:33

les soeurs Titgoutt ( Anne, Justine et Corinne) ont engagé Buffalo Bill pour pédaler !! D9
je suppose que le gaillard sera articulé ... et motorisé ??? C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: DEFI PME: Chateau TITGOUTT

Messagepar Buffalo Bill » 11 09 2013 à 10:33

Moulé en caoutchouc élastomère et une jambe articulée, faudra juste lui donner un" petit coup de main" :rod_siflet mais une" motorisation electrocifiante" est prévue C7
Kazh du, contacte moi par MP avant, si le vent te pousse un jour vers la cité bajocasse.... ;) ce sera avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: DEFI PME: Chateau TITGOUTT

Messagepar luc » 11 09 2013 à 10:35

Je viens de comprendre; c'est vraiment formidable! :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur E2 E2 E2

A bientôt à Sedan!
Oufti!
Avatar de l’utilisateur
luc
 
Messages: 185
Enregistré le: 06 10 2009 à 18:03
Localisation: Natoye, Belgique.

Re: DEFI PME: Chateau TITGOUTT

Messagepar Buffalo Bill » 11 09 2013 à 19:57

Que n'avais tu point compris ? :humm faut dire que "Chateau TITGOUTT à ses zones d'ombre.... :E1 (depuis cette semaine je rame sur l'éclairage je ne vous raconte pas) H4
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités